A 3 jours de mon départ pour Marrakech avec mes 2 enfants de 4 et 7 ans j’ai quelques questions:
le change après la récupération des bagages a l’aéroport est-il accessible en ce moment ? J’ai lu qu’a cause des travaux c’etait compliqué et comme je n’ai pas de bagages en soute, je ne sais pas si je passerai par le bureau de change avant la sortie.
où prendre mes billets de car supra tours pour Essaouira? A la gare ferroviaire? ou je peux en acheter dans la Medina?
quelle temperature fait-il en ce moment? J’ai vu qu’il faisait plutôt chaud (25-30). Je vais emmener des pulls pour le soir mais j’ignore a quel point les températures baissent la nuit?
je vais a la ferme berbère les 2 dernières nuits: le taxi (grand taxi j’imagine) est-il le seul moyen d’y aller?
Merci d’avance!
camb712
bonjour !
tu peux changer dans le grand hall après tous les contrôles.(ou utiliser les DAB)
sinon tu as du change en ville, dans les banques;
Essaouira : soit tu vas à la gare routière supratours (près de la gare chemin de fer), soit tu vas à la gare routière “générale” bab doukala,et là tu as des petites compagnies qui partent à Essaouira.
il y a aussi des départs de la gare doukala avec la Ctm.
moi je prends mes billets la veille
emporte un pull et un coupe-vent pour les soirées (j’y seraisd en même temps que toi, je ne prends rien de plus)
la ferme berbère je ne sais pas …
jfvtt3
Pour le change, fin septembre, c’était toujours la même chose.
A la récupération des bagages, il y a maintenant 2-3 bureaux de change, j’ai pas vérifié les taux mais sans doute pas très intéressant. Pour retourner dans le hall des départs, là où le change est plus intéressant, il faut d’abord sortir de l’aéroport puis y rentrer par les portes principales avec un scan des bagages (ça va assez vite)
Dans le hall, évitez le bureau de change le plus à gauche.
bobruno4
Bonjour,
d’accord avec Béatrice pour le change et les billets de bus pour Essaouira.
Concernant le Ferme Berbère que nous connaossons depuis plusieurs années (quel bonheur de passer la journée avec hammam, gommage, massage déjeuner et accès à la piscine, on y est déjà allé 3 fois), effectivement il faut un grand taxi, c’est au kilomètre 9 route de l’Ourika, si tu veux le notre, il connaît et te prendra un forfait intéressant pour l’aller et le retour.
Ses coordonnées en MP
Sylvie et Bruno de Bordeaux (8 fois à Marrakech depuis 2010, en attendant la 9ème en 2017)
cam20035
Merci a tous d’avoir pris le temps de me répondre ! Maintenant il me reste a decouvrir!