Bonjour à tous , nous souhaitons partir 3 semaines en Namibie fin mars début avril 2022 , nous sommes un couple avec une petite fille qui aura un peu plus de fans au moment du départ … nous aimerions avoir des retours d’experience de personnes qui ont fais 3 semaines récemment en Namibie , ainsi qu’une idée d’itinéraire à suivre , car il y a vraiment beaucoup de choses à faire et j’hésite beaucoup car je ne connaît pas trop l’état des routes entre deux destinations donc difficile de se rendre compte du temps qu’il nous faut pour aller d’un point A à un point B … nous aimons beaucoup les animaux et j’aimerais également savoir si c’est “judicieux” en 3 semaines de se faire plus qu’un seul parc national .
merci bien à tous
annick2
Bonsoir,
En 3 semaines je vous conseille le circuit suivant:
Windhoek
Mariental (Anib Lodge ou autre)
Fish River
Klein Aus Vista avec Lüderitz
Ranch Kooimasis (D707)
Sesriem
Swakopmund
Damaraland
Etosha NP
Waterberg
Windhoek
A+
Annick
Anonyme3
Merci bien Annick , nous serions plus interresses par des camping en louant un 4X4 avec tente sur le toit , connaissez vous quelques camping sur l’itinéraire que vous me conseillez , et étant donné que d’après ce que j’ai vu sur les different forum , vous connaissez très bien la Namibie , donc pouvez vous me dire le nombre de nuit que vous conseillerez dans chaques étapes . merci bien
annick4
Rebonjour,
ça nous donnerait:
2 nuits au camping du Kalahari Anib Lodge
2 nuits à Fish River, Hobas Campsite ou Canyon Road Campsite
2 nuits Klein Aus Vista Desert Horse Campsite
1 nuit Ranch Kooimasis campsite
2 nuits Sesriem campsite
3 nuits à Swakopmund (là vaut mieux pas camper car franchement c’est humide et frisquet…) il existe des B&B pas chers
1 nuit camping du Brandberg White Lady Lodge
2 nuits au Camping du Mowani camp
1 nuit camping Okaukuejo/Etosha
1 nuit camping Halali/Etosha
1 nuit camping Namutomi/Etosha
2 nuits Waterberg Plateau campsite
1 nuit Dusternbrook Guest Farm campsite (pas loin de Windhoek) ou Windhoek
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour , merci pour vos conseils , donc vous me conseillez plutôt le sud avec canyon fish river plutôt que de monter dans le nord , en 3 nuits a swakopmund que me conseillez vous de faire ?
annick6
Rebonjour,
Oui à cette époque de l’année, le nord risque d’être sous l’eau. C’est la saison des pluies. Et s’il pleut beaucoup, ce n’est pas le pied pour circuler…
Sinon sous les tentes il fera un bon cagnard dans le Sud autant le savoir à l’avance.
Voici toutes les activités principales qui valent la peine sur Swakopmund:
Seal & Dolphin Tour avec LEVO Tours
Sandwich Harbour full day Tour
Eco Kayak Marine Tour avec Jeanne
Welwitchias Drive
A plus
Annick
Anonyme7
Merci Annick , avez vous votre carnet de route avec les détails des activités que vous avez fait une fois sur place dans chaques étapes ? Merci
annick8
Rebonjour,
Hélas pas de carnet de route. En revanche vous en trouverez plein sur ce forum. Notamment ceux de notre Patou Nationale…
Je vous conseille aussi d’acheter un guide sur le pays. Il vous aidera pour les activités. Les goûts et couleurs étant différents d’un individu à l’autre…
A+
Annick
Anonyme9
Ah oui il faudra que je regarde son carnet de route car j’ai vu qu’il était très réactif aux questions sur la Namibie sur les forums .oui les goûts et les couleurs c’est propre à chacun , nous sommes plus portés sur la nature et les animaux mais ça c’est chacun son truck … et je vais acheter le lonely planet je pense
Anonyme10
Connaissez vous des endroits où l’on peux faire des randonnées à pieds seul , sans guides en étant “sécurisé”
almakaja8111
Bonjour
Le kalahari anib lodge a des sentiers de randonnée balisés,il y en a aussi à Aus à ,Palmwag et à Okonjima mais je ne les ai pas encore testés (cet été).
Bonne soirée.
@ Pierrick-Gillet
Elle, elle, elle, elle!!!
Oups! Je ne suis pas un Mec, je suis une Fille! Pseudo Patou inspiré par ma chienne des Pyrénées, la grande blanche qui illustre mes messages!
Bon. Ceci étant dit, je précise qu’ANNICK est bien La Grande Dame du forum, incontournable et irremplaçable, qui connaît ce pays comme sa poche ( et même mieux!).
Moi je me contente de completer au mieux quelques trucs, et d’illustrer…
Voilà! Je pense qu’il faudra commencer par acheter LA carte la meilleure : Tracks4Africa, Namibia. J’en ai donné quelques images dans des discussions récentes.
A propos, je vous suggèrerai aussi de ne pas hésiter à lire des discussions et carnets de voyage du forum, qui contiennent des tondes d’infos et idées.
Parmi les carnets je vous propose ci-dessous deux des miens :
Le 1er raconte une boucle " classique" avec (entre autres) Sesriem, Swakopmund, le Damaraland, et Etosha. Je vais vous le retrouver…
( À suivre dans le message suivant!)
Le 2e concerne le Sud, avec dans la 1e partie, Fish River Canyon, Aus, Lüderitz, et à la fin, Mariental : Namibie Sud et KTP, retour de 3 semaines magnifiques!
Nous reparlerons des possibilités de balades quand vous aurez fait votre itinéraire?
A suivre…
Cordialement,
Merci Patou pour ces deux carnets de voyage , c’est un plaisir de lire ça …
oui Annick m’as conseillé un itinéraire sur 3 semaines mais je ne suis pas encore sur de ce que je vais faire même si je prends beaucoup note de ses conseils . avez vous un itinéraire conseillé à proposer ? Sachant qu’on souhaites faire beaucoup de camping avec la tente sur le toit . Merci à vous
patoutaille15
Bonjour,
Je vais reprendre en le complétant l’itinéraire proposé par ANNICK ( il est super bien), en me basant sur votre envie de faire des balades ou randonnées à pied.
2 nuits au camping du Kalahari Anib Lodge ( ou au camping de Bagatelle Kalahari Ranch- balades possibles dans la propriété-).
Ou bien 1 seule nuit? Possibilité de faire la 2e nuit à Keetmanshoop.
En repartant, courses à Mariental puis arrêt à Keetmanshoop, pour visiter la Quivertree Forest et éventuellement le Giants playground. Puis continuer vers Hobas.
2 nuits à Fish River, Hobas Campsite ou Canyon Road Campsite
Le Hobas Campsite est à l’entrée à l’intérieur du parc, très près de l’extrémité nord du canyon et des points de vue- Petite piscine et petit restau- .Le Canyon Road est situé quelques km avant l’entrée du parc, derrière le Canyon Road House - Original et très sympa, bonne ambiance : Café, Essence, restau, piscine…).
L’entrée du parc est valable 24h, ça permet de profiter du lever et du coucher de soleil!
Balades possibles au bord du canyon, différents points de vue ( les randos dans le canyon ne se font qu’à certaines époques de l’année a cause de la chaleur, et accompagnées, sur plusieurs jours).
2 nuits Klein Aus Vista Desert Horse Campsite : Super! plusieurs randos possibles dans la propriété ( plans fournis). Prendre 1 journée pour aller visiter la ville déserte de Kolmanskop ( le matin uniquement!) et Lüderitz ( balade en ville et le long de la côte).
1 nuit Ranch Kooimasis campsite : super! Balades possibles sur la propriété, superbe environnement.
2 nuits Sesriem campsite : plusieurs possibilités pour crapahuter dans les dunes de Sossusvlei! Une idée : Entre Sesriem et Swakopmund, près de Solitaire et Büllsport, il y a le Naukluft NP. Il y aurait ici la possibilité de camper dans Naukluft NP, et là il y a 2 grandes randos réputées : Le Waterfloof Trail ( 6 à 7 h mais on peut faire juste une partie la long du ruisseau, j’ai fait cela!), et l’Olive Trail (4 à 5 h) Namib Naukluft Park's hiking trails | Namibia
Mais cela nécessiterait 1 ou 2 nuits au Naukluft NP Campsite, selon les randos envisagées. Donc, de " grignoter" ces nuits ailleurs?
3 nuits à Swakopmund (là vaut mieux pas camper car franchement c’est humide et frisquet…) il existe des B&B pas chers
voir activités…
1 nuit camping du Brandberg White Lady Lodge : Tb! Visite accompagnée (3/4h de marche) sur le site de la White Lady, possibilité éléphants du Desert.
2 nuits au Camping du Mowani camp ( visites et balades…)
2 nuits Waterberg Plateau campsite : possibilités de randos+++
1 nuit Dusternbrook Guest Farm campsite (pas loin de Windhoek) ou Windhoek
A Düsternbrook, on peut se balader dans la propriété.
Voilà! La balle est dans votre camp!
Bonne journée,
Patou
pierrick-gillett16
Merci beaucoup Patou , si votre avis et celui de Annick se rejoignent , c’est que ce sont des bons avis car toutes les deux vous avez l’air d’avoir de très belles connaissances sur la Namibie , c’est bien gentil à vous …
oui nous sommes interresse pour faire pas mal de balade dans ce beau pays
je vais donc de suite regarder les différents habergements que vous m’avez conseillé , et autres petites questions , vous réserver sur leur site ou alors vous passez par un TO ? Et puis pour la location de voiture , avez vous un loueur à me conseiller ? merci d’avance
agnes6317
Bonjour,
Le mois de mars est un mois très chaud en Namibie. Il pourra faire 40 degrés voire plus surtout dans la partie sud.
Les animaux par ailleurs ne sont pas toujours au rendez-vous à Etosha en saison humide puisque l’eau est plus présente (donc dans des endroits inaccessibles…)
Si votre but est plutôt les animaux et si les chaleurs extrêmes vous rebutent , je vous conseille plutôt l’Afrique du Sud version les grands classiques.
Pour avoir effectué de multiples voyages en Afrique Australe, je trouve la Namibie plus une destination paysages /grands espaces. Le Botswana ou l’Afrique du Sud sont bien plus animalières. L’Afrique du Sud est en fait les 2 .
Une idée de voyage en Namibie par ici
Une idée de voyage en Afrique du Sud par là