déménagement guyane

Forum Guyane

Bonjour,mon ami et moi avons fini nos études et voulons rentrer en Guyane pour s’y installer.je voudrais savoir s’il existe des astuces pour déménager pas cher(container partagé…) parce que les professionnels demandent trop cher.Merci pour vos conseils.

Bonjour,

nous avons fait affaire avec l’agence biard en guyane. je pense que c’est le moins cher pour démenager. Il existe bien le groupage où vous partagez un container avec d’autres personnes et cela vous coutera moins cher !
voilà, bonne continuation.

bonjour,

je ne pense pas que Biard soit les moins chers. moi je te conseille plutot de contacter un transitaire (style société Long-cours/très sérieux) si tu veux faire des économies
a plus

Société peu sérieuse, prévoyez du retard, un service commercial inexistant … au départ de la Guyane… dans l’autre sens je ne sais pas ! Je ne fais part que de mon expérience.

Moi pour ma part super contente de biard déménagement.Ils sont nettement moins chers et le service était parfait!je recommande à tous.

EVITEZ BIARD, ce sont des baltringues !!!

Mon déménagement en septembre dernier :

• 2 mois pour acheminer mon véhicule qui est resté plus d’un mois sur leur
    parking de villeneuve…
  • Casse importante sur nombre de mes cartons (Vaisselle ancienne brisée, unité
    centrale d’ordinateur enfoncée, une affiche signée détruite, plusieurs cadres
    détruits…
  • Nombreux cartons recouverts d’huile hydraulique…
  • Un vtt de grande valeur, ancien mais à l’état neuf rendu
    inutilisable car TOTALEMENT écrasé à l’évidence par une très lourde charge !!!
    Pour info, lors de la livraison, je vois l’un des deux déménageurs qui pousse le
    vélo de ma femme et un second qui porte mon Vtt. Intrigué, je ne tarde pas a
    constater la cause de cet effort suppélémentaire, ce vélo ne pouvait plus rouler
    car son cadre, sa fourche, son guidon, tout était si tordu que les roues ellesz-
    même en huit, ne pouvaient plus tourner.
    Et ce brave déménageur qui faisait comme si de rien était !!!

Dédommagement total pour l’ensemble de la casse : 300 € !!!

EVITEZ BIARD, c’est un conseil !!!

J’ai été satisfait par AGS.

Penser aux colis économiques de la poste qui vont jusqu’à 40kg, je crois, et qui voyagent par bateau: finalement on fait transiter pas mal de trucs pour pas très cher ainsi

d’abord bonjour …1 faire le point sur vos effets poids et volume puis a partir de cela bien des solutions s’offrent a vous
j’ai fait souvent des constats personnel, rien n’est figé en Guyane ce qui semble bien un jour peux être différents le mois d’après

Note aux militaires concernant les Déménagement Biard
Votre profession vous oblige à de fréquents déménagements qui seront effectués par des professionnels .
Mais attention certaines entreprises peuvent se révéler dangereuses pour vos bien représentant toute votre intimité .

A l’occurrence preuve à l‘appui, , une décision de justice du tribunal de grande instance de Carpentras audience du 13 septembre 2011,minute n 11/00217,due à une rétention sur les mobiliers par l’entreprise sous traitante condamnant les déménagements Biard, se ventant d être le déménageur des militaires ,et faisant suite à une plainte d’ un officier de l’ armée

Cette société biard fait appel a des sous traitants ,elle fait preuve de mauvaise foi pour payer les prestations effectuées par ces entreprises sous traitantes
L art 132-8 du code de commerce ::un transporteur qui n a pas été payé par son donneur d’ ordre a une action directe en paiement de ses prestations à l’ encontre de l’ expéditeur et du destinataire ,lesquels sont garants du prix du transport .

La loi Gayssot du 6 février 1988 a aligné le privilège du transporteur sur celui du commissionnaire. Désormais le transporteur peut exercer son droit de rétention pour toute créance de transport impayée de son donneur d’ordre, de l’expéditeur ou du destinataire ,même née à l’occasion de transports antérieurs

Art L 133-7 du code de commerce reprend la loi gayssot.

Alors renseignez vous correctement sur le prestataire devant effectuer votre déménagement.

Il ne pouvait pas y avoir de rétention puisque mon déménageur (AGS) n’a pas agi comme à l’aller: il a exigé un paiement comptant lors de la saisie des effets.
Pour “m’arranger” il a consenti à prendre deux chèques, l’un étant déposé un mois plus tard. Pas davantage.

A noter qu’à l’aller comme au retour j’ai été enchanté de leurs services.

C’est la douane qui m’a escagassé à cause de six cartons (les cartons de la fin, quand on met le bordel restant, dépareillé). sur le descriptif, j’avais marqué “effets divers”

Blocage dix jours pour cause de “référencement insuffisant” et comme on était en août, le responsable était en vacances. J’ai dû m’empailler au téléphone et leur dire qu’avec le temps qu’ils avaient passé à discutailler, ils auraient pu ouvrir et refermer trois fois les cartons pour vérifier que je ne trafiquais pas.

Alors un conseil: soyez précis sur l’inventaire, carton par carton

Exemple: 75 livres d’occasion, sans valeur marchande.
Linge de maison: draps, serviettes, torchons.

Sacrés gabelous locaux, lorsqu’on voit tout ce qui passe comme trafic…
Sans doute est-ce plus facile de faire chier le gars qui déménage pour mutation.
La France est sauvée avec de tels comportements !!!

qu’il existe encore une douane entre des régions françaises est une survivance anachronique.
Que l’État supprime l’octroi de mer, quitte pour compenser à donner l’intégralité de la TVA qu’il perçoit aux DOM.
Parce qu’on m’a emm… pour des papiers pas assez précis mais on aurait sans doute mieux fait de faire renifler tous les containers par un toutou bien dressé.
Vous n’imaginez pas tout ce qui passe ainsi (cela dit, je n’incite à rien, des fois ça coince et c’est fort bien)

Sujets suggérés

Services voyage