Départ et retour vers Maldives par Frankfurt

Forum Maldives

Bonsoir,

Je dois partir le samedi 27/02 de Frankfurt (Allemagne) vers les Maldives, via la compagnie aérienne Lufthansa je suis completement perdue, quand dois-je effectuer le test PCR du départ ? Et surtout concernant le retour je ne serai qu’en transit en Allemagne… test demander au retour avant d’embarquer ? La compagnie aerienne est incapable de me repondre et me dirige vers les ambassades… injoignables bien entendu…
Merci d’avance pour votre précieuse aide… un pru de vacance et de gaïté serait tellement agréable…

Bonjour,

Pour le départ, le test PCR doit être effectué 96h avant l’heure de votre vol pour les Maldives ; donc 96h avant l’horaire de vol de la Lufthansa.

Si votre vol est un Paris/Malé via Frankfurt, c’est l’horaire au départ de Paris qui comptera ; si vous vous rendez à Frankfurt par un autre moyen ou par un autre vol que celui de la Lufthansa et que votre vol est ensuite un Frankfurt/Malé, c’est l’horaire au départ de Frankfurt qui comptera.

Au retour, vous dites que vous n’êtes qu’en transit en Allemagne, donc je suppose que c’est un vol Malé/Paris via Frankfurt, auquel cas un test PCR sera demandé à Malé avant d’embarquer.

Merci pour votre reponse mais etant deja allée a Malé je me demande bien ou faire un test PCR avant de repartir… il faudra de tte maniere etre en isolement 7 jours au retour en France jimagine…

Je ne sais pas où vous êtes hébergé aux Maldives, mais la plupart des hôtels se sont organisés pour proposer le test.

Apparemment, si vous n’avez pas fait le test avant de partir, vous pourrez embarquer mais vous ferez un test en arrivant à Paris et serez isolé 7 jours dans un hôtel désigné par l’Etat.

Après si vous revenez par l’Allemagne et que votre vol est bien différencié du vol des Maldives, il peut aussi être considéré à Paris que vous revenez d’un pays européen et n’avez pas besoin d’un test.

A ce jour (et tout peut changer vite) :

pour entrer aux Maldives, test PCR 96h max avant l’heure de départ + déclaration IMUGA avec résultat du test et photo max 24h avant l’arrivée
toutes les infos ici Ministry of Tourism

pour sortir des Maldives, IMUGA avec photo max 24h avant le départ

pour rentrer en France, test PCR obligatoire ; toutes les infrastructures touristiques et bateaux de croisière aux Maldives peuvent vous organiser le test sur place, dont coût 85 eur (+ la commission que votre hotel prendrait au passage…)
les infos sont ici : Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Merci pour votre reponse, le probleme etant que nous avions prevu de resider en maison d’hotes ou giest house comme l’annee passée sur une ile donc ou resident les Maldiviens et c ça le souci ou faire ce fichu test pour le retour ? Ce qui impliquerait retourner sir Malé 2 jours avant… je suis perdue…

toutes les infrastructures touristiques et bateaux de croisière aux Maldives peuvent vous organiser le test

une guesthouse, c’est une infrastructure touristique ! d’autant plus qu’elles sont interdites aux maldiviens jusqu’à nouvel ordre

Une guest house aux Maldives est toujours sur une île habitée par des Maldiviens!

Je suis d’accord pour dire que c’est une infrastructure touristique mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par interdite aux Maldiviens jusqu’à nouvel ordre. Qui les gère alors?

Merci pour votre reponse.

Les maldiviens ne peuvent pas séjourner dans une guesthouse en tant que clients, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Bien entendu, un maldivien peut en être le gérant.

Ok merci!

Tout simplement ,et d’après des amis sur place , je crois que pour le moment les Maldiviens ne peuvent pas voyager entre les îles pour limiter la circulation du virus!

Mais comme je sais que bien sûr les propriétaires et le personnel des guesthouses sont des Maldiviens je ne comprenais pas comment elles pouvaient leur être interdites!

Bonne fin de journée.

Hello,

Votre propos porte à confusion ! Tel que vous le rédigez il est erroné…

Le ministère de la santé Maldivienne a édité un document qui se nomme : “Public Health Interventions to prevent COVID 19 Transmission in the Tourism Sector” Version 4 10 October 2020.

Ce document est envoyé aux Guest house de l’archipel.

Dans l’article : 13.3.1 Voici ce qui est écrit : (un résumé de ce qui nous intéresse)

"Maldivians or expatriate workers may stay at a tourist guest house if
they travel from other than greater Male’ region. If they stay at a
tourist guest house, they are not allowed to enter in to local houses in
the island. After staying at a tourist guest house, if they subsequently
travel to any other island to stay among the local population, they will
require mandatory home quarantine followed by PCR testing. (This is
irrespective of presence of active cases of COVID-19 on the tourist
guest house island)"

Vers la fin de cet article une précision non negligeable :

Ce sont les Maldiviens qui proviennent de Malé qui ne peuvent séjourner dans une guest house !

Mes sources:

Une Guest house sur Malé Nord
Le document du Ministère de la santé

Bonjour Philomaldives,

A quoi correspond "the greater Malé area " ?

c’est assez compliqué à comprendre, mais y a t il une quarantaine obligatoire si on arrive de l’étranger ?

les touristes ne peuvent rester que sur des îles à touristes, c’est ce la même chose que des “tourists guest houses” ?

Un grand merci :slight_smile:
Deborah

donc on peut choisir de rester dans un resort ou une “tourist guest house”, même en période covid, c’est bien cela ?

A ce jour, les 3 types d’hébergements sont disponibles dans l’archipel:

1) Resorts
2) Bateaux de Croisières
3) Guest house

Il est donc possible de choisir et de séjourner où l’on souhaite !

@ Philomaldives
oui, j’avais vu l’info aussi dans les PDF du Ministry of Health, mais j’ai lu en biais et trop vite, mes excuses pour l’info incorrecte/incomplète

@Deborah75001
oui, mais pas n’importe où, uniquement les resorts et guesthouses qui ont l’autorisation de rouvrir aux touristes
https://www.tourism.gov.mv/en/announcements/approved_opening_dates_of_resorts_hotels_vessels_and_transit_facilities

merci Adalbert et philomaldives

je suppose que les guest houses qu’on trouve sur booking et autres sont bien ouverts aux touristes ?

ou bien y a t il un autre moyen plus efficace de les contacter et de réserver chez eux ?

Amicalement
Deborah

merci Adalbert et philomaldives

je suppose que les guest houses qu’on trouve sur booking et autres sont bien ouverts aux touristes ?

ou bien y a t il un autre moyen plus efficace de les contacter et de réserver chez eux ?

Amicalement
Deborah

merci pour toutes ces infos précieuses

donc finalement il reste jouable de prévoir un séjour aux Maldives, en choisissant un avion transitant par Francfort ou une ville allemande, y compris en ayant un billet en 2 tronçons où la compagnie aérienne voit bien qu’on ne fait que transiter par l’Allemagne ?

Avec test covid avant l’aller et avant le retour, bien entendu.

Bonjour,
J’aimerais tenter d’aller à Malé en passant par Frankfurt et Vienne et en partance de Paris, du 3 au 11 avril. êtes vous bien sûrs qu’ils n’ont pas conscience que la destination finale est hors UE? Ont ils moyen de le savoir et est il plutôt préférable d’acheter séparément les vols paris Frankfort et Frankfort Male ?
Enfin sur place aux Maldives, quelles sont les restrictions?
En vous remerciant par avance,

Même s’ils peuvent avoir l’information, je vous garantis qu’il n’y a eu aucun contrôle à Roissy au départ et que je ne suis même pas passé par les “guichets” de contrôle des passeports, certainement parce que ma destination première était Francfort.
Si j’avais eu 2 billets distincts, cela n’aurait strictement rien changé à ce constat : il n’y avait aucun contrôle en dehors du test pcr et de l’imuga (faits par la compagnie aérienne à l’enregistrement) et le contrôle classique de sécurité du bagage cabine.

Bonjour , savez vous comment se passe actuellement le départ vers Maldives de Francfort ? Merci de vos retours.

Bonjour à tous

Finalement comment cela s’est il passé sur place pour ceux qui sont partis aux Maldives ?

En avion… :wink:

Comme partout : test PCR + IMUGA

Test PCR pas nécessaire si vacciné (les 2 doses) depuis au moins 15j

Il me semblait que l’Allemagne exige un test PCR de moins de 48h à quiconque arrive de France, quelle que soit la raison ?

Merci de votre réponse ! Mais de Francfort aucun soucis pour embarquer ?

correction : les autorités maldiviennes viennent d’imposer de nouvelles restrictions et exigent de nouveau un test PCR pour tout le monde…

Sujets suggérés

Services voyage