Je suis étudiante et pars faire un semestre au Pérou (Chiclayo) à partir de début août.
Tout d’abord je voudrais savoir s’il y a des choses à savoir sur Chiclayo, des lieux à éviter, d’autres conseillés, où dormir (au début car normalement je suis hébergée en famille d’accueil) etc?
N’ayant pas encore pris mon billet d’avion, je me demandais si éventuellement quelqu’un aurait l’intention de partir de Paris mi-juillet ou un peu avant ou après pour le Pérou ou les alentours, car je me tâte à partir dès le mois de juillet pour voyager un peu.
Bonne journée !
Anonyme2
Bonjour,
La ville de Chiclayo elle-même n’est pas très intéressante et il y a des quartiers où il faut faire attention (comme dans toute grande ville, Chiclayo est la 3ème ville du Pérou!).
Aux alentours vous avez plein de choses à découvrir, en commençant par le Museo de Tumbas Reales, un des meilleurs du Pérou, ou la réserve naturelle protégée de Chaparri avec une incroyable diversité d’oiseaux et animaux sauvages.
De Chiclayo vous pouvez également faire des excursions vers les plages du Nord (Mancora) ou vers Trujillo pour vous immerger encore plus dans la Culture des Moches et des Chimus (avec les monuments de Chan Chan et les Temples du Soleil et de la Lune).
Si vous avez du temps, traversez également la Cordillère et venez dans la région Amazonas, à 10 heures de bus de Chiclayo pour découvrir la culture Chachapoyas, la forteresse de Kuélap (plus de 1 000 ans plus vieille que le Machu Picchu, mais aussi impressionante), mais également des spectacles naturelles comme les chutes d’eau de Gocta ou le colibri Cola de Espatula.
Profitez bien de votre temps au Pérou.
Anonyme3
Salut, ton voyage s’est bien passé ?
pour ma part je suis en stage de fin d’études à Tumbes depuis le mois d’avril et mon boulot va m’ammener à Sechura en fin de semaine.
j’aurais bien profité de cette occasion pour venir quelques jours du côté de Chiclayo.