Avis planning 10 jours à New York à partir du 20 octobre 2022

Forum New York

Bonjour à tous,

grâce à des heures et des heures de lecture des différentes contributions et échanges pour lesquels je remercie tout le monde, je soumets le planning que nous envisageons (sachant que nous avons encore un peu de souplesse mais que certaines dates, concerts et matches notamment, ont déjà du être bookés). Merci de vos avis!!

arrivée le jeudi 20 au soir (logement sur LIC)

vendredi : musée du 11/09 le matin - après midi entre balade dans le quartier, embarcadère pour prendre le ferry gratuit qui tourne autour de la statue - OWO en soirée (mais je pense qu’on va être claqué et j’attends aussi météo pour booker)

samedi : quartier bushwick le matin puis williamsburg pour finir dans le quartier de red hook (j’ai repéré un resto et des tartes au citron!!.. et la vue est visiblement pas mal…). Retour vers brooklyn heights et dumbo pour rentrer par le pont de brooklyn en soirée.

dimanche : messe gospel le matin - Central Park après midi (CUNY entre les deux) - OWO si pas fait le vendredi!

lundi : whitney muséum le matin - après midi sur high ligne, chelsea market et meatpackig district - Greenwich village

mardi : rien de caler le matin - visite de l’ONU l’après midi et opéra au MET le soir

mercredi : rien de calé en journée, concert au Poisson Rouge le soir

jeudi : summit one vanderbilt en fin après midi - peut être un concert à Jazz galerie et time square en soirée

vendredi : MOMA le matin - téléphérique Roosevelt island puis quartier avec cathédrale st Patrick, gare, morgan library- soirée avec picnic dans bryant park puis on verra

samedi : quartiers libres et match de basket au barclay center en soirée

j’ai laissé le plus de latitudes possibles pour nous laisser le temps de ne pas courrir et d’être le plus libres possible. Nous sommes 3, couple 45 ans avec notre fille ainée de 17.

Merci à tous!!

Bonjour,

Effectivement, certaines de vos journées sont assez vides.

Pour le vendredi, vous devez parler des ferry de staten island. Ils ne font pas le tour de la statue de liberté, mais ils font la navette de Manhattan à Staten Island au large de la liberty island. Il vous faudra prendre un autre ferry dans le sens inverse pour revenir à Manhattan.
A voir si l’OWO de nuit est intéressant. Il y a plusieurs point de vue en hauteur peut être plus intéressant à Manhattan (L’ESB, Le TOR, le Summit ou The Edge).

Pour le lundi, je commencerais par le nord de la high line, quartier d’Hudson yard et je descendrais vers le sud pour pouvoir faire le Chelsea market et le wihtney museum, meatpacking et Greenwich village qui se trouve dans la même zone.

L’important pour votre séjour c’est de regrouper vos visites par secteur/quartier. Eviter de long trajet en transport sur une même journée.

merci pour votre réponse, effectivement, c’est bien ça pour le bateau, c’est un AR. Je note votre suggestion pour le lundi, j’avais calé d’une manière générale les musées le plus tôt possible pour le monde mais je ne suis pas certain que le whitney soit le plu couru.

Effectivement, il est mieux de faire les musées à l’ouverture pour éviter la foule. Je ne connais pas l’affluence de ce musée.
Si vous partez du sud de la high line vers le nord, ça vous éloigne de Meatpacking et Greenwich village.

Pensez aussi à profitez des décorations d’Halloween.

N’allez pas à l’OWO de nuit.
Les reflets d’éclairage sur les vitres ruinent l’expérience en terme de visibilité et de photos.

Bonjour, merci pour le tip!

Pour le MoMA, vous pouvez acheter en ligne et en avance un billet daté, pour éviter la queue aux caisses à l’ouverture.
C’est peut-être possible aussi dans d’autres musées ?

Le Key Lime Pie de Steve vaut en effet le détour à Red Hook, qui est un quartier vraiment super, très roots, à arpenter !
Vous pouvez arriver en bateau à Red Hook, c’est un super souvenir pour nous.
Je vous suggère aussi le https://www.redhooklobster.com/ ! Un régal et un accueil super sympa, d’ailleurs ils proposent aussi la Key Lime Pie de Steve même si c’est beaucoup mieux d’aller découvrir ce délice sur place :slight_smile:

En revanche, votre journée à Brooklyn me paraît trop chargée. Rien qu’à partir de Red Hook jusqu’au Brooklyn Bridge, cette partie de votre programme vous occupera une bonne partie de la journée. Essayez d’arriver à la première pile du pont de Brooklyn à 18h pour profiter du coucher de soleil et de l’illumination de Manhattan…

merci pour ce retour! le quartier redhook, j’ai creusé grâce votre retour d’expérience! pour tout vous dire, le planning de cette journée me fait douter depuis longtemps, vous venez confirmer mes doutes! je vais revoir ce point pour scinder Bushwick/williamsburg et redhook. Pour les lésas, je vais prendre à l’avance mais j’attends au max pour pouvoir adapter jusqu’au dernier moment(j’ai regardé, il y a toujours des places même H-72). Merci encore!

Ça y est Olivierjm, je me souviens de vous qui m’avez incitée à achever mon récit quelques années plus tard :slight_smile:

Diantre! je suis démasqué!

A propos du Whitney Museum.
Rien ne vous empêcherait de prendre la High Line au nord avant de visiter ce musée.
C’est ce que j’ai déjà fait puisque le musée n’ouvre qu’à 10 h 30.

Effectivement votre programme est très light ou trop concentré par moments comme vous l’ont fait remarquer Yoangel et Luluvroumette.

Il me semble qu’étant dans LIC vous devriez impérativement vous rendre au Gantry Plaza State Park, le descendre jusqu’à LIC d’où vous prendriez un ferry qui vous ferait faire une belle expérience de découverte sur l’East River.
Roosevelt Island se trouve à portée facilement à pied, en bus ou en métro et en sortir peut se faire aussi par le téléphérique.
Ne le mettez pas en milieu de journée mais commencez par cette île en mode découverte.
Vous pourrez parfaitement vous rendre au MOMA ensuite puisqu’il n’ouvre pas avant 10 h 30.

Merci! J’ai déjà revu le planning, j’intègre ces dernières remarques et vous le partage de nouveau. Merci à tous encore!

Coucou! Grace à vos contributions pour lesquelles sjevouss remercie encore, voici ou j’en suis désormais!

vendredi : musée du 11/09 le matin - après midi entre balade dans le quartier, embarcadère pour prendre la navette gratuite Aller/Retour qui permet de voir la statue

samedi : quartier bushwick le matin puis williamsburg (peut être manger à smorgasburg vu que c’est le samedi). Retour sur Manhattan par bateau (North Williamsburg - Pier 11)

dimanche : messe gospel le matin - Central Park après midi (CUNY entre les deux) puis un peu les points d’interêt que j’ai repérés au sud de CP

lundi : High Line depuis le Vessel (toujours fermé…) puis whitney muséum puis chelsea market/meatpackig district/Greenwich village

mardi : One World Observatory (*) - visite de l’ONU l’après midi et opéra au MET le soir

mercredi : Red Hook le matin, on mange au redlobster qui me fait grave des yeux mais peut être aussi au food bazar si on est plus raisonnable… Tarte au citron bien sur. Retour par brooklyn heights et Dumbo a priori a pied pour retour sur Manhattan par Brooklyn bridge à l’heure qui va bien (**). Concert au Poisson Rouge le soir

jeudi : - Se perdre dans east village - summit one vanderbilt en fin après midi - peut être un concert à Jazz galerie et time square en soirée

vendredi : MOMA le matin (bien noté qu’il pourrait être intéressant d’y aller en passant par Roosvelt Island sauf si on y va pour le picnic de midi comme je l’imaginais au début) - cathédrale st Patrick, gare, morgan library- soirée avec picnic dans bryant park puis on verra

samedi : quartiers libres et match de basket au barclay center en soirée (***)

j’ai donc des petites interrogations!

() l’éternelle question: quelle gratte ciel??? le summit, j’ai vraiment très très envie. L’OWO, je l’avais mis parce qu’au début je pensais être dans le secteur (et qu’il a l’air sympa bien sur)… mais vos retours me laisser à penser qu’un autre choix pourrait être meilleur… je vous écoute! (a priori pas très proche du summit pour avoir des perspectives différents ce qui était un des avantages du OWO).
() Est ce que vous conseillez le retour de Red Hook vers Dumbo intégralement à pieds en longeant l’east river? je me dis que peut être il faut prendre un coup de bateau entre l’arrêt red hook et Brooklyn bridge Pier 6 (et sauter columbia street waterfront qui a l’ai bien indus vu de google maps)… Qu’en dites vous?
(
) : pour des raison d’intérêt sportif et d’ambiance, j’ai, alors qu’au début, ayant fait bcp de basket dans les 90’s, je pensais vraiment aller au MSG, opté pour le barclay center. Je m’interroge sur le fait qu’il puisse être pertinent du coup de faire de trucs dans son environnement proche mais je n’ai pas l’impression. Et vous?

Merci!

Le samedi, je vous conseille vivement de profiter en étant à Williamsburg pour découvrir Domino Park !

Le retour de Red Hook à Brooklyn Heights me paraît représenter une longue marche, à voir. J’avais rejoint vers l’Est la station de métro perchée 9th street Smith (je ne sais plus) pour faire ce trajet en métro, mais même cette marche jusqu’au métro nous avait paru longue et pas forcément mémorable, surtout à l’approche bruyante du noeud routier.
À refaire, je reprendrais plutôt le ferry jusqu’à Atlantic City pour rejoindre les Heights.

Pour le gratte-ciel, pour une première fois à New York je dirais que le mythique ESB s’impose ! Mais j’ai beaucoup apprécié aussi les terrasses du TOR :slight_smile:

Merci!
Pour Domino’s c’est prévu bien sur, je fais parallèlement à l’agenda un carte google my maps sur lequel je note tous les points d’intérêt, ça en fait partie bien sur.
c’est noté pour le “retour” de red hook, je creuse vos conseils
pour le gratte ciel, je creuse aussi! merci!

Bonjour,
petite question supplémentaire!
lorsque je voyage en ville (en Europe), j’utilise google maps pour optimiser mes trajets soit à pieds, soit en TC. Je voudrais savoirs google maps est une solution satisfaisante aussi à NYC. Merci!

Bonjour

Le lundi, en fonction de l’heure, n’hésitez pas à aller jusqu’à Washington Square Park.

Pour les points de vues en hauteur, chacun propose une expérience différente.
Je rejoins Luluvroumette sur l’ESB qui est assez emblématique. Le passage jour/nuit en haut de ce building est vraiment sympa.
Le TOR pour profiter de la vue sur Central Park en journée.
Je n’ai pas eu l’occasion de les faire The Edge et le Summit, mais la proposition à l’air intéressante aussi.

Pour des activités proche du Barclay center, ça dépend de l’heure du match. Mieux vaut y être un peu avant pour ne pas trop galérer avec le monde.
Vous ne serez pas très loin des quartiers de Cobble hill, carroll gardens et Boerum hill assez réputés pour leur brownstone avec leur décorations d’Halloween. Mais vous pouvez également l’intégrer lors de votre remonter de Red Hook.
Vous êtes également proche de Prospeck park et du Brooklyn museum ou aussi aller faire un tour jusqu’à Coney Island.
Après vous n’êtes pas dans l’obligation d’être à Brooklyn toute la journée.

Lors de votre remonter de Red Hook, vous pouvez passer pra Brooklyn heights, mais aussi par Brooklyn bridge park le long de l’East river pour remonter à Dumbo.

La seule contrainte c’est votre envie de marcher, mais c’est comme ça que l’on découvre le mieux.

Il existe une autre façon de faire le trajet : le bus.
Il permet de découvrir, sans le faire à pied, le trajet entre Red Hook et Downtown non loin des Heights.
Pour avoir tout fait, à pied, en métro, en ferry, en bus, la formule pédestre n’est valide que si vous n’en avez pas déjà plein les pattes et qu’il fait beau.

Google maps c’est l’outil magique.
Dire qu’on peut tout faire avec un guide et des plans papier est certain.
Je n’ai jamais utilisé Google Maps parce qu’au début de ma découverte de NYC cet outil n’existait pas.
Choisissez la formule qui est à votre portée.

Voici une info à propos du WiFi et des services qui pourrait vous être utile : Link NYC.

merci.
Oui j’avais noté le washington square park dans les points d’intérêt du secteur du lundi.
Je crois que je vais porter pour le TOR finalement car on a le summit pour une autre soirée et donc je calerai bien le second en matinée histoire d’avoir less deux ambiances. Et le TOR, comme vous l’indiquez semble préférable sur ce contexte diurne avec vue sur CP et… ESB!
J’aurais découvert le mot brownstone, merci! je regarde cela de plus près. Pour Coney Island, j’y avais pensé mais les retours ont bons sans être extraordinaires et ça fait quand même une tiret.
Bien d’accord pour la marche à pied et en plus c’est bon pour mon petit coeur fragile!

merci!

Bon, du coup, je crois qu’on verra sur place et qu’on écoutera les conseils avisés de Google on time! merci!

merci beaucoup pour le wifi gratuit! j’ai pris deux forfaits spécial states chez Orange à 30 balles mais si je peux éviter de consommer de la data, c’est bon à prendre!

Coney Island, en cette période n’a que peu d’intérêt.

Si cela ne vous sert pas, l’info peut être utile à d’autres ce d’autant que ces bornes sont multi services.

Aucun doute que cela me serve, je consomme beaucoup de data notamment à l’étranger, merci encore!

Bonjour, un musée a ete oublie the museum of the city of new york vers le Guggenheim museum. Très interressant car il explique la construction de la ville. Bon voyage

Bonjour Internationale,

Si c’était le seul oubli ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
La difficulté lorsqu’on se rend à NYC la première fois, c’est de mixer les adresses secondaires avec les essentielles.
10 jours, c’est bien trop peu surtout en hiver où la nuit met un terme précoce à certaines promenades.

Merci pour le conseil!

en l’occurrence, ce ne sont (peut être) pas des oublis mais des arbitrages effectivement.

Bonjour
moi j trouve que ca manque de visites de quartiers comme Chinatown, Lower East Side, ou de quartiers de Brooklyn (je ne sais pas pourquoi tu as choisi celui-là… )…
Tu trouveras pas mal de suggestions ici aussi

Intéressant d’intervenir quand le séjour est terminé.
C’est ce qui s’appelle avoir un train (ou un avion) de retard. :rofl:

Ah je n’avais pas vu
mais la date à droite n’indique pas l’année, donc je pensais que c’était en octobre de cette année.

Il s’agissait bien d’un séjour en 2022 mais vous êtes intervenue une fois que le voyage s’est terminé, d’où ma remarque.
Il est préférable de donner des conseils avisés avant le départ.
Au retour, c’est un peu tard… :crazy_face:

Sujets suggérés

Services voyage