Départ Octobre 2021 -Voyage de noces en Polynésie Française : HELP !

Forum Polynésie française

Bonjour à tous

Je vous écris car nous souhaiterions partir en voyage de noces 3 semaines en Polynésie Française en octobre 2021. Est-ce envisageable d’organiser ce voyage par nous-même dans les 2 mois qui restent ? Sinon, des agences à recommander ?

Nous n’avons pas un énorme budget pour la destination et du coup, je me dis que cela nous fera forcément économiser de l’organiser par soi-meme. Qu’en pensez vous ?
Nous souhaitons faire un mix de beaux hotels et de pensions familiales :slight_smile:
J’ai entendu dire que la destination était très prisée ces temps ci et que les logements étaient déjà presque tous complets. Vrai info ? intox… ?

Merci de votre aide…

Bien amicalement,
Margaux

Bonjour

je peux t’assurer que tu peux te lancer dans ton organisation de voyage.
Commence par ta résa vol international.
Tu ne dis pas vers ou tu souhaites t’orienter sur place, mais en terme de budget maintenant le coût peut être fortemment réduit en ne prenant que le bateau pour les îles de la Société, ce que ne te proposera pas les agences.

En terme d’hébergements passes par booking, par ces temps incertains les résas sont annulables sans frais.

Intox sur le fait de ne pas trouver d’hébergements, les hôtels ont une capacité à absorber une quantité suffisante de touristes par rapport au nombre d’arrivant actuel, même sous quinze jours on touve, j’en ai fait l’expérience.
Il faut bien comprendre que l’activité reprend, mais qu’elle se concentre principalement sur Moorea et Bora Bora.

A dispo
christian

Hello Margaux,

intox mais… les logements avec les meilleurs rapports qualités/ prix sont souvent bookes très en avance mais tu as encore le temps de faire de bonnes affaires.

si ça peut t’aider je te donne quelques astuces que j’ai répertorié suite à mon voyage en Juillet

À ta disposition si besoin

Morelife

Quoi que dise "Az Banks " , vous ne vous en tirerez pas pour loger à 100 €/ jour mais vous pourrez trouver à ± 150 la chambre double avec petit déjeuner dans les pensions familiales . Booking.com pour réserver , oui mais ce n’est pas évident sauf pour Tahiti même : sites qui ne répondent pas ou alors c’est plein , etc . Vous ne dites pas ce que vous comptez visiter . Si c’est l’ensemble de l’archipel de la Société avec Huanine , Maupiti , etc , il faudra passer par Air Tahiti : leurs tarifs ne sont pas trop élevés si on prend leur PASS mais dans ce cas là , l’itinéraire total est imposé donc on ne peut réserver les nuitées qu’après avoir payé le pass aérien ! Si vous ne comptez pas trop bouger , le triangle Tahiti-Mooréa-BoraBora est parfait . Même pour la location de scooters , venez avec votre permis de conduire .

Bonjour

Pour la Société, limiter le coût du transport, il ya beaucoup moins cher que le pass AT maintenant, tout peut se faire en bateau.

En ce qui concerne les hébergements, la nuitée à moindre coût est bien en deça de 100 euros pour un couple. On trouve en pension de famille pour 67€/nuit, ou une chambre pour 2 pour 42 €/nuit. tarif sans autre prestation biensûr, pas de pdj compris .

Bonne journée
christian

“Yensabai” je n’ai jamais parlé de tarifs juste évoqué le fait que Margaux pouvait encore tout à fait faire de bonnes affaires, certains logements dans lesquels j’ai moi même logé pendant mon séjour étant encore disponible en Octobre ET à des prix abordables pour la Polynésie :wink:

bonne journée

Bonjour,

Tout a fait d’accord avec Az-Banks et Christian : j’ai moi-même réservé pour octobre plusieurs hébergements sympas dont les prix sont largement au-dessous de 100€.
J’ai même effectué récemment des changements, et j’avais encore plein de choix possibles sans me ruiner. Entre 59 et 80€, ça existe! Parfois même avec le petit déjeuner, et parfois aussi avec le transfert aeroport offert par le propriétaire. Il faut regarder sur Booking ( choisir annulation gratuite) et surtout sur Air Bnb!

Pas de souci, Margaux, foncez!

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup à tous pour vos retours ! nous avons foncé et partirons le 6 octobre pour 24 jours !!! christian nous a bcp aide dans l’élaboration du planning. Tous nos hôtels sont bookés, maintenant je regarde de plus près les resto, excursions et loc voiture! ce forum est une mine d’infos, merci à tous :slight_smile:

bon dimanche !

Bonjour Margaux,
C’est super! D’autant que la situation s’améliore de jour en jour, et si ça continue ils vont finir par lever le confinement du WE.

Pour la location de voiture, sur Tahiti j’ai réservé chez Ecocar, TB rapport Q/P.

Ailleurs, c’est souvent avec l’aide de nos logeurs que nous réserverons un véhicule. Il faut poser la question.
Pour les excursions, nous verrons sur place ce qui sera faisable…

Je te souhaite un magnifique voyage,
Patou

Bonjour Margaux

Merci margaux,
je t’envoi qq infos sur certains contacts sur Tahiti, Moorea, Tikehau.

Pour Tahiti vu le peu de temps ou tu y resteras, louer une voiture reste le meilleur moyen sur une journée d’en faire le tour, mais si tu veux découvrir l’intérieur de l’île, loues un 4x4, à deux cela vous reviendra moins cher que de passer par un TO; Il faudra se lever tôt.
Mais comme je te l’ai précisé, il y a plusieurs semaines, la liste des activités et visites sur Tahiti est trop longue pour être énoncée.
Tu as une idée de se que tu souhaites découvrir?

Moorea, une loc à la journée, peut être un ebike, scoot, ou si tu veux vous faire plaisir un roadster.
Sortie baleines et ++++, contact à venir
Journée motu Tiahura, tu m’en diras des nouvelles. privilégies le jour de l’ouverture du snack à partir de mercredi.

A bientôt
christian

Attention le confinement est toujours en vigueur.

oui sur place tu auras toute l’aide possible et inimaginage de la part des hébergeurs, mais le forum permet une préparation et une aide au voyage que tu sembles ne pas avoir trouvé?

christian

Je trouve des infos contradictoires :

Qu’en est-il réellement sur place ? Peut-on bien se déplacer vers Les îles sous le vent ?

Merci,
Simon

Attention concernant les infos internet, il ne faut prendre en comptes que celles qui sont datées et ce n’est pas toujours le cas.

Conditions de déplacement à l’intérieur de Tahiti Et Ses Îles
pendant la période de confinement Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 en Polynésie française, le Haut-Commissaire et le Président de la Polynésie française ont annoncé les nouvelles mesures de circulation des personnes à l’intérieur d’une partie de son territoire applicables du lundi 27 septembre au dimanche 03 octobre 2021 :Les frontières de Tahiti Et Ses Îles restant ouvertes à l’international, les touristes ayant prévu un séjour dans nos îles peuvent maintenir leurs voyages dans le respect des protocoles d’entrée sur le territoire polynésien (inchangés) et des nouvelles mesures de circulation des personnes à l’intérieur d’une partie de son territoire. À noter que pour l’heure, les programmes des vols des compagnies aériennes internationales et domestique restent inchangés. Concernant les nouvelles mesures de déplacements et des activités applicables du lundi 27 septembre au dimanche 03 octobre 2021: Le couvre-feu sera maintenu sur l’ensemble des archipels. Il débutera une heure plus tard, soit de 21h à 4h. L’attestation de déplacement durant le couvre-feu est disponible sur le site du Haut-Commissariat.Le confinement le week-end est maintenu dans les îles de la Société, entre 14h le samedi et 4h le lundi. L’attestation de déplacement “confinement week-end” est disponible sur le site du Haut-Commissariat.Toutes les autres mesures pour limiter la propagation du virus Covid-19 de l’arrêté n° HC / 7501 / CAB signé le jeudi 16 septembre 2021 sont reconduites.Les touristes internationaux présents dans les îles concernées par le confinement applicable le week-end, seront autorisés :à circuler de/ou vers l’aéroport et la gare maritime (munis d’une attestation de déplacement disponible sur le site du Haut-Commissariat)à circuler au sein de leurs hébergements touristiques. Les activités au sein des hébergements touristiques sont autorisées dans le respect des gestes barrières. Les activités dans le lagon attenant à l’établissement touristique (plage, baignade, snorkeling, paddle-boarding …) sont autorisées à condition qu’elles soient effectuées dans un périmètre délimité par l’hébergeur.à circuler hors de leur hébergement pour des motifs professionnels, de santé et pour des achats de première nécessité (munis d’une attestation de déplacement disponible sur le site du Haut-Commissariat).L’ensemble de ces mesures ne s’applique pas aux Îles Tuamotu, Îles Gambier et Îles Australes (puisque le confinement est levé sur ces îles) ainsi qu’aux Îles Marquises. Les touristes internationaux dont le séjour implique un changement d’hébergement sur la même île ou sur une autre île, seront autorisés à se déplacer le week-end (munis d’une attestation de déplacement disponible sur le site du Haut-Commissariat).Réouverture des entreprises d’activités touristiques avec la jauge à 50% de la capacité.Reprise du charter nautique et de la plaisance avec un protocole spécifique à leur activité dans les îles soumises aux mesures de restrictions de déplacement et de confinement, avec respect des gestes barrières.Reprise de la croisière depuis Papeete vers les îles. Les escales sont interdites le week-end dans les îles sujettes au dispositif de confinement le week-end.Concernant les transports domestiques, les mesures restent inchangées.Concernant les transports domestiques au départ de Tahiti ou Moorea vers les autres îles :Pour rappel, les touristes internationaux de 12 ans ou plus bénéficiant d’un schéma de vaccination complet pourront effectuer leur transport au départ de Tahiti ou Moorea vers les autres îles, sous réserve d’apporter la preuve de leur vaccination au transporteur.Pour le cas particulier des touristes mineurs de 12 ans ou plus non vaccinés et accompagnés d’un majeur vacciné : ils doivent présenter le résultat négatif d’un test antigénique ou d’un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 48h (ou RT-PCR de moins de 72h). Au tarif de 1 500 XPF, ce test, à la charge du voyageur, pourra être réalisé à l’aéroport de Tahiti, au Centre de dépistage de l’ILM ouvert de 15h à 20h. Ce test peut-être également effectué en pharmacie (tarif variable).Les personnes qui voyagent entre deux îles de la Polynésie française et qui ne font que transiter par Tahiti ou Moorea sans quitter l’aérogare ne sont pas concernées par ces mesures.Les touristes internationaux mineurs de moins de 12 ans accompagnés d’un majeur vacciné peuvent effectuer leur transport au départ de Tahiti ou Moorea vers les autres îles librement (pas de schéma vaccinal à justifier, ni de motif impérieux et ni de test négatif à présenter).CELLULE D’INFORMATIONS POUR REPONDRE A TOUTES LES INTERROGATIONS****Si vous êtes un visiteur non-résident,Appelez le __40 50 57 70 (Tahiti Tourisme)__Horaires : de 08h00 à 16h00 en journée continue 7/7jPar email : covid19@tahititourisme.org**Si vous êtes un professionnel du secteur touristique polynésien,**Appelez le 40 47 62 32 – Horaires du lundi au vendredi de 07h30 à 15h30 (Service du Tourisme)Appelez le 87 21 06 69 – Horaires du samedi et dimanche de 08h00 à 12h00Par email : yasmina.quesnot@tourisme.gov.pfPour les informations relatives aux vols internationaux, contactez votre compagnie aérienne internationale.Pour les informations relatives à votre hébergement, contactez votre établissement.

“les touristes internationaux sont autorisés…”, Français de métropole, sommes-nous des touristes internationaux ?

Bonjour Simon

Oui tu es un touriste internationnal.
Mais no stress ce n’est que de l’info, qui une fois sur place est vite oublée.

christian

Bonjour Simon,

Je suis actuellement en Polynésie et plus précisément à Bora Bora, il n’y a aucun soucis pour ton voyage, on est confinés depuis hier samedi 14h jusqu’à demain lundi matin 4h ( les prestationsdans les hôtels restent ouvertes ex: snorkeling kayak tressage de couronne ect ect ), le reste de la semaine tu a les activité, restaurant d’ouvert et couvre feu à 21h le soir ce qui n’est pas du tout un problème étant donné qu’ici on suis le soleil :slight_smile:

Bonne journée
Marina91

Sujets suggérés

Services voyage