je me présent Damien 29ans
Je voudrais déménager avec ma famille (ma femme est mon enfants de 4mois) dans la Gironde.
Jai lue beaucoups d’infomation sur les déménagements sur pamal de forum,mais tout conseil est bon a prendre ces donc pourquoi je vien ici .
Le probleme pour nous reste le lieu ou vivre une ville dynamique mais avec le charme du sud ouest ; Boredeaux est une belle ville idéal pour le travaille mais qui resemble au nord pour nous ;
Biscarosse est une ville que nous aimons tout les deux mais d’apres pamal de locaux avec qui nous avons parler (amis du coin et gens du marcher etc ) cette ville en hiver et vide …
Pour nous avoir un travail en bas est une chose primordial , Ces ma femme qui commencera a démarcher car elle est sans activiter dans notre ville .Moi je suis en CDI chose vraiment rare ou nous vivons .je ferai une rupture de mon CDI pour devoir suivre ma femme .
Voila ou nous en somme ,nous attendons tout bon conseil ou idée que vous pouvez nous donnée .
en vous remercient d’avance .
sunnuta2
Bonjour,
Il y a Arcachon, qui permet de joindre Bordeaux facilement par le train ou la voie rapide (hors embouteillages…) mais c’est cher. Puis La Teste, Gujan, Le Teich, en s’éloignant d’Arcachon, donc moins cher, mais moins animé.
gedea523
Bonjour,
je me permets juste une petite intervention souriante: vivant au Teich depuis 6 ans donc, pas seulement l’été et autres vacances, j’avoue que sous entendre que Arcachon serait plus “animée” que La Teste ou Gujan est quelque peu singulier, quand j’évoque Arcachon auprès de gens qui ne connaissent pas, je qualifie cette trés jolie ville de maison de retraite à ciel ouvert!!
Pour être constructif, Le Teich est en effet la ville du bassin sud la moins onéreuse mais se situe tout de même désormais à 3000€ le m2, le plus interessant financièrement étant Biganos, mais il faut bien choisir pour éviter les nuisances olfactives.
sunnuta4
Bonjour,
Pour que le demandeur puisse se faire lui-même une idée en fonction de ses goûts (vise-t-il le sport ou la culture?), je lui suggèrerai de faire une recherche sur les termes “arcachon culture” et “le teich culture” (par exemple) et de comparer les programmes… Quant au jugement sur Bordeaux, éliminée d’entrée, je ne sais de quand il date, la ville a beaucoup changé ces dernières années.
Anonyme5
Bisca vit doucement l’hiver et se réveille au printemps mais il y a de la vie toute l’année. En faisant quelques km, vers le nord, à Arcachon ou La Teste, on trouve tout ce qu’il faut pour passer l’hiver. Pour les sorties consultes : https://bassin-arcachon.news/
Pour les huitres, nous préférons celle du banc d’Arguin.
Pour les gateaux, Mirgalet à Gujan sans hésiter
et Pour le café, dont nous sommes addictes, le meilleur aujourd’hui : https://labruleriedubassin.com
Bonne installations en Aquitaine