J’espere que tout le monde va bien ? Je suis nouvelle sur ce forum, et comme vous, j’adore voyager !
Je souhaiterais partir avec une copine en Thailande, du 27/10/2017 au 19/11/2017 soit trois semaines à Phuket et ses alentours (nous avons l’intention de visiter Koh Lanta, Koh Phiphi, Krabi et peut être Koh Muk, Koh Kadran).
Il s’agira de découvrir les plus belles plages et paysage de ce côté de la Thailande donc des vacances détente au soleil si possible. Et là est notre problème!!!
Nous avons lu sur plusieurs sites des avis différents sur la météo pour cette periode mais généralement, ils indiquent quelques jours de pluie (une vingtaine en moyenne). Qu’en est-il réellement sur place ? Certains disent que les pluies surviennent surtout le soir ? Des personnes de ce forum sont-elles déjà parti à cette periode pour nous faire un retour sur le climat ?
Merci à vous,
Zaza
denisvoyageur2
Je suis parti deux fois en zone Andaman les trois dernières semaines d’octobre, en 2013 et 2014. Il n’y avait parfois qu’une averse de 15 minutes en fin d’après-midi et il pleuvait très souvent la nuit. Mais il semblerait qu’en octobre 2016 la météo était vraiment mauvaise en octobre et même en novembre. Tout le monde dit qu’on ne peut plus trop se fier aux périodes du passé pour extrapoler la météo, c’est trop déréglé.
jennainfrance3
Bonjour,
nous partons aussi le 27 pour la thailande…
et on se pose la meme question…on ne sait pas du tout de quelle coté partir, car debut de saison de mousson d un coté et fin de l autre…
jeanlucetnan4
Bonjour
Impossible de répondre à cette question.
Vous connaissez l’expression "“y a plus de saison”
Un exemple cette année; je vis depuis 10 ans en Thailande. Je n’ai jamais vu autant de pluie au mois de Mai que cette année. On se serait cru au mois de Septembre, le mois le plus pluvieux.
Il faut parfois attendre le mois de Juillet pour avoir vraiment de la pluie.
Des amis sont venus me rendre visite au mois d"Aout l’année derniere, mois pluvieux en théorie, pas une goutte de pluie durant leur séjour.
Vous avez la réponse…