Départ New York dans 3 jours pour 4 jours - planning

Forum New York

Bonjour, alors voilà, le départ approche et voici notre planning… je compte sur votre aide à tous pour peut-être avoir encore le temps de modifier certaines petites chosese…

Pour information: nous voyageons à 8 (6 adultes et 2 enfants). dans les 6 adultes, 4 ont plus de 65 ans) donc, le programme est fort adapté (distance et journée pas trop chargée), de plus, c’est la première visite de new-york pour les 4 seniors, donc, on reste dans la découverte hyper-basique.

je me lance:

nous arriverons à Manhattan le samedi vers 16.00.
*départ pour le ferry de staten Island (aller-retour)
*resto dans greenwich village

Dimanche:
*messe gospel à Harlem le matin

• promenade dans Central park l’après-midi (passage par le Dakota et Strawberry field à la demande d’une personne du groupe)
  • TOR au sunset et repas du soir autour du rockfeller center.

Lundi:
*départ en bus Hop-on Hop-off pour lower Manhattan avec arrêts désirés.
*croisière sur l’East-river pour se rapprocher de la statue de la liberté
*Tour en bus Hop-on Hop-off fin d’après-midi pour Uptown et Harlem.

• Times Square le soir + resto

Mardi:
*visite de l’Empire State building le matin

• traversée du pont de Brooklyn en bus hop-on hop-off
  • Visite du memorial 9/11
    *balade little italy et china town et resto le soir

Mercredi:
*shopping entre times square et la 5th avenue jusque milieu d’après-midi ou le taxi vient nous rechercher pour nous ramener à l’aéroport.

je ne pense pas avoir trop chargé, avoir plus ou moins concentré les endroits, mais tout commentaire est le bienvenu.
merci

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est organisé autour des grands parents.
C’est un choix mais je ne sais pas si les trois générations y trouveront leur compte.
De ce fait, il devient difficile de faire des suggestions pour dynamiser ce séjour.

Quelle croisière évoquez-vous quand vous la situez sur L’East River tout en la rapprochant de la statue de la Liberté ?
Liberty Island est dans la baie de NY pas dans l’East River.

Je ne comprends pas l’intérêt pointé de traverser le Brooklyn Bridge en bus.
Le faire avec les HOHO, soit!, mais vous n’en verrez rien.
Le mieux est d’apprécier ce pont à distance et si traversée mémorable il doit y avoir, celle-ci doit se faire à pied.
Peut-être que les plus âgés d’entre vous ne peuvent pas la faire !

Un conseil qu’il faut prendre avec la mesure des mobilités des membres du groupe : essayez de descendre le plus possible de ces bus pour apprécier Manhattan au plus près.

Sujets suggérés

Services voyage