bonjour,
tout nouveau sur ce Forum. j’ai besoin d’avis et de conseils.
nous sommes une famille de 6 personnes. 2 parents et 4 enfants.
nous partons à Hurgada pour une semaine de vacances du 3 au 10 aout 2022.
jusqu’a jeudi dernier, le 28/07, je ne savais pas qu’il fallait un visa. je me suis directement rendu sur le site officiel e-via egypt.gov après avoir évité de nombreux sites où le prix du visa par personne allait jusqu’à 84€ par personne…
Bref, je faiq ma demande sur ce site officiel qui est très limité en termes de fonctionnalités. 6 personnes = 6 demandes et 6 paiements de 25 dollars. Ma demande a le statut “requête en cours”. Je sens que je n’aurai pas mes e-visas avant mon départ et donc que je vais subir ce que je voulais éviter, à savoir une longue file d’attente au guichet et payer à nouveau 150 dollars.
d’après vous, est-ce que cela a du sens de partir avec un jutificatif de ma demande et de paiement? Pensez-vous que je vais tomber sur quelqu’un de compréhensif qui va “finaliser” ma demande ou au contraire, va t on me demander de refaire ma demande sur place et payer à nouveau? Quand je vois le manque d’information sur le site officiel égyptien, je ne pense même pas que ce soit possible de se faire rembourser.
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.
Bonjour
si quelqu’un peut me renseigner ce serait vraiment bien.
merci
bonjour,
je conseille a toute personne de faire sa demande de e-visa au moins 10 jours avant de partir.
j’ai fait 6 demandes pour un total de 150 dollars. demande faite trop tard (le 28/07 pour un depart le 03/08). et bien je pense avoir perdu ces 150 dollars car je devrai faire une nouvelle demande à mon arrivée en egypte pour ma famille et moi-meme. le site aurait pu me blooquer dans ma demande en se rendant compte qu’elle est faite trop tard mais apparemment ça ne les dérange pas d’encaisser 150 dollars pour rien. je souhaite que cela n’arrive à personne d’autre.
cordialement.