Demande Visa Inde changements ?

Forum Inde

bonjour ,
savez vs si les formalités de demande de Visa on changé de puis 2016 ?
si de nouvelles consignes ou changement sont apparus depuis 1 an ?
si comme cette année des problèmes avec les billets indiens ou toute autre mauvaises ou bonne surprise ns attends ?
merci pour les réponses

La durée du visa est désormais de 60 jours

bonjour alors , commnt faut il faire pour pouvoir rester 3 ou 4 mois ? merci de la reponse

C’est le e-visa qui est valable 60 jours. On peut toujours demander un visa “normal” plus cher (voir formalités sur VSF). Je viens d’obtenir un visa d’une année à entrées multiples à Genève. Attention ce visa permet plusieurs séjours mais trois mois au maximum par séjour en Inde.

J’ai fais une demande de visa le 18 octobre, en visa normal, touriste. J’ai vu que les prix avaient changer (hausse de 50%) j’ai payé 131euros, pour la demande de visa par voie postale, alors qu’avant c’était 85 euros environ… Autrement je pense que les delais d’obtention sont plus importants en ce moment, puisque je n’ai toujours pas de nouvelles du visa ! J’ai deja fais 4 visas auparavant, je n’ai jamais eus un delai aussi long personnellement.
Est ce que d’autres personnes auraient la même experience et sont dans l attente comme moi ?
je vais devoir reculer mon billet d’avion etant donné que je devais partir jeudi…

Par ailleurs, et depuis ce début d’année les visa touristes sont valables pour 6 mois mais avec une obligation de sortir du territoire avant 90 jours… la mention “each stay up to 90 days” est inscrite sur les visas

Bonjour,

Le lien pour le e-visa : e-Visa, en tout cas valable pour 60 jours , price: 50§
Le formulaire est assez compliqué, en anglais, (on trouve une traduction en français MERCI,
https://bbvoyagexperience.files.wordpress.com/2014/08/etv-india.pdf)
Prévoir scann de photo d’identité et passeport…pour les transmettre au bon format, j’ai joué sur la qualité de la numérisation des documents (photo JPEG et passeport en PDF)
Tout a été validé, cependant je n’ai pas encore fait le réglement, je m’interroge sur le délai de commande seulement 1 mois avant le départ et nous partons le 13 Décembre prochain…
Puis je profiter de vos expériences, je lis sur divers forums, délai de commande de 1 mois puis ailleurs 2???
Je vous ferai part de son obtetion quand tout sera ok…

Pour le E visa, tant que ce n’est pas payé, il est évident qu’il n’arrivera pas. Quand on fait le E visa, une fois que le formulaire est rempli et le paiement fait, le visa arrive en général en moins de 24h

Sujets suggérés

Services voyage