Départ dernière minute , besoin de conseils pour itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous venons de décider d’aller dans un mois en Namibie et nous sommes très excités :slight_smile:

Nous avons prévu de passer 11 jours en Namibie. Les billets d’avions sont achetés, maitenant on s’attaque au programme du voyage et on a quelques interrogations :

Après avoir lu plusieurs posts sur Etosha, nous souhaiterions passer 3 nuits sur place : 2 nuits à Okuakejo et une nuit à Namutoni.
Nous avons regardé sur le site “Card Box” mais nous n’arrivons pas à trouver la page des disponibiltés des chambres. Nous avons envoyé un message avec nos désiderata mais nous ne sommes pas sûrs d’obtenir une réponse rapidement.
Y aurait-il un autre moyen afin de connaitre les disponibilités des logements dans le parc ?

Notre programme est comme suit :

J1 : Arrivée à Windhoek
J2 : Route vers Etosha / Première visite du parc le soir
J3 : Okuakejo
J4 : Namutoni
J5 : Départ vers Swakopmund
J6 : Swakopmund
J7 : Départ vers Sossusvlei
J8 : Sossusvlei
J9 : Route vers Fish Canyon River
J10: Fish Canyon River
J11: Retour à Windhoek

Qu’en pensez-vous ?

Nous comptons louer une voiture classique, pour faire que de la route goudronnée (pas d’expérience avec du 4*4).

Merci beaucoup par avance et nous sommes impatients d’avoir vos retours.

Apparemment mon post n’interesse personne hélas … Merci en tout cas pour votre aide, je m’en souviendrais, chers connaisseurs de la Namibie !

Nous avons révisé notre copie. Il y a bien d’autres coins à visiter, on enlève le Fish Canyon.

J1 : Arrivée à Windhoek
J2 : Route vers Etosha / Première visite du parc le soir
J3 : Okuakejo
J4 : Namutoni
J5 : Twyfelfontein
J6 : Route vers Terrace Bay
J7 : Terrace Bay (Skeleton Coast) - Brandberg
J8 : Brandberg - Swakopmund
J9 : Swakopmund
J10: Swakopmund - Sesriem
J11 : Sossusvlei
J12: Retour à Windhoek

Du coup, on a 2 questions pour le moment :

1. Est ce que ce parcours est réaliste ?

2. Est ce qu’une voiture classique est suffisante pour ces trajets, ou bien faudrait annuler certains ? Un léger doute sur la roule squeletique, entre Terrace Bay et Brandberg.

Vos conseils seront précieux

Bonsoir,

Tu as plutot intéret à faire:

J 1 arrivée Windhoek, location voiture et nuit Immanuel Wilderness Lodge
J 2 Etosha Namutomi via le CCF
J 3 Okaukuejo
J 4 Okaukuejo
J 5 Twyfelfontein
J 6 Twyfelfontein
J 7 Brandberg
J 8 Swakopmund
J 9 Swakopmund
J10 ET 11 Sesriem
J12 retour Windhoek

Si tu ne peches pas la Skelleton Coast oublie!

A plus
Annick

Super, merci beaucoup Annick !

Ce plan me parait très bien :slight_smile: Je vais voir si on peut faire un bout de la skeleton road.

Dernière question : Est ce qu’avec une voiture classique, tout ce parcours peut être effectué sans problème ?

Comment peut-on voir les dispos des chambres dans le parc Etosha via Card Box ?

Bonjour,

Il y a 2 ans nous avons parcouru le sud, le centre et l’AFS dans une petite citadine louée au Cap, sans aucun problème.

Dans les parcs, effectivement un 4.4 étant plus haut permet une meilleure visibilité.
Toutefois, il faut être extrêmement vigilant et respecter la vitesse car les pistes peuvent être traites et vitesse c’est crevaison.

Concernant les hébergements pour Etosha tu as un site en français du parc qui te permet de réserver directement tes camps. www.etoshanationalpark.org.fr

Bon préparatifs et bon trip.

Val

Bonjour,

Oui tu peux tout faire dans une petite citadine.

En partant du Brandberg, pour rouler sur Swakopmund, tu vas arriver sur la cote au niveau de Henties Bay.

Tu auras déjà ainsi un aperçu de ce qu’est la Skelleton Coast!

Attention les salted roads sont très glissantes le matin dans le brouillard.

A plus
Annick

Excellente nouvelle ! Merci beaucoup Val et Annick

J’ai réussi finalement à trouver une nuit à Namutoni à l’intérieur du parc mais aucune disponibilité pour Okaukuejo malheureusement.
Quel lodge me conseilleriez vous à l’extérieur du parc du côté d’Okaukuejo ?

MEL

Bonjour,

Je te conseille:

Vreugde Guestfarm

Taleni Etosha Village

Etosha Safari Camp

A plus
Annick

Super, merci Annick !
J’ai pu finalement booker les 2 nuits du coté Okaukuejo chez Vreugde Guestfarm.

Maintenant je suis sur Twyfelfontein et tout est cher ou pas de dispos. Je voulais à la base prendre Twyfelfontein Lodge mais il n’y a qu’une nuit dispo sur les 2. J’ai vu qu’il y a des dispos sur Bambatsi Guest Farm mais je trouve que c’est un peu sommaire. J’ai trouvé également des dispos chez Vingerklip Lodge mais c’est assez cher.

Qu’est ce que vous en pensez ? Que me conseilleriez vous ?
Ou peut etre combiner 2 lodges mais je trouve que c’est assez fatiguant.

Merci par avance,
MEL

Bonsoir,

A votre place je ferai 2 nuits à Vingerklip Lodge!

Moi j’aime bien Bambatsi. Les piaules mériteraient un facelifting mais tout les reste est vraiment bien. Rapport qualité/prix tout à fait OK.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick.

On a essayé d’avoir une résa à Bambatsi et puis chez VingerKlip Lodge mais tout est complet. Au final, on a pu en avoir une chez Ugab Terrace Lodge, qui a l’air bien aussi :slight_smile:

Nous avons pensé établir le champ à Sesriem et puis de là faire les visites vers Sossusvlei. Pouvez vous nous recommander quelques hotels sympas dans le coin ?

Merci encore une fois
MEL

Bonjour,

Aux alentours de Sesriem:

Weltevrede Guest Farm

Sossusvlei Lodge

Hoodia Lodge

A Little Sossus Lodge

Desert Homestead

et j’en passe

A plus
Annick