Demi pension ou complète pour ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour, nous serions intéressé pour partir a l île Maurice pour notre voyage de noce en septembre. il vaut mieux partir en demi pension ou en pension complète, apparemment il est possible de manger pour pas très chère.Est ce qu il est possible de réaliser ce voyage avec un budget de 3000 euros si on prend un hôtel 3 étoiles. merci pour vos réponses.

Bonsoir,

La pension complète revient plus chère et ça peut être un handicape car le repas du midi risque d’être perdu si vous partez la journée (plage, excursions, circuit en bus, en taxi, en scooter, voiture de location). On trouve facilement à bien se nourrir pour quelques euros en mangeant à la mauricienne ou des petits restos pour une dizaine €.
Probablement moins coûteux que l’hôtel, la maison d’hôte ou chez le particulier, mais là aussi il en existe à tous les prix suivant les prestations et l’emplacement. Plus c’est en bord de plage (pieds dans l’eau) plus les tarifs sont élevés.
Cordialement.

Je conseillerais plutôt la demi-pension, sauf si vous avez envie de buller à l’hôtel toute la journée.
Il y a des promo “voyage de noces”,. Vous devriez trouver votre bonheur, mais il me semble que le budget est un peu juste.

Bonjour,
tout d’abord très bon choix que Maurice pour le voyage de noce :slight_smile:
Savez dans quel coin de l’ile vous souhaitez aller ?? Si vous sortez dans les bars tous les soirs, ou si vous recherchez plutôt du calme, les sites peuvent être différents.
En ce qui concerne les hôtels, je vous recommande de ne prendre que la demi-pension…pour 2 raisons :

• Les petits déjeuner sont particulièrement bien garnis, et généralement après cela, on tient largement la journée en ne prenant que des ananas / bananes / samoussas pendant vos déplacements.
    Les prix de ces petits restaus de plages sont abordables - compter env 2/3 euros.

• La pension complète va naturellement vous bloquer plus longtemps à l’hôtel et c’est vraiment dommage de ne pas profiter de tout ce qu’il y a voir.

Donc tout dépend de votre projet. Si vous voulez rester à l’hotel toute la journée, il vaut mieux prévoir un all inclusive…sinon fuyez la pension complète et aller au contact des mauriciens…c’est super sympa

En ce qui concerne le budget, les prix à Maurice sont assez variables, il y une gamme d’hôtel très large. Dans la catégorie des 3 étoiles, vous devriez trouver pour 1500 / sem / personne. Nous sommes partis à Maurice en fev pendant les vacances scolaires en 4* pour 1250 eur/per. Septembre n’est pas la haute saison en plus.

Pensez à conserver un budget pour les sorties / visites, les taxis - plus couteux mais rapide) et le bus (pas cher et pratique)
A titre d’info : Une journée taxi complète coûte environ 40 eur - pour le taxi, pas par personne -
Les transferts en bus ne sont que quelques centimes d’euros.

Une journée en cata sur l’ile plate - avec Baba cool à Péreybère - ou la mouette à cap malheureux, coute entre 35 et 40 eur à A faire absolument

Le parc pamplemousse coute quelques eur…le musée du sucre presque 9 eur.
La sortie pour voir les dauphins + pic nic + taxi dans les 75 eur

Les coktails et autres rhum arrangés dans les hotels / restau sont entre 3 et 7 eur.

Une journée de location de scooter coûte 10 eur. C’est sympa pour faire facilement une zone…mais un peu chaud pour traverser l’ile :slight_smile:

La plage et la balades…gratuit :slight_smile:

bref bon séjour !
.

merci à tous,

je pense que la demi pension va être le mieux pour nous qui avons un petit budget et qui ne souhaitons pas rester toute la journée a l hôtel.

Bonjour,
Nous sommes allés à l’île Maurice une première fois à Albion en chambre d’hôtes et nous étions revenus enchantés de notre séjour. Cette formule nous avait permis de découvrir l’île en dehors des sentiers battus grâce aux conseils des gérants et ce fut un véritable coup de foudre. Nous y sommes donc retournés cette année courant janvier. Nous souhaitions cette fois-ci, louer quelque chose dans le Nord de l’île (plus vivant pour aller boire un verre, aller au restau, etc… mais un peu plus cher) et la bonne surprise a été de voir que La Tonnelle avait déménagé à Trou aux biches, face à l’océan. Nous n’avons pas regretté, la cuisine était toujours aussi bonne (mais il me semble que la formule demi pension avait un peu augmentée… certainement en raison de l’emplacement), l’accueil toujours aussi bien et l’établissement encore plus beau (ambiance lounge). Alors évidemment ce n’est pas un hôtel 3 étoiles, mais tout le confort nécessaire y était. La piscine était encore un peu petite, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse vraiment. Finalement ce concept est plutôt bien et permets de se faire plaisir en sorties .Nous avons vadrouillés presque tous les jours et ce fut encore un séjour inoubliable. Pour 3000 euros vous pourrez largement vous faire plaisir !
Bon séjour !
Pauline

bonjour, je suis d’accord avec clodmu, mais attention a l’hôtel, les boissons sont hors de prix !.. cela grève pas mal le budget, alors qu’en all inclusive, pas de surprise. un conseil, achetez votre rhum en magasin , le sirop de canne et les citrons verts, et servez vous du frigo de la chambre, c’est plus rentable !!!, bonnes vacances, jp

Merci pour les infos, c’est vrai qu il y à de quoi hésitez entre la demi et pension complète. ce qui me fait peur dans la pension complète c’est que l on se lasse du restaurant de l hôtel et est ce qu il y a de quoi manger à l extérieur sans devoir prendre un taxi ou un bus. notre choix se porterai vers le tropical attitude au trou aux biches. connaissez vous? petite question qui me viens à l esprit, n y a t il pas trop de vent en septembre sur ce coté de l île? Merci

attention, le tropical attitude est a trou d’eau douce et non pas a trou aux biches, c’est a l’opposé de l’ile, en plus , pas grand chose pour dejeuner sur le pouce. quelques petits restos, pour les ballades voiture obligatoire, par contre, vous etes au point de départ pour l’excursion de l’ile aux cerfs, . pour le vent, c’est beaucoup plus exposé de ce coté que sur le nord de l’ile vers grand baie. si vous voulez circuler en bus pour vos déplacements, grand baie est plus adapté, c’est plus touristique, donc plus vivant et la, les restos a tous les coins de rues, jp

Bonjour gregmelinda

Je ne sais pas si vous avez trouve votre location a Maurice.
Je suis Francais et je vie avec ma femme Mauricienne a Goodlands qui est a 10 minutes en bus ou taxi train (30 roupies soit 75 cts deuros) des plages de Calodyne, Grand Gaube, Cap Malheureux, Pereybere et Grand Baie. Je peux vous aider a trouver une chambre chez lhabitant, avec repas, en fonction de vos dates de sejour.
Cordialement

bonjour, j’ai moi aussi l’intention de visiter cette ile en décembre prochain, si vous avez des adresses de loc sur place je suis intéressé!
Merci à l’avance

Sujets suggérés

Services voyage