Dengue en Afrique du Sud ...

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver d’informations fiables concernant le risque de dengue en Afrique du Sud.

Or, je viens de contracter une des 4 formes en Guadeloupe et cela me rend, c’est vrai pour tout le monde, plus susceptible de contracter la forme sévère , autrefois appelée dengue hémorragique, qui peut être mortelle!
Cela fait des années que nous passons 2 mois aux Antilles, nous avons l’habitude de nous protéger avec spray, trempage vêtements, prises electriques, tortillons etc… cette année j’ai été infectée au bout de 15 jours! Donc pour moi les Antilles c’est hélas terminé! Trop de risques …

Je suis donc à la recherche de pays n’étant pas concernés par cette maladie! Sachant que ce ne sont pas les mêmes moustiques qui sont vecteurs du palu et de la dengue! Le portail Ariane dit qu’il n’y a pas de risque en Afrique du Sud mais France diplomatie dit que c’est possible!

Est ce que quelqu’un a des renseignements ou peut me conseiller des liens où je trouverai des renseignements fiables

D’avance merci!

Cordialement.

Marie Noëlle

Entre juillet et septembre, quand j’y étais, il n’y avait aucun moustique nulle part. J’ai même arrête le traitement antipaludique après 2 jours.

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

A vrai dire nous étions nous mêmes en janvier dans le Parc Kruger et nous n’avons vu aucun moustique … même si je suppose qu’ils étaient là!
Depuis que j’ai lu qu’ils étaient tout petits et qu’on pouvait être piqué sans s’en rendre compte nous suivons scrupuleusement les recommandations!

ceci dit nous avons suivi tout aussi scrupuleusement les recommandations en Guadeloupe et cela n’a malheureusement pas suffi cette année …

je cherche les régions où la dengue n’est pas endémique.

Encore merci.

Bonsoir

Désolée je ne connais pas la réponse, mais je passais par ici et je ne voulais pas rester sans répondre.
J’espère sincèrement que l’Afrique du sud sera officiellement sans risque de dengue !!
Bonne soirée

Merci … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage