Demande d'infos, couple + enfant de 2ans et demi 10 jours au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous envisageons un voyage au Canada et plus précisément au Québec fin Juillet 2020.
Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 2ans et demi.

Nous partirons 10 jours.

Nous aimerions arriver et passer nos 2 premiéres nuits à Montréal en Air B&B.

A l’issue de ces 2 jours de visites et d’acclimatation, nous louerions une voiture (Nous avons appris que des particuliers louent leurs voitures avec des forfait assurances incluses. Nous irions aux milles îles 1 nuit sur place.

Nous irions ensuite sur Toronto (visites chuttes du Niagara et suite programme pas encore décidé…) pour 2 nuits.

Nous partirions ensuite vers Mont Tremblant (1 ou 2 nuits?)

Et nous réfléchissons à la suite ?
Nous aimerions avoir quelques conseils sur le programme déjà envisagé, sur ce qu’on pourrait faire d’autres ? (nous aimerions voir de belles forêts avec des animaux “Ours, cariboux…” et tout celà adapté avec un petit de 2 ans et demi qui serait en portage ou poussette.
Connaissez-vous un site pour location véhicule ? (au niveau hébergement nous allons regarder du côté de Air B&B pour les villes et les hôtels sur place pour les endroits moins urbains.
Quelles démarches sont à faire ? Passeport, Visa pour les 3 ? Des vaccins à prévoir ? Des numéros à connaitre en cas d’urgence ?
J’imagine que l’on puisse s,'en sortir pour 10 nuits avec vols, location voiture, hébergement et quelques extras pour 3000€, celà vous semble-t-il cohérent ?

Merci d’avance pour vos éclairages,
Antoine

Bonjour,
Pour la location de voiture entre particulier ça s appelle Turo au Québec.
Pas besoin de visa mais vous devez remplir une AVE pour chaque passager. Ça coûte 7 dollars cad je crois.
Pas de vaccin particulier pour le quebec.
Nous sommes encore en voyage la bas avec nos 2 petits de 4 et 6 ans et nous avons tout réservé via airbnb. Des offres partout sans problèmes.
Niveau budget ça dependra du coût des billets d avions…
Pour le côté ours etc… il y a le parc oméga qui doit être sur votre route mais on ne l a pas fait donc je n en sais pas plus. Autrement le zoo de st felicien a côté du lac st jean. Vraiment sympa même avec une poussette mais a voir si ça rentre dans vos 10 jours.
Cdt Julien.

Bonjour Antoine,

Je suis québécois. Ton itinéraire sera long. Je te suggère de demeurer 2 jours à Montréal et 8 jours en Ontarion (Toronto; Niagara Falls; Parc Algonquin; ville Ottawa capitale du Canada et parc Algonquin). retour à Montréal.Il est sage de demeuré quelques jours à Montréal pour vous reposer (6 heures de décallage). Si vous vous dirigez vers Toronto (chute Niagara) ce voyage est environ 9 heures de route de Montréal. Quelques arrêts s’imposent: Mille Iles (ville de Gananoque en Ontario). Puis avec la route 401 la ville de Kingston (fort Henry; démonstartion de soldats avec tir de canon). Un peu plus loin s’il fait beau et chaud une journée d’arrêt à Sand Bank (parc provincial près du lac Ontario en vaut la peine). Puis direction Toronto.

Toronto

Idéalement stationner votre auto et visiter le centre ville à pied; en bus ou en métro.

Puis direction Niagara

Quelques visites s’imposent à Niagara: jardin botanique; plusieurs vignobles à visiter. Je ne vous suggère pas MarineLand. beaucoup d’endroits touristiques $$$.

Départ de Niagara pour le parc Algonquin (environ 3h30 auto). Vous devez trouvez un logement dans la région du Parc Algonqui. ce parc prend au moins un jour de visite en auto.

http://www.bonsplanstoronto.com/2013/04/algonquin-provincial-park-randos-canot.html

Puis direction vers la capitale du Canada: Ottawa (environ 3 heures de route) mais toujours en direction de Montréal…

https://www.tourismeottawa.ca/?

En direction de Montréal par la autoroute route 50 se trouve un autre parc provincial avec animaux: Parc Oméga. Vous serez au Québec. Du parc Omega à Montreal il vous restera 1h30 de route environ.

En fait, je voulais vous dire que vous aurez à parler en anglais pour une bonne partie du voyage car en Ontario c’est 90% anglophone…et on ne vous répondra pas en francais (rare).

Faudra acheter de l’anti-moustique pour visiter les parcs. Dans la majorité des pharmacies.

Si vous avez d’autres questions…

René.

Sujets suggérés

Services voyage