Demande d'informations népalaises utiles

Forum Népal

bonjour les routard népalais!j’envisage de me rendre au népal pour une durée de 15 jours en juin 2019.la principale raison de ma venue est de pouvoir admirer le mont éverest depuis l’hotel view everest situé tout près de namche bazar.dèja dans un premier temps,je voudrais savoir si il y’a bien un transport quotidien direct par route en bus par exemple depuis kathmandou jusqu’à lukla et idem pour le retour et combien de temps cela prend t’il?en effet je ne souhaite pas prendre l’avion en vol intérieur du fait de multiples risques de danger en vol possibles dont j’ai été informé à ce sujet tout en sachant que lukla posséde l’aéroport le plus dangereux au monde selon moi.ensuite une fois à lukla,je ferai un trek personnel jusqu’à phekding puis namche bazar le lendemain meme et ma question est la suivante:trouverai-je facilement des hotels ou lieux pour dormir au village de phekding ainsi que celui de namche bazar sans y avoir réservé du tout?ou bien faut-il bien mieux en réserver au grand risque de se retrouver sans hébergément une fois sur place sachant que j’aurais réservé depuis longtemps mes nuits à l’hotel view everest dans la vallée de khumbu.je voudrais etre sur de tout une fois sur place vous comprenez.merci pour vos précieuses réponses et très bon voyage aux routards népalais!

Tu peux aller par bus ou jeep jusque Salleri Phaphlu, mais ensuite encore 4 jours de marche. Aussi les routes au Népal sont au moins aussi dangereuses que l’avion,
En plus en cette saison les vues ne sont pas garanties.

Bonjour,
J’ai fait un trek de 5 semaines en 2017 au départ de Katmandou. Attention : trajet en bus depuis Katmnadou jusqu’à Jiri prend 9 heures ! De Jiri à Namche = 7 jours de trek et hébergements très sommaires. Après la bifurcation de Lukla, pas de problème pour les hébérgements, mais ça se complique quand on se rapporche de l’Everest surtout si on est seul. Les proprio refusent parfois de louer à une seule personne car chambres à 2 lits et manque à gagner pour eux. Je conseille vivement de prendre un guide au départ de Katmandou et non de Lukla (j’ai vu un couple d’Italiens se faire plaquer en chemin par un soi-disant guide recruté à Lukla).
Plus d’infos : alaindurib@gmail.com

merci alainnestor mais plus précisément de mon coté quand je disais aller directement de kathmandou jusqu’à lukla par transport routier,cela signifiait aussi aucun trek jusqu’à lukla mais apparemment ce n’est pas possible du tout.il se trouve que mon corps ne peut pas s’adapter à des treks journaliers répetitifs de 5h et c’est pour cette raison que je programme d’aller de lukla jusqu’à namche bazar seulement en 2 jours de marche.je ne suis pas un sportif.concernant les hotels,il faut mieux tous les réserver après lukla alors surtout étant seul.sinon,au final pour observer l’éverest de près,je prendrai PEUT-ETRE un vol touristique d’observation de une heure depuis kathmandou car cela me semble etre la seule solution valable au vu de toutes vos réponses mais connaissant désormais tous les risques de danger et les multiples accidents d’avions survenus liés au vol intérieur dans cette région du monde,j’hésite mille fois plus qu’une à prendre un vol intérieur au népal.

Sujets suggérés

Services voyage