Bonjour,
J’ai mon vol pour Chania le 14 Mai pour une durée de séjour de 9jours sur le coté ouest de l’île. Mais j’ai quelques doutes sur les restrictions appliqués actuellement sur l’île en lisant les divers discussions sur le forum.
D’après le site du consulat de France en Grèce, on peut se rendre en grèce sans aucune restriction et en se munissant tout simplement avec un Test PCR négatif + QR Code, et que la mise en quatorzaine n’est plus obligatoire si on arrive de France.
Donc j’aimerais, svp, avoir l’avis des gens qui sont déja sur place en Crète ou ont prévu de voyager à partir de la semaine prochaine (10 Mai) :
Y’a t-il un risque d’etre bloquer à l’aller dans l’aeroport de Paris le 14 Mai ?
Une fois sur place, puis-je me déplacer librement sur le coté ouest de la créte (plages, villes, resto) ?
Les restaurants, magasins et location de voiture seront-ils ouverts pendant cette periode ?
Y-a t’il un couvre feu appliqué le soir ?
Y’a t-il une centre de dépistage sur chania pour effectuer le test PCR pour le retour ? et quels sont les delais pour avoir les resultats.
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.