A l’arrache, nous avons la possibilité de partir 15 jours du 8 au 22 février.
Nous pensions donc au Sri Lanka. Mais est-ce envisageable d’organiser notre voyage en si peu de temps. Nous avons regardé des circuits, variés avec beaucoup de nature / culture etc. Il y a beaucoup d’idées grâce au forum.
Ma question est : peut-on trouver un guide / chauffeur facilement entre aujourd’hui et notre départ ?
Pour se loger, peut-on trouver des chambres le jour même ou faut il tout réserver à l’avance ?
Commence ça se passe avec un chauffeur sans passer par un TO ? Comment se loge-til durant les 13 jours où il est avec nous ? Est-ce compris dans son tarif à la journée ?
Merci d’avance pour votre rapidité de réponse
johnalemou2
salut
Je veux te rassurer sur une chose nous avons eu avec ma femme nos congees la semaine derniere et nous avons a peine pris les billets d avions alors que nous partons dans 2 semaines.
Nous avons opter pour un guide pendant 6 jours pour finir sur les cotes du sud .
Le guide te propose des hotels ou en general il est loge gratuitement mais tu n’es pas obligé d accepter tu peux choisir un hotel toi meme.
En general ton guide te deande 5 euros de plus sur ses frais journaliers.
Le notre nous demande 45 euros par jour je l ai trouvé sur ce forum.
Surtout ne te prend pas la tete et si je peux t aider n hesite pas .
bonne soiree
Anonyme3
Bonjour,
Cela fait 3 fois que je vais au Srilanka en prenant un chauffeur. La 1ere fois tout s’est passé “convenablement” … Mais ensuite, nous avons fait la connaissance de Raj (Rajitha Thennakoon).Il a été super, en s’adaptant totalement à nos souhaits tout en nous conseillant. Nous l’avons sollicité 3 jours avant notre départ afin qu’il organise tout (résa chambres …). Je reviens de mon 3eme voyage et j’ai sollicité Raj car c’est maintenant devenu un peu comme un ami sur place. Il parle anglais à la cinghalaise mais comprend un peu le français et surtout il s’adapte car je parle très mal anglais et nous nous comprenons ! Vous pouvez le contacter via facebook ou par mail rajtours1@yahoo.com (il ne travaille pas pour une agence, mais en solo).
LAETI & MICK … et profitez de votre séjours ! Chanceux !
[quote]
Bonjour à tous,
Nous pensions donc au Sri Lanka. Mais est-ce envisageable d’organiser notre voyage en si peu de temps. Nous avons regardé des circuits, variés avec beaucoup de nature / culture etc. Il y a beaucoup d’idées grâce au forum.
Ma question est : peut-on trouver un guide / chauffeur facilement entre aujourd’hui et notre départ ?
Pour se loger, peut-on trouver des chambres le jour même ou faut il tout réserver à l’avance ?
Commence ça se passe avec un chauffeur sans passer par un TO ? Comment se loge-til durant les 13 jours où il est avec nous ? Est-ce compris dans son tarif à la journée ?
Merci d’avance pour votre rapidité de réponse ;](/citation]
Anonyme4
Merci pour ces bons conseils
onlyflo5
Bonjour , je vous ai envoyé sur votre messagerie mon compte rendu il y a qq jours . Vs y trouverez bcp d’infos sur les hotels , bus , train etc etc etc …
Vs pouvez faire ce voyage par vos propres moyens = très facile et peu couteux . En février c’était mon 3 voyage là bas et jamais eu de soucis .
Bonne préparation .
FLORA
Anonyme6
[quote]
Bonjour à tous,
Merci d’avance pour votre rapidité de réponse ;](/citation]
Bonjour,
Si vous avez envie de faire des comparaisons, je peux vous recommander le chauffeur/guide que j’ai eu du 1er au 14 janvier : Il est indépendant, parle très bien l’anglais, vous pouvez réserver vous même vos logements/guesthouses ou hôtel mais il peut aussi le faire pour vous si vous lui donner le prix que vous voulez mettre. Il n’est pas trop tard du tout pour trouver des logements pour février.
Comme il est indépendant, il prendra contact directement avec vous par téléphone. En général les chauffeurs sont logés dans des chambres réservées pour eux, vous n’avez pas à vous en préoccuper. Son tarif est de 50€/jour tout compris.
Pour prendre contact : Andrew Silva, andrew.silvatour@yahoo.com et son no de tél. +94779941919
Si vous lui écrivez en ANGLAIS et lui laissez votre no de tél. il vous rappellera rapidement.
Je vous souhaite d’avoir autant de plaisir que j’en ai eu !!
Bon voyage
Elisabeth
Anonyme7
Merc à tous pour ces infos.
Malheureusement, suite à un problème familial, nous annulons notre voyage
aaaaa528
Bonjour
j’ai pris connaissance de votre mail
nous partons le 20 mars et n’avons pas de guide
vous est il possible de me donner les coordonnées du votre
Nous recherchons un guide francophone
je vous laisse mon adresse mail jmpcollin@yahoo.fr
d’avance merci
m11_79
Bonjour,
Nous sommes rentrés du Sri Lanka mercredi dernier! J’avais organisé notre voyage en prévoyant l’itinéraire et réservé un chauffeur extraordinaire recommandé par un autre fameux guide! Ce chauffeur ne nous a pas imposé ses hôtels mais au contraire, nous a proposé également d’autres visites à faire car il connaît son pays comme personne. Son nom est Nilam, tu peux le contacter à l’adresse mail: nilamkandy@yahoo.fr. Nous étions 7 et il nous a demandé 60 euros par jour, tout compris. Il s’arrange lui-même pour trouver ses hôtels et ses repas. Je le recommande vivement, et en plus, il adore les français!
aaaaa5210
Bonjour
je pense qu’il y a une erreur sur l’adresse mail
Je viens d’envoyer un mail et celà m’est revenu : non distribué
est ce bien : nilamkandy@yahoo.fr
Merci
m11_711
Bonjour,
Son adresse mail est en fait: nilamkandy@yahoo.com (désolée pour l’erreur)
Son numéro de téléphone est 0094 770 443 664 et son nom est Nilam Sahabdeen si tu fais des recherches le concernant sur le net.
A bientôt et bon voyage
aaaaa5212
Une question : parle t-il bien le français ?
est il chauffeur ou guide ?
Qu’avez vous fait comme circuit ? Nous sommes 4 et partons le 20 mars
Merci
m11_713
bonjour
En fait il est plutôt chauffeur et c’est ce que je cherchais uniquement au départ car j’avais fait mon itinéraire. Cependant, si tu n’as rien prévu au départ, il peut te renseigner et t’aider car quand nous y étions, il nous a apporté plein de renseignements et a enrichi mon programme initial. I parle anglais essentiellement, seulement quelques mots de français. Très utile également pour te prévenir des éventuelles arnaques ou t’aider à négocier les prix. Et surtout très, très, très sympa (il nous a invité à venir manger chez lui par exemple!).
Mon itinéraire sur 12 jours: après l’arrivée à Colombo, départ en train pour Kandy (à faire!) où nous avons retrouvé Nilam pour la visite du jardin botanique…Journée vers le nord via Yapahuwa et Aukana pour arriver sur Habarana. De là, visite du triangle culturel: Sigiriya, Polonnaruwa, Minneriya NP. Retour sur Kandy via Matale et les jardins d’épices. Départ pour Nuwara Eliya via la rivière Kitulgale (rafting) et Hatton: à faire absolument! Départ pour Udawalawe NP via Ella (superbe! Mini Adam’s Peak à faire). Safari à Udawalawe NP et départ pour les plages: Mirissa, Unawatuna, visite de Galle. Et enfin, retour sur Negombo pour prendre l’avion.
Si c’était à refaire, je supprimerais la journée de Yapahuwa et Aukana pour passer une journée supplémentaire entre Hatton et Ella.
Si ton itinéraire n’est pas défini, tu peux également demander à Nilam des idées: elles sont toujours bonnes!
A bientôt
aaaaa5214
Nilam me paraît bien tentant mais nous parlons très peu anglais. C’est plutôt un anglais scolaire ( les chiffres, vocabulaire basique)
Par contre je retiens votre circuit
Grand merci