je planifie un séjour de 2 semaines dans l’Ouest.
Le trajet / les étapes ci-dessous : Las Vegas (1 nuit)
Zion (2)
Bryce (2)
Boulder (1)
Moab (2)
Bluff (1)
Page (2) Grand Canyon (2) Las Vegas => retour maison
L’idée est de prendre son temps et de ne pas faire de la route de façon interminable, pour épargner les adultes, et les enfants. Chaque trajet fait donc au max 3h ENVIRON
Je pense déjà qu’avec un tel programme, on ne risque pas de s’ennuyer.
Mais mes questionnements principaux sont les suivants :
à quelle météo s’attendre ?
à quelle affluence s’attendre ?
J’ai déjà jeté un oeil sur les sites qui donnent les tendances historisées des années précédentes, mais je souhaite avoir le retour d’expérience de ceux d’entre vous qui sont déjà partis là-bas à cette période (octobre, donc) ?
Merci d’avance !
boncampeur2
Bonjour,
Le trajet me parait pas mal mais peut être que certaines nuitées-étapes sont à revoir : par exemple Bluff est quand même assez loin de Monument Valley, vous pourriez vous rapprocher en dormant à Mexican Hat (moitié moins loin) ou même dans le parc (cher quand même).
Ce trajet ressemble vraiment au n°5 bis que j’avais mis là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
De début à mi octobre est en général une bonne saison, les prix s’adoucissent, il n’y a plus d’affluence : ce n’est ni une période de vacances pour les Américains, ni pour les Européens. il y a juste les jours qui raccourcissent et les soirées qui se rafraîchissent dur en altitude.
gedea523
Bonjour,
si vous dites souhaiter de trop longues routes pour les enfants, je déduis également que vous ne randonnerez pas comme des professionnels…à partir de cette déduction, je vous encourage à modifier légèrement votre programme en parlant en jour plutôt qu’en nuit (plus simple)
Si je comprends bien vous arrivez à Las Vegas, y passez la nuit et partez le lendemain?
Donc, je vous suggère d’infimes modifications à votre parcours vous permettant à temps de route constant de voir d’autres parcs en plus
J1 LV
J2 départ vers Zion dans la matinée et début de découverte du parc
J2 Parc Zion puis route vers Bryce et début de visite
J3 Fin de visite et route seins 12 jusqu’à Torrey (plus de choix pour la nuit et une opportunité de visite le lendemain: Capitol Reef)
J4 Capitol Reef et acheminement en direction de Moab avec une étape (?)
J5 Arrivée sur Moab visite de Arches nuit Moab
J6 Canyonland et fin d’après midi à Dead Horse nuit Moab
J9 Route vers Bluff via la visite de Canyonland the Needle
J10 Valley of the Gods, Gooseneck et Monument Valley nuit pas loin si budget et place ou Mexican Hat en revenant un peu à l’est ou Kayenta vers l’ouest
J11 Route vers Page avec éventuelle visite de Upper Antelope Canyon si vous y êtes avant 12H, lac Powel,
J12 Lower Antelope, Horseshoe Bend puis route tranquille vers Grand Canyon
J13 Grand Canyon et route vers Las Vegas
J14 LV
Météo et affluence: pas d’idée à cette période, mais l’affluence devrait être moindre qu’en septembre
Bonne réflexion
gedea524
Bonjour boncampeur: le temps de taper mon post à deux doigts, de l’envoyer, je m’apperçois que tu es déjà passé!!!
Anonyme5
…je suis tombé sur cet itinéraire 5 bis cet après midi et je me suis dis que je n’étais pas très original
Je n’ai pas trouvé d’hébergement à Mexican Hat à la date voulue; je me suis rabattu sur Bluff. Je vais creuser encore car effectivement, on s’éloigne un peu…
Dans certains compte-rendus / blogs, je lis ‘grattage de voiture le matin’, etc. Je sais que certains endroits ne sont pas loin des 2000m d’altitude, mais pas envie non plus de me retrouver au pole nord sinon femme et enfants vont me pendre
Nous, ce sera + la 2e quinzaine d’octobre, en fait.
Anonyme6
Alors, je mets des jours à me documenter pour arriver à un itinéraire et tu en trouves un autre + complet en 10mn et avec 2 doigts ??
Vraiment trop injuste
Merci pour les propositions, je vais (de nouveau) y regarder !
gedea527
[quote]
Alors, je mets des jours à me documenter pour arriver à un itinéraire et tu en trouves un autre + complet en 10mn et avec 2 doigts ??
Vraiment trop injuste
Merci pour les propositions, je vais (de nouveau) y regarder ![/citation).
L’après trois circuits et des passages où tu vas aller, on chope des automatismes. En revanche pour mon prochain en 2017, je rame!!!