Demande renseignements sur Varsovie - séjour fin d'année 2013

Forum Pologne

Bonjour,

Nous sommes pratiquement décidés à aller à Varsovie pour la période du 27 décembre au 03 janvier 2013.
J’aurais aimé savoir tout un tas de choses :

• le climat. J’ai lu qu’il faisait entre - 1° et -15°. Qu’en est-il habituellement ? Neige-t-il souvent à cette période ?
  • Nous arriverions à l’aéroport Frédéric Chopin. L’hôtel que nous avons choisi se trouve al. Jana Pawla. Le plus simple, bien évidemment, serait de prendre un taxi. Toutefois, y-a-t-il un autre moyen de se rendre à cette adresse ?
  • je souhaiterais également savoir s’il y a des excursions organisées pour les visites en français. Cela serait intéressant de visiter Varsovie et les alentours, d’aller également jusqu’à Auschwitz.
  • Y-a-t-il un feu d’artifice pour le 31 décembre comme dans beaucoup de capitales ?
  • avoir des infos sur les marchés de noël, les restaurants, ce que font les polonais pendant ces fêtes de particulier, les coutumes.
    Comme vous le voyez, je suis gourmande en informations. Je vous remercie d’avance de tout ce que vous pourrez m’apprendre.

leroche

Dzien dobry,

Je vais passer les vacances de fin d’année à varsovie (du 30 déc au 3 janv), j’ai déjà acheté les billets d’avion (air france) et réservé l’hôtel.
Pour quitter l’aéroport et aller au centre ville, tu as le bus (ligne 175), tu trouveras des infos sur le site de l’aéroport : www.lotnisko-chopina.pl et sur le site des transports de varsovie : www.ztm.waw.pl .
Sinon pour préparer ton séjour, il y a le site de la mairie de varsovie (en français), http://www.warsawtour.pl/fr, très complet pour découvrir les excursions, les musées, les restaurants…
Pour le reste, climat, feu d’artifice, je n’ai pas d’infos.

do widzenia

Je vous remercie pour les infos que vous m’avez transmises.
Cordialement,

leroche

Sujets suggérés

Services voyage