Démarche administrative consulat à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Je me suis mariée à Athènes il y a 14 ans et à l’époque un gentil monsieur nous avait aidé pour les démarches administratives (c’était son gagne-pain). J’ai encore besoin de ses services mais malheureusement cette personne est décédée et les quelques amis qui nous restent en Grèce ne sont pas disponibles pendant les heures de bureau.
Connaissez-vous qqn de confiance qui pourrait faire une démarche auprès d’un consulat du quartier Syndagma? Et pour quel prix? Je dois obtenir une copie de l’acte de naissance de ma fille (elle n’est pas française).
Merci d’avance pour vos réponses.

Le pays de la nationalité de votre fille ne peut pas vous envoyer cet acte de naissance?? pourquoi aller au consulat à Athènes?
Il faut faire la demande dans le pays dont elle possède la nationalité… comment font les gens qui n’ont personne sur place? faire la demande d’un acte de naissance par une personne complèement étrangère, meme si vous la payez, c’est quand meme très risqué!

Je les ai eu au téléphone et ils m’ont dit “débrouillez-vous”.
Les lois de France ne peuvent pas être transporsées aux autres pays. Il y a plein de consulats qui n’aident pas leur concitoyens, ils ne font que leur soutirer de l’argent (j’ai assez d’anecdotes pour écrire un livre!).
Ce qui paraît logique pour vous n’a rien à voir avec la réalité, hélas. Cet acte de naissance ne peut être délivrée qu’à Athènes, lieu de naissance de ma fille.
Mais je vais trouver une solution, c’est comme que fonctionne une économie de marché.

c’est la la question ?

La question est: Connaissez-vous qqn de confiance qui pourrait faire une démarche auprès d’un consulat du quartier Syndagma?
Qu’est ce que ça change s’il s’agit du consulat du Cambodge, du Togo ou de l’Ouzbékistan? Ce n’est ni la France ni aucun pays de l’U.E.
Si vous avez des infos sur qqn qui gagnerait sa vie en faisant des démarches administratives pour les non-Grecs (francophone ou anglophone), je suis toujours preneuse.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage