Démarches pour faire amener son chien à lombok

Forum Indonésie

Bonjour
j’envisage de vivre à lombok et souhaite amener ma chienne vivre avec moi
je me suis renseigné pour venir de Paris à Jakarta et les démarches associés
par contre , je ne sais pas quelles sont les formalités pour l’amener de Jakarta a lombok
est ce quelqu’un a fait cette démarche et les formalités pour être en règle ?
J’ai regardé sur des forums qui disait que
sur Bali c’était très compliqué et que certains vu les difficultés faisaient le choix de laisser leur animal en France ce qui pour moi est inconcevable.
merci donc de votre aide et de vos témoignages afin que je sache si cela peut être réalisable

Bonjour Laurent,

Nous pensons nous installer en Indonésie l’année prochaine, surement sur Lombok et nous avons deux chiens.

Je me pose les mêmes questions que toi. Si tu as des informatins ou si tu pars avant nous je suis preneuse de ton expérience.

Belle journée!

… le chien est pas tres bien vu la bas… mauvaise re incarnation…
zavez vu comment ils les traitent…
bref… pas une super idée… mais tout est possible moyennant finances

Bonjour Aurélie,

Je vines d evoir ton message seulement à l’instand.
merci de ton retour
Je n’ai malheureusmeent pas de nouvelles infos à te comuniquer (il faut dire, je ne me suis pas renseigner plus).
par contre, je retourne à Lombok en Septembre et je compte bine me reseigner sur place.
Te tiendrai au courant.
Si de ton côté tu as des nouvelles d’ici là, n’hésites pas à me le faire savoir.
Ce qui est sur ce que je ne pourrais pas partir sans laisser ma chienne en France, même si cela doit me coûter un peu des sous :slight_smile:
Merci
laurent

Vous avez raison d’amener des chiens à Lombok, ils les mangent. C’est bien de lutter contre la malnutrition. N’hésitez pas à en amener beaucoup.

Bonjour Aurélie,
Je viens de seulement voir ton message à l’instand.
merci de ton retour.
Je n’ai malheureusmeent pas de nouvelles infos à te communiquer (il faut dire, je ne me suis pas renseigner plus).
Par contre, je retourne à Lombok en Septembre et je compte bien me renseigner sur place.
Te tiendrai au courant.
Si de ton côté tu as des nouvelles d’ici là, n’hésites pas à me le faire savoir.
Tu en auras surement, puisque ton départ est dans 1 an alors que moi il est prévu été 2020.
Ce qui est sur ce que je ne pourrais pas partir sans laisser ma chienne en France, même si cela doit me coûter un peu des sous :slight_smile:
Merci
laurent

N’importe quoi!! je vais tous les ans à lombok et je n’en ai jamais mangé, vous oui je présume??
J’aime mon animal et ne peut me résigner à le laisé loin de moi, il sera meiuwx proche d eson maître .
Je suppose que pour vous les animaux, ce n’est pas votre priorité!

Bonjour
Nous avons également pour projet de partir vivre en Indonésie juin 2020. Mais nous avons le même problème que vous, nous avons 2 chiens que nous souhaitons bien entendu prendre avec nous.
Avez vous eu des informations concernant cette île pour ramener vos chiens avec vous ?
bien à vous

Bonjour Dimitri,

Merci de votre message et content pour vous que vous aillez le même projet que moi de venir s’installer sur cette superbe île qu’est LOMBOK.
Concernant vous 2 chiens à importer, sachez que la démarche n’est pas évidente dans un pays islamique.
Vous trouverez un certain nombre d’informations sur ce site : Anivetvoyage
En premier lieu, Il vous faut rapidement vacciner vos 2 chiens contre la rage (si cela n’est pas déjà fait). Vaccination valable entre 2 mois et moins d’1 an et ensuite titrage rabique.
Renseigner vous auprez de votre vétérinaire car il faut constituer un dossier complet et soumis à accord des autorités 2 mois avant le départ.
concernant ensuite l’arrivée en Indonésie, pluseiures sociétés se chargent de faire le transit de vos animaux d’île en île. Seulement, cela n’est pas vériament autorisé et donc, il faut leur faire confiance et les régler “sous le manteau” donc pas évident l’a non plus.
J’ai contacté 2/3 d’entre elles, une a retenu mon attention, vous pouvez la contacter à l’adresse : sevenheavenkennel@gmail.com sinon vous trouverez sur internet d’autres sociétés en charge de réaliser le transport en voiture de vos animaux (moteur de recherche : Pet transport. Sachez qu’il faut compter 3/4 jurs de temps de transfert d’île en île plus 10 à 20j de quarantaine à l’arrivée sur Jakarta. Au niveau des tarifs il faut compter neviron 1500€/animal pour le transfert de Jakarta à Lombok sans le transport aérien (environ 60-80€) supplémentaire. Le coût reste cher par animal mais si on aime ses animaux, on est prés à dépenser une telle somme et ne pas les abandonner.
Je reste à votre écoute et à votre expérience pour partager esemble.
Bien à vous
Laurent

totalement faux

Ne dite pas n’importe quoi!! vous en avez mangé???
moi non depouis 5 ans que j’y vais alors arrêter de dire des choses que vous n’avez pas vécu

je precise que je ne dis que l’affirmation stipulant que l’on mange les chiens a Lombok est totalement fausse et moi je n’y vais pas depuis 5 ans mais y reside depuiis trente donc encore une fois : non on ne mange pas les chiens a Lombok

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation mais pour nous rendre à Florès…
Il faut savoir qu’il est interdit de ramener un animal de compagnie sur de nombreuses îles d’Indonésie (Bali, Lombok, Florès, et j’en passe) du fait qu’ils n’arrivent pas à maîtriser la rage. Il y a plusieurs années, les risques étaient gros en cas de passage “clandestin”: euthanasie etc… Visiblement ce ne serait plus le cas depuis une dizaine d’année car les assocuations auraient fait pressions pour arrêter ça. Pour se rendre à Jakarta aucun soucis en revanche.

Beaucoup de comapgnies/associations sont disponibles sur place pour gérer le dédouannement et la mise en quarantaine de l’animal. Elles vous aideront à vous organiser pour le transport de l’animal: Groovy pet, Seven Heaven Pet express, Indoanimal travel, Jakpetz, etc… Le coût à prévoir est entre 6 et 8 millions IDR.
Ces compagnies peuvent également assurer le transport de l’animal jusqu’à vos différentes îles moyennant argent évidemment… Elles se déplacent en voiture + ferry avec un agent et visiblement aucun problème aux frontières car elles travaillent avec le gouvernement… sans commentaire lol ! Pour ma part, j’avais une question concernant le vol Paris - Jakarta.
Quelles compagnies avez-vous utilisé ? Avez-vous choisi un transport par cargo ou par excédent de bagages ?

Bonjour
merci de votre poste et de ces informations
concernant le choix de la compagnie parus Jakarta je n’ai pas fait mon choix
il semble qu’en KLM a de bon avis pour le transport d’animaux de compagnie et de l’expérience à étudier de façon plus approndie. Pour le transport cargo ou fret tout dépendra du poids de votre animal et si vous souhaitez qu’il voyage avec vous . C’est une question de préférence .
sinon concernant vos avis êtes vous sur que nos animaux passerons la frontière sans problèmes à Jakarta. Avec le dossier complet qui va bien?? Concernant les Pet setters comment choisir le plus sûr ? Et autre question quand partez vous vous installer à florès? Merci de votre retour
laurent

Merci pour votre réponse. Je suis en train de me renseigner sur l’ensemble des compagnies et je cherche à faire au mieux pour mon chien sans que ça nous coûte des millions.
Je n’ai pas l’impression que le choix entre cargo et excédent de bagage dépende vraiment du poids de l’animal mais plutôt des conditions de vie en soute. Chauffé ou non, lumière etc…
Si vous prenez une compagnie telle que Groovy Pet, Seven Heaven etc, après de multiples recherches et échanges avec des personnes sur place, il n’y aura aucun risque effectivement pour votre animal. Ils font passés énormelement d’animaux depuis des années et travaillent en associations avec les douaniers (pots de vin bien évidemment)…
Nous partons fin octobre

Sujets suggérés

Services voyage