Ma compagne vient tout juste de rentrer de Thaïlande où elle y a séjourné 6 mois (avec deux visas touristiques (2 mois + 1 extension d’un mois)).
Est-il possible de refaire un visa touristique thaïlandais (donc de 2 mois + 1 extension d’un mois) dans l’immédiat en Malaisie ? Où de faire le nouveau visa qui sort le 13 novembre valable 6 mois avec multiple entrées ?
Car en France, ma compagne est contrainte d’attendre une période de 3 mois hors du territoire thaïlandais avant de pouvoir refaire un nouveau visa.
Merci pour elle et pour vos réponses assidues.
fomec2
Bonjour
Réponse “assidue”
Mais incomplète, sans doute
La France n’est pas considérée partout de la même façon
L’Ambassade de Thaïlande à Paris, notamment, ne fait rien pour nous faciliter les choses
En revanche, on lit souvent qu’il est plus facile d’obtenir ce qu’on veut à partir de Ventiane au Laos ou d’une autre capitale limitrophe de la Thaïlande
C’est comme ça
Donc je suppose et espère pour vous que les démarches à partir de la Malaisie seront plus facile
Sans certitude
Quant au serpent de mer qu’est ce fameux visa de 6 mois à multiples entrées et qui coûtera pas mal, rien n’est encore tout à fait certain par rapport à sa réalité proche
Beaucoup l’attendent avec impatience car ce serait sympa, et ça referait sans doute revenir des touristes un peu échaudés
Essayez depuis la Malaisie et tenez-nous au courant, merci