Départ Argentine imminent - questions

Forum Argentine

Bonjour à tous fervents voyageurs,

Désolé pour la redite par rapport à d’autres sujets mais certaines de mes questions n’ont pas trouvé réponse dans ce que j’ai pu lire.

D’abord un petit aperçu de l’ébauche d’itinéraire qu’on a pu faire pour ces 4 semaines (on part déjà lundi prochain!) pour cette Argentine que ma compagne et moi rêvons de visiter:

03/12: Arrivé BA soir
05/12: Départ Trelew en soirée
06/12 - 07/12: Peninsule valdes (punta tombo, baleines, …)
08/12: Trelew to Ushuaia
09/12 - 10/12: Terra Del Fuego, Beagle Canal
11/12: Ushuaia to Calafate
12/12 - 13/12: Perito Moreno - Lac Argentino/Upsala
14/12: Calafate to El Chalten
15/12 - 16/12: Cerro Tore ou Laguna De Los Tres??, Fitz Roy
17/12: El Chalten to El Calafate to Bariloche
18/12 - 20/12: Bariloche
21/12: Bariloche to BA
22/12: BA to Igaçu
23/12 - 24/12: Igaçu, deux côtés
25/12: Igaçu - BA
26/12 - 31/12: BA, Tango Tango et Tango :slight_smile: :slight_smile:
31/12: Envol vers Bruxelles…avec du champagne à bord de l’avion on espère!

Mes questions:

1. Début décembre ne semble pas gagné pour voir des baleines dans la péninsule valdes mais possible toutefois. De quelle manière puis-je savoir, avant d’y descendre, s’il y en a encore?
  2. Nous hésitons, comme certains avant nous, sur la partie Ushuaïa, afin d’éventuellement laisser plus de temps à d’autres endroits. Une bonne idée selon notre itinéraire?
  3. Prenons nous un risque d’avoir les transports/hotels remplis dans la période 23 au 25 déc pour aller sur Igaçu?
  4. Location d’une voiture à Bariloche pour visiter les environs pendant 3 jours, bonne idée?
  5. Même chose pour Valdès. Louer une voiture? J’ai l’impression que nous n’arriverons pas à faire le tour de cette presqu’île en une fois à cause de routes peu praticables…
  6. Quelqu’un a déjà tenté le pass avion (avec LAN pour moi car on arrive avec Iberia sur BA)? J’ai vraiment du mal à savoir si on peut y gagner, surtout que j’ai pas envie de trop figer notre parcours…

Et si vous avez des conseils en plus (oui je sais j’en demande bcp), n’hésitez pas!

Grand merci

Eric

bonjour Eric, je te répond d’argentine.je suis du nord-ouest argentin(Tucumán) mais en lisant ton message je peux te dire que selon les information trouvée,le meilleur temps pour voir les baleines ce soont les mois de septembre/octobre.je ne sais si vous allez voir maintenant mais je pense que oui.
D’ailleurs par rapport les tickets pour Iguazú,dans les dates de Noel c’est un peu compliqué, je vous conseille de chercher d’info sur l’internet pour se rassurer.
En avance, bon voyage et bienvenus.Andrea

Dans le texte ci-dessous.

Merci beaucoup pour tes réponses Olivier!Pour la Péninsule Valdès, je suis plutôt réticent à téléphoner à un excursionniste… Je leur vois mal se faire de la contre publicité en disant qu’elles sont toutes parties.
Pour Igaçu, tu confirmes mes craintes. Même si je préfère la flexibilité et réserver en dernière minute, je vais donc figer cette partie du voyage.

je te conseille une location de voiture réservée à l’avance par internet , à iguazu car c’est vraiment bien de gagner du temps pour en voir un max . et surtout que c’est une région ou il pleut beaucoup , alors en bus , c’est pas top .
tu peux visiter le parc de los avves , tres sympa . moi , j’ai adoré !!
et si tu en as les moyens , un petit tour d’hélico , pour voir les chutes en hauteur .
à ushuaia , un survol du lac et des montagnes en petit avion . voir aerodrome d ushuaia , c’est 76 e la demi heure . c’est génial !!!à réserver à l’avance .
à BA , nous avons aimé un diner spectacle à la ventana , un opéra pampa (spectacle de chevaux dans une arène relatant l’histoire de l’argentine avec repas ) le restaurant cabanas las lilas (viandes ) .
bon voyage

Le mieux est de prendre un taxi à l’arrivée et de le contracter pour 2 jours. Il vient de chercher à ton hotel, te fais passer la frontière rapidement pour aller du côté brésilien et te dépose à l’aéroport ou au terminal de bus. En plus tu peux laisser tes bagages dans son coffre.
Cela devrait te coûter dans les 500/600 pesos.
Prend un hotel avec piscine a Iguazu ! Presque indispensable de se rafraîchir après une journée de ballade.
Pour la Péninsule Valdez, pas de souci avec les excursionnistes, demande simplement si il y a des sorties de prévu, et si il y a des baleines.
A cette époque sans sortie en bateau… Tu ne verras pas de baleines ! Et cela vaut vraiment le coup car tu vas vraiment au contact !
Les bateaux ne sortent pas si il n’y a pas de baleines de toute façon.
Je conclue en précisant qu’il n’y a pas que les baleines à PV !!!

Bonjour
Vous avez prévu de remonter d’El Calafate sur Bariloche en 1 jour, je crois que c’est trop juste; en bus il faut 2 jours pleins et en avion je ne suis pas sûr qu’il y en ait en direct! En plus il faut y louer une voiture pour faire la route des lacs, ça me parait trop juste, vous allez courir pour ne rien voir!!dommage!
Pour Ushuaia, c’est une question personnelle; Mon mari dit que ce n’est pas indispensable!
J’ai adoré la rando au Parc del Fuego, bien aussi la ballade sur le canal de Beagle et le musée maritime! Mais c’est une ville chère et hyper touristique, pas chouette !
A El Chalten faites la randonnée laguna de los tres en commençant par l’auberge del Pilar(un service de bus,vous prend de votre logement) cela permet une boucle superbe! seule, la dernière grimpette est dure mais en prenant son temps on y arrive et ça vaut le coup! et en arrivant descendez au pieds de la laguna ,à gauche derrrière le rocher une autre merveille!
Voyageant avec Iberia nous avions pris un pass mais du coup c’est un fil à la patte donc à voir!
Pour Iguazù il y a beaucoup de logements mais vous risquez effectivement de prendre ce qu’il y a bas de gamme ou hyper cher d’un autre côté vous pouvez avoir l’opportunité d’être logé chez l’habitant et de faire de superbes rencontres!
bonne prépa

T’es trop court a Trelew pour faire valdes, punta tombo, et les baleines; Il y en aura debut decembre sans probleme
A Trelew il faut passer par isla escondida (pas de touristes et les elephants en direct) mais il faut une voiture de loc
Tu aura une bonne approche et un bon prix chez Centauro a Puerto Madryn. Super sympa et tres competitif si tu paye en cash et en euro

Pour Iguazu 2 jours c bon, el calafate avec upsala ca peut faire court mais ça doit le faire

le reste j’ai pas fait j’etais à Salta

Bon voyage

1. Ils en restent surement tres peu, j’y ete mi novembre et elle etait sur le depart, je te conseille l’hotel Hi Patagonia il te conseilleront très bien et je te conseils egalement pour les pimgouins Punta Ninfas tu n’aura pas de touristes comme a Punta Tombo ou c’est surpeuplé

2. Ushuaia, la meteo y est très caprisieuse donc renseigne toi avant

3. Ca je ne sais pas trop

4. Pas fais Bariloche

5. Si tu pars tot le matin tu peux faire le tour mais si tu as deja vu les pingouins et les elephants de mer tout unique interet sera les baleines car les oraues sont partis

6. Pas tenté mais les avions c un peu le excuses moi l’expression le bordel en argentine retard et annulation a gogo …

Je te donnes mes reponses en rapport a mon vecu, je ne pense pas avoir toute les reponses, je te reponds comme je l’ai ressenti …

Profitez bien, l’Argentine est un pays magnifique

Merci à tous pour votre réactivité et vos précieux conseils !

Plus que 3 jours avant le départ…j’ai hâte d’y être.

Nous y avons des amis actuellement, et ils sont ravis!
Alors profitez-en bien!
Très bon voyage

Bonjour,

A noter que Décembre c’est le début de la saison pour voir des baleine dans l’extrême sud du Chili, donc vous pourriez zapper Valdes et aller a Punta Arenas.

Ushuaia - Punta Arenas se fait bien en bus. A vous de voir !

http://www.turismopaliaike.com/exploraciones.htm

Tronador est un peu trop éloigné du centre, mais merci quand même.

Quant au conseil sur les baleines je vais sérieusement regarder cela…malgré que j’aie déjà réservé mon çar pour Valdès cet après-midi :frowning: Je pense qu’il y a de toute façon une belle faune à y voir, hors baleines.

Oui vous y verrez des pingouins, des lions de mer, etc …

Me revoici en direct de Trelew, après une sortie baleines, une nuit à Piramides et la journée dans la péninsule Valdès.

On a donc pu voir des baleines, mais je pense que nous avons au de la chance car le port est resté fermé les 4 jours précédents. En plus de cela, il ne reste plus bcp de baleines. Mais bon, assez que pour qu’on sorte les bateaux. C’est sur que le spectacle ne doit pas égaler ce qu’il y a quelques mois avant (j’ai lu qu’on a dépassé les 1200 baleines cet hiver) mais déjà pas mal!

Demain direction Punta Tombo ainsi que Playa Union pour leurs dauphins.

Bonjour
Que voilà un bon début et je vous souhaite plein de merveilles à venir avec du beau temps!
Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage