Prochainement débute notre trip aux usa. On commence par atterir à Denver où l’on ne fait que dormir. Le lendemain, nous partons en direction du mont rushmore, en dormant à lusk, au nord de denver.
Ma question est la suivante, est ce interessant de partir vers l’ouest dans les rocheuses pour rejoindre lusk plutot que par le nord? je me dis que ça rallonge vachement (8h de route!) mais les rocheuses sont peut etre une route bien sympa à faire non?
Je suis aussi preneur si vous avez des conseils et infos pour le mt rushmore et allentours!
Merci à tous!
hiacinthe2
Bonjour,
En ce qui concerne le Rocky Mountain NP, vous manquez de temps. Il aurait fallu que vous arriviez dans ce parc par l’entrée ouest afin de prendre la Trail Ridge Road qui est la route panoramique qui traverse le parc. Nous avons visité une partie de ce parc l’été dernier. Nous avons dormi 2 nuits à Estes Park et 1 nuit à Grand Lake, ville située à l’ouest du parc.
Cordialement.
Hiacinthe
patbab00383
merci hyacinthe, je pense que vous avez bien raison, ça confirme ma crainte
rafa4
Bonjour Patbab
Je suis sur que tu es un angoissé de nature ?? Nous avons passé des heures et des heures autour de ton prochain trip et je pensais que tout cela était réglé depuis longtemps , non??
Bref , que veux tu savoir sur le Mt Rushmore ? Ce que je peux te dire que c’est u’il vaut mieux le visiter le matin pas trop tard pour bien voir les différents présidents bien éclairés et qu’il ne faut pas louper le musée sous la terrasse .J’en parle là sur mon blog:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Fred
patbab00385
ahhh rafa rafa, heureux de te revoir ici!
angoissé de nature, peut etre, quoi que je ne suis pas sur.
vouloir préparer au mieux pour ne rien louper, ça par contre oui!
tu vois je comptais te demadner si ca vallait le coup d’aller jusqu’au crazy horse par exemple
rafa6
Pas de bol!!!J’ai une règle à laquelle je ne déroge jamais : je n’évoque ici que ce que je connais et là pour Crazy Horse , je passe mon tour .
Par contre mais nous l’avons déjà évoqué ensemble autour de Mt Rushmore tu as Custer Park et l’Iron Mountains Road.
Et tu es si près des Badlands
Fred
penna_girl7
Personnellement, j’ai préféré Crazy Horse au Mt Rushmore, il est beaucoup plus grand et donc plus impressionnant. Mais je l’ai vu avant, ce qui explique peut être cela.
mickael_838
Revenant tout juste d’un circuit de Denver à Jackson Hole en 15 j, je te conseille vivement de visiter les Rocheuses par la road Peak to Peak et d’aller jusqu’à Estes Parc.Tu passeras par la forêt des Blacks Hills. Si tu as le temps tu pourras faire la Trail Ridge Road ouverte mais les paysages sont encore enneigés !!! Attention à ne pas te précipiter sur ton trip en arrivant à Denver, car il y a 8h de décalage horaire !!!
Une petite journée à Denver peut faire le plus grand bien pour ensuite arpenter ces belles routes de l’Ouest. C’est en plus une ville très agréable et très facile d’accès.
On a dormi à Cheyenne et c’était très bien comme ça.
Ne surtout pas oublier une journée dans les Badlands, car c’est tout juste fabuleux avec quasiment personne dans le parc. Dormir à Rapid City peut-être un bon compromis.
Mt Rushmore ok mais 3h maxi avec le musée. Ca vaut le coup.
A ton service et bon voyage.
Bon voyage
patbab00389
Bonjour et merci Michael
Nous prenons note de tout ça. Nous allons tenter le détour par estes park mais je pense que la route qui passe dans les rocheuses fait un trop long détour. Ca nous ferait 8h de route pour le premier jour! (nous dormons à lusk le deuxieme soir)
Merci!