Bonjour,
J’envisage un voyage d’une semaine en Guadeloupe avec une personne qui adore se prélasser sur la plage mais qui a beaucoup de mal à se déplacer . J’ai repéré les bungalows Marineland appelés aussi Eden Eole, ils sont les pieds dans l’eau sur une plage privée à Sainte-Anne, un vrai paradis. Mais le manque d’avis sur ces hébergements m’interpelle… Quelqu’un connait-il les lieux ? Si oui, pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci beaucoujp par avance.
Bonjour,
Je connais le site côtier de Marineland. A cet endroit le lagon est très beau mais je ne m’y baignerais pas: trop vaseux… Bien pour faire du Kite surf.
La plage privée est assez réduite. Voir sur le site de Papynou-guadeloupe, je crois qu’ily a des photos dans les onglets d’hébergement.
Bonne recherhce.
Mimi
Bonjour,
Déjà loué plusieurs fois,sur le site, mais résidence en 2 ém ligne : Résidence Hortensias( à éviter maintenant)
Même point de baignade que le le Marineland et pas vaseux à cet endroit.
Plage inexistante, impossible de poser sa serviette ou sur 30 cm à marée basse.
Les bungalows du Marineland n’etaient pas rénovés ( 2001/2005/2006/2007)
et il semblerait d’après les derniers avis que tous ne le sont toujours pas !
Voir avis de “maramette” :::::::: çi-dessous
Cdlt
Nous venons de passer une petite semaine au sein de l’Eden Eole Maineland à sainte Anne. Et disons qu’il y a eu du bon et du vraiment moins bon au cours de notre séjour… Nous sommes arrivées un samedi après-midi, nous avons sonné et attendu un long moment à notre arrivée et personne n’est venu nous accueillir. Nous entendions des travaux à l’étage du batiment devant lequel nous attendions. Nous sommes finalement montés, et avons demandé le responsable aux deux hommes qui bricolaient. Un homme s’est présenté. Nous sommes descendus avec lui et il nous a emmené à notre bungalow. Il y avait un évier qui trainait sur notre terrasse (“oui désolé je dois changer l’évier je viendrais vous l’enlever toute à l’heure”), il y avait deux hamacs dont un tombé au sol “je viendrais vous le réparer”. Autant préciser tout de suite qu’il n’a fait ni l’un ni l’autre… Ensuite il nous a fait visiter notre bungalow " Le Corossole", il ne ressemble pas aux photos du site, il est très défraichi, en particulier la salle de bain, la moustiquaire était pleine de trous… Au vu du site internet (qui fait rêver !) nous nous attendions à quelque chose de complètement différent, quelque chose de propre, de clean ! Nous nous sommes installés, il n’y avait rien à disposition : pas d’éponge, pas de produit vaisselle, de sel, d’huile, ni de briquet pour allumer le gaz… Nous lui avons demander du produit vaisselle, l’éponge, le briquet… On avait vraiment l’impression de déranger. Le reste on l’a acheter… (dans les autres gites que nous avons fait ensuite, fait tout était fourni bien sûr…) Les ustensiles de cuisine était sales, nous avons du tout relaver. Je l’ai fais remarquer au propriétaire du gite (Jacques) car on était déçu (le prix du séjour n’est quand même pas donné !). Et surtout qu’il nous facture 50 euros pour le ménage en fin de séjour… Il s’est montré très désagréable, en me disant : “C’est parce que ma femme est pas là on ne se rend comme un homme est perdu sans une femme et tout le travail qu’elle fait”, et pour finir, énervé : “ohhh ma pauvre mais comme je vous plains!!”, vous voulez pas plutot venir m’aider à faire mes travaux !! " (ça on y a eu droit au moins 5 fois durant le séjour)… Bref une personne très antipathique… pas un mot durant le séjour, tout juste bonjour (parfois), et des travaux non stop avec beaucoup de bruit tous les jours (perceuse, et tout le tralala) dès 7H30 du matin juste à côté de notre logement… Et pas un p’tit mot pour savoir si on était déranger… BREF on a failli partir le lendemain de notre arrivée mais nous avons pris sur nous et nous avons décider de faire abstraction de ce Jacques… car il faut reconnaitre que le cadre est très agréable, la mer est là à quelque mètres… Voilà pour notre expérience.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Pouvez-vous me dire où vous avez-vous trouvé le message de Maramette pour que je sache de quand il date ?
Merci par avance
Bonjour,
Le message était du 13/11/2014 :
Cdlt
Bonjour nous avons séjourné début mars 2015 dans l appartement rénové à l etage qui était très agréable. Par contre y a des escaliers à monter. Je n ai ps vu l état des autres bungalows. La petite plage privée est très agréable même si effectivement peu large selon les heures. Je n ai ps trouvé vaseux contrairement à ce qu indique d autre commentaire.c était calme et vraiment très agréable ( même si accueil froid comme je l indiquai par ailleurs)
Bonjour,
Juste pour infos, où avez vous trouvé l’appartement “Sapotille” ? de mémoire il n’ avait que 4/5 bungalows ,+ 1 villa et le logement du gérant à l’étage du 1er bungalow en arrivant ?
Cdlt
c’est là où vivait le gérant apparemment (c’est ce qui m’avait été dit et que vous confirmez)
il ne figure pas sur internet
on me l’avait proposé par tel comme je souhaitais un autre qui était deja pris
Bonjour,
Nous avons séjourné à l’Eden d’Eole au mois de février dernier pendant 3 semaines. Nous nous sommes beaucoup plus et cela à tout point de vue. Il ya en effet une petite plage sur le site, petite mais très agréable (lorsque nous y étions, il y a eu beaucoup d’algues à venir s’y déposer pendant quelques jours, je ne sais pas si depuis, cela a été nettoyé car elle était très propre à notre arrivée), il n’y a pas de vase du tout et la vue sur le lagon est tout simplement sublime. Pour une personne qui a du mal à se déplacer, cette plage de proximité est très bien, sinon il y a le ponton privé avec des chaises longues, c’est tout simplement très agréable de s’y prélasser avec vue sur le lagon. Quant aux bungalows, si vous êtes avec une personne qui a du mal à marcher, éviter le Cytère, il est bien mais présente l’inconvénient d’avoir des marches dans toutes les pièces, pour notre part, cela ne nous a pas déranger mais il faut le savoir (Ce bungalow doit être refait complètement prochainement). Je m’insurge un peu pour les avis négatifs que j’ai pu lire, cet endroit est tout simplement sublime, balayé constamment par les alizés, ce qui rend l’atmosphère encore plus agréable et évite la chaleur écrasante à certains moments de la journée. Jacques et Sylvie (les propriétaires) ont été très agréables durant tout le séjour et suis surprise de lire des avis contraires. Bon accueil très chaleureux et pour notre part, nous comptons nous y rendre à nouvau l’an prochain. Voilà donc pour notre expérience.
Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Cordialement.
Merci à tous pour ces avis positifs et rassurants. J’ai donc loué la villa Goyave qui est la bâtiment le plus proche de la mer et qui comprend une chambre avec salle d’eau au rez-de-chaussée. Je ne manquerai pas de poster mon avis sur ce logement à mon retour fin avril.
J’ai visité le Bungalow Goyave et vous ne serez pas déçue, il est super, très coquet et c’est le plus prêt du ponton, de la cuisine vous avez une vue à 360° sur le galon. Je reviens sur le site qui est tout simplement magnifique avec tous ses cocotiers.
Bonne vacances à vous.