Départ le 19 novembre seule pour la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Voilà je me lance enfin dans l’aventure d’un premier voyage seule.
J’ai simplement pris un aller simple pour La Réunion. Jai quelques contacts là bas mais très peu.
L’idée serait de découvrir l’ile, et de profiter d’un contact en permaculture pour apprendre des bases.
Je ne sais pas trop si je compte me loger en location ou chez l’habitant. Des petites colocations me plairaient bien.
La date du départ approche… et je ne sais pas vraiment comment m’organiser.
Si l’un de vous aurait l’amabilité de me répondre :slight_smile:
Je vous remercie d’avance,
Hélène

Bonjour.

Pour découvrir l’ile de la réunion, il te faudra surement une voiture. Les TC sont bien mais tu perds beaucoup de temps.
Essayes aussi de te trouver deux points de chute.
Un sur la côte Est, ce qui te permettra de découvrir le cirque de Salazie et toute la côte Est de l’île et qui ne manque pas de charme.
Un deuxième sur la côte Ouest. De là, tu pourra rayonner sur une grande partie de l’île.
Cilaos, le sud sauvage, mafate, le volacen, la côte Ouest.
Pour une coloc, regardes sur le boncoin, tu trouvera surement ton bonheur. Chez l’habitant te permettra aussi de te plonger dans la vie réunionnaise.

S’il te faut un programme, n’hésites pas.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour Gérald,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!!
Je pense que je vais voir pour mon point de chute à l’ouest avec une personne qui propose du xoofing.
Vivre chez l’habitatn me parait plus intéréssant également, je m’en vais de ce pas regarder sur les différents sites.
Si cela ne vous dérange pas, je serais ravie que vous me proposiez un programme :slight_smile:
Merci encore,
Hélène :slight_smile:

Bonjour hélene.

Il faut juste que tu me dises combien de temps tu résides sur l’île.
Pour des chambres chez l’habitant: chambres.cheznatetgege.com

gérald

Coucou Helene,

Je pars à la Reunion du 13 novembre au 8 décembre… Je pars avec un ami, mais j’envisage de faire beaucoup de chose seule. Si jamais tu veux qu’on discute n,hésites pas!
Aurelie

Bonjour,
Je ne sais pas encore mais je pense rester trois quatre mois.
Finalement je pense commencer à l’ouest jusque mi janvier😃
Je files sur le site pour l’hébergement chez l’habitant.
Merci encore

Bonjour Aurélie
Je serais ravie de discuter avec toi
Je ne sais pas encore comment fonctionne le forum a vrai dirooe :confused:

moi non plus je débute!!!
on peut se contacter en MP…

Bonjour Hélène,

Nouvelle sur ce forum, je me permets de te répondre car je pars seule également à la Réunion. Décollage le 7 Novembre.
Sur quelle partie de l ile souhaites tu t 'installer?
Au plaisir de te lire :slight_smile:
Lili

Bonjour Lili ,
Désolée pour tout ce retard…
Alors je pense commencer Pr ma part vers St Denis après je ne sais pas encore… En fonction des colocation que je pourrais trouver! Et toi?tu pars lgt? On continue en mp :)?
Merci Pr ton message en tout cas,
Hélène

Bonjour Hélène,

Ok on continue en MP ça sera plus simple !
Bonne journée !
Lili

Bonjour,

Je suis arrivée il y a une semaine et suis là pour 3 mois. Je partage volontiers mes impressions et expériences faites depuis mon arrivée (et, en peu de jours, j’en ai déjà pas mal!). Cela me ferait aussi plaisir de partager des moments balades, visites, repas, concerts etc. Je suis installée à Saint-Leu pour le moment et sans voiture (mais les bus fonctionnent bien en journée).

Bonne journée et au plaisir d’échanger avec vous!

Raphaëlle

Bonjour,

je pars en vacance à la Reunion du 25 au 07 novembre. J’ai loué à Boucan Cannot. Je serai seule la plupart du temps. Et ça méfierait plaisir d’avoir ton retour "d’expérience ! En effet, c’est la 1ère fois que je voyage seule. J’aimerai le soir pouvoir sortir un peu mais ce n’est pas évidemment de le faire seule, et de faire des balades.

merci

Valérie

Bonjour,

je je pars seule également du 25/11 au 07/12. J’ai loué à Boucan Ça of mais je compte bien me balader et faire le tour de l’île. La plupart du temps, je serai seule. Je serai intéressé si vous le souhaitez de faire des sorties et balades.

valerie

Bonjour Raphaëlle,

j’ai un peu de mal avec ce forum, c’est la 1ère fois… J’ai du mal à savoir comment ça fonctionner…
sinon, j’ai vu que tu étais déjà à la Reunion.
pour ma part, j’y vais prochainement toute seule du 25/11 au 07/12.
La plupart du temps, le we, je serais toute seule, et ça me plairait bien de pouvoir sortir un peu le soir et de visiter et se balader la journée. J’ai loué à Boucan Canot et une voiture pour plus de facilité.
Si ça te dit.

je te remercie.

Valérie

coucoj

jr te laisse mon numéro si tu veux m’appeler
je suis aussi à la Reunion jusqu’au 3 décembre…
J’ai loué à la saline les bains.
aurelie

bonjour.

merci… Oui je veux bien échanger les coordonnées.

Valérie

Bonjour Raphaëlle,
Je serais ravie d’échanger avec toi. J’arrive vendredi et prendrai un peu de temps pour trouver une colocation Pr quelques mois.
Tu as pris une location aussi du coup?
Je serais ravie qu’on se rencontre et serais aussi intéressés par des concerts sorties randonnée etc.
A très bientôt
Hélène :slight_smile:

Bonjour Valérie ,
Je serais ravie également de vous rencontrer ! Jarrive vendredi prochain mais je vais du coup m’atteler d’abord à trouver une collocation.
Mais des que possible ns pourrons organiser un apéro unee balade ou une visite.
À très bientôt
Hélène

Bonjour,

Je pars toute seule à la réunion, je serais logé chez ma cousine à St Pierre mais qui est dispo que le week end.
Je suis tard a venir sur ce forum, donc si quelqu’un est intéréssé pour se rencontrer, aller se balader …

Elise

Sujets suggérés

Services voyage