Départ en avril 2018 bonne période?

Forum Polynésie française

Bonjour
Nous prévoyons de partir du 7 au 21 avril 2018.
Le début d’année est apparemment souvent pluvieux.
Pour ceux qui connaissent, pensez vous que le mois d’avril soit correct en terme de climat?
Deuxième Question:
Tarif trouvé : 1780€ par personne Lyon papeete .
Ça semble correct, pensez vous qu’une offre promotionnelle puisse être proposée dans les prochains mois ou est ce que c’est déjà très bien?
Merci
Natasha

Bonjour Natasha

Sur avril, rien a déplorer, peut-être de temps en temps quelques grains, mais beau temps en général.
christian

C’est effectivement le tarif le plus intéressant à ce jour, au départ de Lyon, par Air Tahiti NUI.
Sinon au départ de Londres par ANZ, via AKL 1500, auquel il faut rajouter le prix du billet A/R Lyo/Londres. Avec plus de contraintes liées au temps de trajet.
Pour ce qui est des éventuelles promos ou baisse de tarifs, qui sait?
Perso j’attendrai début septembre et relancerai mes recherches.
Christian

Oui j’ai vu les vols depuis Londres, on gagnerait 1000€ mais 40h de voyage et Deux escales.
Est ce bien raisonnable?
1000€ ce n’est pas rien, loin de là, mais j’ai peur qu’on maudisse notre séjour avant même d’être arrivé.
Après avec 1000€ on pourrait rallonger le séjour d’une semaine… et vite oublier nos 40 h de voyage, Mais on va confier nos enfants déjà 15jours ,3 semaines ça ferait long.
Quoi qu’il en soit, ça mérite réflexion… Dur dur.
Merci pour votre retour.
Natasha

Effectivement sur les prix du billet international, cela mérite réflexion, mais avec deux semaines pour ce séjour, cela me semble beaucoup de perte de temps sur le transport.
Trois semaines ça reste envisageable d’étudier la question.
christian

Par Londres en 22 h via LAX à l’aller départ le 05/04 et retour départ PPT le 22/04 - 35 h - 1360 € - cela peut aussi te permettre d’être moins absente pour les enfants
christian

Précisions pour le retour , il se fait en deux escales; AKL et SIN,
aller et retour sur Cie ANZ
Désolé d’être aussi décousu dans mes réponses
christian

Bonjour Christian

Nous sommes un couple de retraités et nous aimerions avoir votre avis sur la période à choisir .
Nous hésitons entre Avril-Mai et Septembre-Octobre.
Par ailleurs un petit conseil sur l’agence à préférer? (rapport qualité-prix°
Merci pour votre réponse.

Henri

Bonjour Henri

La saison des pluies est de nov à avril, cela ne veut pas dire qu’il pleut sans cesse. Je pars régulièrement sur mars/avril et n’ai jamais eu à déplorer un temps exécrable, hormis quelques pluies de quelques heures une à deux fois.
Sur mai septembre octobre cela devrait le faire,
En choisissant la période sept/oct, tu auras la possibilité de sortir en mer, pour observer les baleines, et éventuellement te mettre à l’eau si les conditions s’y prêtent.
christian

Merci Christian et bravo pour ta disponibilité
Henri

Bonjour,
Nous sommes allés en Polynésie cette année du 18 avril au 11 mai . Nous avons eu un meilleur temps en avril qu au mois de mai . Rien de méchant tout de même, juste quelques averses en fin de journée.
Je ne sais pas pour les tarifs d’avion mais je sais que pour nous, partant de Bordeaux, 25h de voyage nous ont paru très très long et fatigant avec les 12h de décallage horaire ! .Et perso, je ne regrette pas d’avoir pris au plus “rapide” même si c’était plus cher . Mais, certains n’hesitent pas …à voir …

Merci pour votre retour.
Pouvez vous m’en dire plus sur votre séjour?
Quelles îles avez vous visité, combien de jours dans chacunes, quel moyen de locomotion choisi selon les îles?
J’ai trouvé mes hébergements(chez l’habitant, zéro hotel) et je m’interroge sur la durée dans chaque îles.
Merci
Natasha

Bonjour Natasha

De quels moyens de transport parles tu?, pour rallier les îles ?
Par avion pour toutes les îles des différents archipels.
En plus pour Moorea il y a le ferry au départ de Papeete.
En plus entre les iles de Raiatea - Tahaa-Bora bora il y aussi une navette express maritime.
Tu as aussi une solution sur l’Hawaikinui cargo maritime deux rotations par semaine pour l’archipel de la société, mais peu d’élus et la résa doit se faire 6 mois à l’avance.
En plus pour quelques atolls des tuamotus et archipel des Marquises tu as le cargo maritime Aranui en croisiére.

christian

Bonjour
Pour ma part pour gagner 1000 € sur un billet (période estivale), je n’hésite pas, dernier REX cette année juillet/août plus de 30 h, deux escales pour arriver sur Tahiti. En plus nous avons enquillés en arrivant sur FAAA, un vol inter îles de 2 h 00, suivi d’un transfert bateau d’une heure et demie.
Dés le lendemain on était en plongée bouteille, snorkeling…
Je dois reconnaitre que le voyage retour m’a paru plus long qu’à l’aller, mais bon…
christian

NON NON pardon
Je parlais surtout des déplacements sur les îles. Voitures, scooters.
Je ne me rend pas bien compte des superficies, temps de trajets, états des routes alors pas évident…
Mon mari étant motard, un Séjour en deux roues nous irait bien ( scooter ?)
Pour les inter îles j’ai prévu un pass air tahiti.
Merci à toi

Ok, tu prévois quels archipels? Quelles îles?
Voilà déjà une réponse pour la société -

Pour Tahiti , possibilité de louer scoot ou voiture.
pour Moorea - idem, tu peux aussi louer des vélos.
pour Huahiné- Raiatea- Tahaa - scoot ou voiture -vélo
Bora Bora- Maupiti- un vélo suffit.

en fonction du nombre de jours et des activités que tu prévois, il n’est pas utile de louer sur toute la période des séjours sur les îles.

christian

Eh bien voilà qui répond en partie à mes questions.
Merci.
Penses tu qu’il est impératif de réserver avant d’arriver ou pouvons nous justement aviser sur place?
Je prévois Tahiti, moorea , bora bora, huahine et sûrement Maupiti.
Aussi, j’ai lu un retour de vacances indiquant que BORA pouvait ne pas être si « exceptionnel» voir décevant et que la personne avait préféré Mauiti.
Que penser de ce point de vue, qui reste très personnel…
Ça me turlupine cette affaire…
En terme d’activité on est ouvert à tout sauf la plongée bouteille qui ne sera pas au programme.

Très bien, pour Tahiti, si tu restes plusieurs jours, et en fonction de ce que tu prévois de faire ou voir, il serait peut-être plus judicieux de réserver ton véhicule avant, d’autant que celui-ci peut être nécessaire pour effectuer aussi ton transfert vers ton hébergeur.
Tu peux aussi en arrivant prendre le taxi ou un bus en commun (uniquement en semaine jusqu’à 18 h).
En réservant ta voiture auprès d’un certain loueur tu peux demander à ce qu’on te la dépose à ta convenance à telle ou telle heure et au lieu souhaité.

Pour les autres îles, tu peux effectivement prévoir tes locations, la veille pour le lendemain, surtout qu’à la période ou tu y seras, il n’y aura pas de risque de pénurie.

je te communique encore une info que j’ai oublié de stipuler sur le post précédent pour un moyen de transport pour visiter Moorea, c’est la location d’un roadster en lieu et place d’une voiture ou scoot, c’est plus cher, certes, mais en réservant via internet, tu as une réduction.
christian

Bora Bora est intéressante pour son magnifique lagon,mais trop d’hotels bordent ces motus à mon sens. Mais ça vaut le déplacement au moins une fois. Et ce qui peut faire aussi la différence, et changer la donne, ceux sont les rencontres que tu peux y faire en étant chez l’habitant ou en pension familliale comme tu le prévois.

Je préfére de très loin Maupiti, dont les autorités de l’île ont sues préserver son authenticité, pas d’hotel, que des pensions .Un conseil pour ton hébergement sur Maupiti, soit sur l’île ou sur Motu situé au sud.
christian

Bonsoir,

Nous avons eu la chance de pouvoir partir 21 nuits sur place. Suivant les horaires des avions, vous pouvez bénéficier de 1/2 journée pour faire des excursions ou perdre du temps sur certaines îles, donc cela peut changer votre organisation .Nous, nous avons choisis de prendre notre temps et de ne pas “courrir” tous les jours .

Nous avons fais 4 nuits à Moorea :2 jours de repos, 1 journée location voiture tour de lîle ( très facile, réservée sur place ) et 1 journée sortie lagon , ( seule sortie réservée de métropole ) .
4 nuits à Raiatea : 1/2 journée marae et rivière , 1 journée à Tahaa ( île voisine ) pour ferme perlière , plantation vanille et lagon et 1/2 journée montée au mont Tapioi ( très belle vue). Plus de voiture dispo le jour que l on voulait ( beaucoup de monde pour une cérémonie au marae)
.4 nuits à Huahine : 1/2 journée tour de l’île en excursion , 1/2 journée repas four tahitien et repos .
3 nuits à Bora Bora : vu le prix des excursions, nous n’avons fait qu’1/2 journée sortie lagon, très beau il est vrai ! . Etant logés sur la plage de Matira, nous avons profité de cette dernière et de ses magnifiques coucher de soleil ! .
4 nuits à Rangiroa : 1 journée île aux récifs ( absolument magnifique ) , location de vélos et 1/2 journée pêche .
2 nuits à Tahiti , nous n’avons pu faire que Papeete et son marché .
Sauf la 1ere excursion à Moorea, nous avons tout réservé sur place soit en passant directement par les prestataires , soit par l’intermèdiaire des hôtels .
Nous avons beaucoup aimé Huahine . Mais Maupiti ne rentrait pas dans notre programme ( organisation des vols et des jours.) .
Bonne soirée.

Super drôle
Nous partons du 6 au 23 avril. Peut être nous croiserons nous

il fait tout le temps beau labas c’est fou et tu peux voir ça !

Bonjour Damien

On aimerai bien qu’il fasse tout le temps beau, mais ce n’est pas le cas.
Pour les baleines, c’est effectivement un spectacle unique, mais en avril impossible, il faut y être d’août à novembre.
cdt
christian

Bonjour, comment faites vous pour gerer de longs trajets?.. perso, je n’arrive pas à dormir assise… alors dur dur pour faire 24 h d’avion sans dormir! Sur les longs courriers y a t il des sieges confortables où l’on peut un peu s’ allonger?
Niveau meteo, mars est pluvieux comment? On peut sortir visiter, ou alors c’est un temps à ne pas mettre un chien dehors!
Merci!

Bonjour Marie Laure

mars reste une bonne période, toutes ces derniéres années je n’ai jamais été géné par les pluies en journée. Tout au plus une petite ondée de quelques minutes, pas de quoi gacher les activités.

Bonne journée
chrsitian

Merci Christian pour ta réponse rapide! Et rassurant concernant le temps…
J’en profite pour te demander si tu as une agence locale à me recommander pour organiser mon voyage…
Merci !

Bonjour Marie Laure

Non je n’en ai pas je procéde tjrs de maniére autonome.
Je te conseille néanmoins d’en prendre une locale effectivement, plusieurs sont évoquées sur le forum, elles sont sérieuses.

A dispo
christian

Sujets suggérés

Services voyage