Depart installation en Guadeloupe Novembre

Forum Guadeloupe

Salut les voyageurs!
voilà, j’ai 23 ans je suis préparatrice en pharmacie actuellement à Bayonne. Je vais m’installer en Guadeloupe en Novembre si tout va bien.
Si vous envisagez aussi de vous installer là bas n’hésitez pas à participer à la discussion pour que nous échangions bons plans et infos!
Tous conseils et expériences de locaux ou de personnes déjà installées sont aussi les bienvenus! (logement, vie pratique…)
En espérant une belle et enrichissante discussion…!
carole

Bonjour Carole,

Il y a eu la même discussion hier…tu pourras te rapprocher de Ml33 par exemple.
Voici le lien de la discussion, ca te permettra déjà d’avoir un certain nombre d’informations.

As tu déjà été en Guadeloupe?Combien de temps?

Bonne journée,
Thibault

Bonjour Thibault,
merci pour le lien :slight_smile:
non, je n’ai jamais été en Guadeloupe ce serra la grande découverte pour moi!
et toi tu connais l’île?

Bonne journée merci de ta réponse

Bonjour Carole,

Effectivement, j’ai déjà été en Gwada il y a 2 ans pendant 3 semaines et je suis tombé amoureux de cette ile. Je prévois d’y retourner en février 2014, faute d’avoir pu y aller cette année. Je suis même en train de me construire un blog dédié à la Guadeloupe!
Je comprends donc que tu veuilles t’y installer.

Si tu envisages d’y habiter et y faire ta vie, je pense que tu devrais d’abord y aller en vacances, juste pour découvrir et connaitre avant de t’y installer définitivement. Et dans le forum que je t’ai indiqué tu as du trouvé quelqus questions préalables à se poser,non?
Que penses tu de tout ca?
Au de la de ça, il te faut réponse à la question" quelle est ta principale motivation pour t’y installer"?? Après le reste suivra je pense…

Thibault

Je vais effectivement y passer 2 semaines de vacances avant de poser ma valise histoire de me faire une petite idée de la vie là bas, après je ne pars (pour le moment ^^) que pour un cdd de 6 mois donc au pire je pourrais rentrer après on verra bien!
La discussion où tu m’as envoyée commence à s’allonger je pense que j’y trouverais pas mal de réponses
Ma motivation est simple: j’ai envie de voyager tout en travaillant et il y à pas mal de poste en pharmacie là bas, sachant que j’aime beaucoup la nature, la rando,la mer et surtout découvrir de nouveaux modes de vie je me dis que ça ne pourra que me plaire!
Tu envisages d’y rester lors de ton prochain allé ou juste des vacances?
Tu me donneras le lien de ton blog ^^
carole

Sujets suggérés

Services voyage