Nous partons les 22 août vers la polynesie, comme pour bcp, cest un rêve depuis toujours… mais l’organisation se transforme en cauchemar !! : Mon départ initiale etait en mai, reporté suite covid.
Suite à l’annonce de reouverture des frontieres sans quatorzaine l’espoir est revenue. Cependant, avant hier la compagnie air tahiti m’annonce que 3 de mes vols internes sont annulés (sur 6…)
Un vol Maupiti-Bora Bora, un Raiatea-Maupiti et un Bora Bora- Rangiroa.
J’ai pris le pass Bora Tuamotu, et je ne vois donc plus l utilité de celui ci…
Savez vous si ces vols sont toujours opérer ou si jai un autre moyen pour remplacer ces transports ?
(Je n’ai pas eu de retour encore de la compagnie)
Je vous remercie
Cécile
chgut2
Bonjour Cécile
AT maintient que les rotations rentables pour le moment, les contraintes covid et le manque de passagers induisent la compagnie à réduire au max ses rotations sur toutes les îles PF.
Maupiti en fait les frais, comme beaucoup d’autres îles et atolls.
Pour les rotations vers Maupiti, elles devraient être opérées par Tahiti Air Charter d’ici quelques semaines, en attente des autorisations de l’aviation civile.
Pour les rotations vers les Tuams au départ de Bora Bora très peu de rotations restent en vigueur, il va falloir repasser par Tahiti.
Il te faut pour cela voir en fonction de tes dates et AT qu’elle t’autorise dans le cadre du pass de repasser par Tahiti, sans te faire payer l’ option de flexibilité d’environ 9000 cfp en plus du prix du pass.
Bonne journée
christian
the106power3
Merci beaucoup pour cette réponse !
Malheureusement tout mes hôtels sont réservés, ca va etre compliqué de modifier de nouveau…
Je vais voir en effet avec Air Tahiti pour avoir l’autorisation de repasser par Tahiti pour Rangi… et plus qu’a trouver une solution pour Maupiti…
maya15154
Bonjour,
nous partons ci. Septembre pour 3 semaines. Première déconvenue vol tahiti maupiti annulé. Le remplacement par tahiti air charter n’est’ pas encore actif maIs dans tous les cas cela vas coûter dans les 15000 fp et ce sera hors pass inter iles. Du coup je songe à remplacer cevol par un tahiti huaine ca semble coller pour l’instant au niveau des jours de rotation ( départ le vendredi et retour sur raiatea le mercredi).
par contre il semble que pour contacter air tahiti pour faire ce changement il faillé téléphoner et l’agence est sur place . Quelqu’un a t il des infos pratique pour fairefacilement ce changement, bie que pour l’instant je n’ai pas de logement sur huainé, et si tout le monde se rabat sur les iles qui restent desservis ça va être galère.
D’autant que air tahiti annonce ne garder que 20 destinations sur 27, est ce que on peut se baser sur les vols actuels pour prévoir les destinations qui seront préservées?
j’aimerai savoir si vous avez d’autres infos, ce que vous pensez faire ?
merci à tous
the106power5
Bonjour,
Je pense en effet faire la même chose : remplacer maupiti par Huahine malgré qur jai payé des arrhes non remboursable pour la pension de Maupiti…
Pour changer vos vols, en effet il faut les appeler (attention au hors forfait, j’en suis deja a 120e…) sinon regarder le vol qui vous intéresse via leur outil de réservation puis envoyer le nouveau planning via le formulaire ,sur le lien “nous contacter”.
Cordialement
Cécile
Vu la conjoncture actuelle, bien malin celui qui pourra répondre au fait qu’AT maintiendra ou pas les vols qui sont aujourd’hui annoncés.
Bonne journée
christian
pat0956fr7
Bonjour
Même chose pour nous : annulation par Air Tahiti de notre vol Moorea - Huahine, au mois d’octobre. J’ai bien du mal à contacter Air Tahiti. Par téléphone, c’est un répondeur qui fait patienter pendant une dizaine de minutes, puis qui invite à rappeler ultérieurement. Pendant ce temps, les euros défilent (hors forfait bien sûr). J’ai donc essayé le formulaire, que j’ai fait jeudi 18, mais toujours sans réponse.
Pour ceux qui l’ont fait, comment avez vous réussi à avoir Air Tahiti ?
Nous aimerions remplacer le vol annulé par un vol Tahiti - Huahine (normalement ce n’est pas possible dans le cadre du Pass car nous aurons déjà fait un Tahiti - Moorea avant … mais j’aimerais bien voir avec eux …)
Merci
Pat
maya15158
Bonjour,
en ce qui me concerne je n’ai pas réussi non plus à avoir air tahiti j’ai donc essayé le formulaire aujourd’hui.
je vais essayer de rappeler très tôt le matin car vu le décalage horaire il devrait y avoir moins de monde
Pour tahiti Moorea peut être remplacer le vol par un déplacement en bateau s’il n’acceptent pas .
quelqu’un a t il des infos sur les modalités de remboursement ? Dans la mesure ou l’annulation est partielle sur’ le pass j’ai des doutes, si au final on décide de tout annuler. car cela devient très compliqué. en quatre jours j’ai eu deux annulations ( tahit maupiti raiatea ) et trois changements d’horaires.
je me demande comment la polynesie va pouvoir surmonter tout cela surtout si air tahiti ne garde que 20 dessertes sur 47.
a suivre donc…
chgut9
Bonjour Maya
Dans le cadre d’un pass, AT mentionne que le remboursement n’est pas possible, mais en lisant les conditions générales, il y a matiére à discussion, d’autant que les annulations émanent d’elle. https://www.airtahiti.fr/conditions-generales
Les appeler par tél à partir de 20h00 heures française.
Bonne journée
christian
maya151510
Merci Christian
plusieurs association de défenses du consommateur ont porté plaintes auprès de certaines compagnies qui ne proposaient que des avoirs et pas de remboursement . AT n’en fait pas parti mais cela,pourrait changer.
pour l’instant je n’ai pas encore décidé de reporter’mon voyage , je pense qu’il,va y avoir pas mal de mouvement pendant le mois de juillet suite à la reprise des vols internationaux.
mais je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus d’activité sur le forum au sujet de ces annulations et de At qui ne va garder que 20 dessertes. Il doit y avoir pourtant pas mal de gens qui partent en septembre octobre et qui se disait comme moi que d’ici la les choses seraient calmées .
en en tout cas je vous tiens au courant de mes démarches pour informations
bonne journée
christine
Bonjour à tous
Merci de vos réponse.
J’ai déjà essayé de téléphoner à Air Tahiti à 20h00 heure française pour essayer de passer juste à leur ouverture, mais pas plus de succès … Répondeur, avec coût hors forfait pour rien …
Je vais réessayer ce soir.
J’ai aussi essayé de répondre au mail m’annonçant l’annulation, mais pas plus de réponse pour l’instant … Je ne l’ai fait qu’hier soir, ils ont de toute façon des délais plus longs en ce moment.
Quant à un éventuel remboursement sur l’annulation de la part d’Air Tahiti d’un vol faisant partie d’un Pass, je ne sais pas comment ça peut se passer …
J’ai en effet pensé, comme Christian le suggère, de proposer un A/R Papeete - Moorea en ferry le manière à avoir un Papeete - Huahine comme premier vol du Pass, mais pour ça, il faudrait que je réussisse à écchanger avec Air Tahiti.
Bonne journée
Pat
chanchan5113
Bonjour à toutes et tous
De mon coté j’ai reservé en Novemebre 2019 un pass multi iles Bora Bora -Tuamotu+estension Marquises pour periode du 2 octobre au 22 octobre
Papeete-Raiatéa-BoraBora-Tikehau-Rangiroa-Papeete-Nuku hiva- Hiva Oa -Papeete
Tout a été validé à l’époque par AT, j’ai confimé par des reservations pour l’bergement en versant des arrhes.
Debut Mars AT a commencé à me faire des modifications d’horaires ( pas plus d e5mn) mais la semaine derniere, tous mes vols ont été modifiés (horaires) , 1 modification de jour et 1 completement annulé.
Actuellement je me trouve dans une situation que j’ai un vol de Papeete pour Nuku hiva, le vol de Nuku Hiva vers Hiva Oa est annulé, et j’ai un vol de Hiva Oa pour Papeete
Ils n’ont meme pas remarque que je nepeux pas prendre mon vol de Hiva Oa vers Papeete puisque je ne peux pas m’y rendre
J’essaie de les contacter par mail, par le formulaire de contact mais sans réponse. je n’ose meme pas appeler au téléphone (vu les commantaires de certaines personnes)
Depuis j’ai contacter ma compagnie aérienne French Bee pour modifier ma date de retour de 4 jours supplémentaires ( afin d’avoir une marge pour modifier mes jours du pass inter iles), tout cela m’a déja couté 300€ de plus.
Je ne souhaite absolument pas annuler mon voyage, ni le reporter car c’est le voyage de notre vie. je souhaite seulement contacter AT afin de faire les modifications pour les Marquises, les autres modifs d’horaires qu’AT m’a fait peuvent convenir, mais c’est peine perdue. Je ne sais pas comment faire.
Je dois aussi ensuite recontacter toutes les pensions de famille et hotel spour faire les modifs et peut être que je n’aurais plus de place …
J’ai la fille d’une amie qui habite Papeete, je vais lui transmettre ma demande par mail afin qu’elle y aille directement sur place…
J’espere aussi qu’apres avoir faire toutes leurs modifs ils ne vont pas annuler les vols ou arreter tout et que cela soit repris par une autre compagnie aérienne.
Ce voyage me rendait heureuse mais là c’est galere completement, et je ne veux pas annuler car là je perds tout, et je ne suis pas passer par agence.
Je pense qu’il faut attendre encore un peu et que cela va se décanter, mais pour l’instant c’est l’angoisse, ils nous prennent en otage ainsi que les pensiosn de famille (chez qui j’ai reservé) qui eux ont besoin de reprendre l’activité touristique.
chgut14
Bonjour Chantal
C’est effectivement déroutant cette situation.
As tu pris connaissance des infos que Patou a adressées ce matin concernant la confirmation d’AT sur les vols en place pour juillet et août.
La Cie va maintenant s’atteler à ceux de sept/oct.
L’annulation de ton vol NH/HO est dû au fait que ta date ne correspondait plus aux nouvelles rotations suite covid. Mais il est clair qu’elle aurait du vérifier la continuité de ton circuit est te proposer soit le vol sur les jours d’ avant ou d’après. Il n’y a plus que deux vols par semaine pour ralier ces deux îles.
Les choses peuvent encore changer,
Même si cela est minant, il faut garder la zen attitude et le point positif pour le moment, en laissant de côté les 300€ de plus value pour décaler ton retour, c’est que tu restes 4 jours de plus en PF.
Bonne journée
christian
chanchan5115
Merciiii Christian pour ton soutien
Je vais essayer de rester zen bien que ça m’empêche de dormir
J’ai tellement hâte de découvrir la Polynesie et ces 4 jours de plus me réjouissent
Je vais patienter et jespere que tout va s’arranger pour tout le monde
chanchan5116
Juste une petite question Christian
Est ce que AT vont me faire payer les modifications d’horaires ou pas et me facturer si ils me rajoutent un vol nuku hiva -hiva oa qu’ils mont supprimés.?
chgut17
Re bonjour Chantal
Aucune crainte les modifications d’horaires n’entrainent aucun supplément de prix.
En ce qui concerne l’annulation du vol NH/HO par Air Tahiti, ton tarif correspond à une extension pass . La Cie l’a annulé et te doit ce vol. Je pense qu’elle va te proposer une alternative pour mener à bien ton séjour Marquises 2 îles, soit venant d’elle, une fois que les vols seront confirmés pour la période de ton séjour ou bien si tu arrives à les joindre d’ici peu ou via la fille de ton amie.
A moins… que le but d’AT est de supprimer au max les séjours pass et extension, car une extension 2 îles facturée 611 €, couterait pour 3 vols secs au client plus de 900 €. mais la j’extrapole
A bientôt
christian
bendix18
Bonjour
étant l’une des rares à ne pas dénigrer tahiti je vous invite à lire ceci
Donc soyez patiente et optimiste! ca va bouger!
chanchan5119
Bonsoir Bendix
Oui jai lu l’article cet apres midi
Je vais être patiente et jespere que tout s’arrangera
pat0956fr20
Bonjour
Pour information, je viens de réussir (à 1h00 du matin heure française) sans trop d’attente à contacter Air Tahiti téléphoniquement et à remplacer le vol annulé Moorea - Huahine par un vol Tahiti - Huahine le même jour.
A voir maintenant s’il y aura d’autres annulations ou pas …
Bonne journée
Pat
chgut21
Bonjour à tous
AT publie le programme prévisionnel des vols jusqu’au 08/11/2020.
file:///C:/Users/Christian/Downloads/Programme%20pr%C3%A9visionnel%20des%20vols%2029jun-08nov%202020%20PDF.pdf
Bonne journée
christian
chanchan5122
Bonjour Christian
Je viens d’aller voir sur leur site et j’ai teléchargé le new programme des vols
J’ai contacté aussi mon amie qui a sa fille à Papeete en lui envoyant les mails que j’ai envoyé a AT pour qu’ils fassent le changement des jours
Sinon j’essairais de les contacter cers 1h du matin pour qu’ils me valident les changements
Apres je dois aussi voir les modifs pour l’hebergement
Cela changera encore peut etre un peu mais mainteant j’ai de la marge avec mes 4 jours sup en PF
Merci pour tout
Chantal
chgut23
Bonjour Chantal
Tu as vu pas de vol au départ de Bora vers les Tuams, obligation de repasser par Tahiti. J’espére qu’AT va maintenir les tarifs pass sans supp pour ceux qui avaient réservé un pass Bora Tuams.
Bonne journée
christian
chanchan5124
Re Christian
j’ai telecherge le fichier excel et dane le 1er onglet (Prg de vol téléchargeable) il y a a bien noté des vols ;
Bora Bora Tikehau les dimanche et mercredi
Bora Bora Rangiroa les dimanche et mercredi
cependant ils ne sont pas noté dans les autres onglets
En fait quand AT m’a fait des modifs la semaine derniere de mon vol Bora Bora Tikehau, ils me disent qu’il y a une esacle technique à Rangiroa (c’est le vol 541 un dimanche, il mets 2heures)
De toute façon je vais attendre confirmation de leur part
chanchan5125
En fait le vol Bora Bora Tikehau n’est pas direct
il fait Bora Bora Rangiroa 11:30-> 12:45 puis Rangiroa Tikehau 13:15 -> 13:35
chgut26
Tu as raison dans le premier onglet, des vols apparaissent, autant pour moi. Bizarre qu’ils ne soient pas visibles dans l’onglet : vols vers les Tuams nord!
A bientôt
christian
patoutaille27
Bonjour Christian,
Je n’ai pas pu ouvrir ton lien, mais j’ai oû ouvrir celui-ci :
Il y a eu mardi une rencontre entre le PDG d’Air Tahiti et le Ministre des transports, dont on attend la suite.
Il s’agit bien d’un chantage pour obtenir des subventions pour les lignes " non rentables"…
La compagnie privée étant censée assurer un service public.
Je suppose que des tractations sont en cours car 27 îles sur 47 ont été abandonnées.
En attendant, les touristes et les îliens sont pris en otage, ce sont des méthodes de voyous.
Certains prédisent que ça pourraìt bouger d’ici juillet mais je n’ai pas ma boule de cristal!
D’ici septembre peut-être?
Cordialement,
Patou
chgut28
Bonjour Patou
C’est effectivement le même lien AT que j’ai transmis plus haut, nouvelle étape pour planifier ou réorganiser un séjour, même si beaucoup d’inconnues subsistent. Il faut pour cela compter avec Tahiti air charter, Maupiti express, Terevau, Aremiti éventuellement.
Vaste débat que se livrent AT et le gouvement PF…
Bonne journée
christian
maya151529
Bonjour à tous,
pour ma part part je n’ai toujours pas réussi à joindre air tahiti j’ai essayé le mail il y a plus d’une semaine : rien.
j’ai appelé à toutes les heures dont minuit et 2h du matin rien… durée de la communication 45s pour m’entendre dire que tous les opérateurs sont occupés .
pour ceux que cela intéresse air tahiti charter Repond très vite les pre réservations sont ouvertes voici le mail et le lien qu’ils m’ont envoyé (tarif et plan de vols)
Nous attendons toujours les autorisations de l’aviation civile afin de
pouvoir ouvrir officiellement la réservation.
Je vous mets en attaché les tarifs et le plan de vol.
Vous pouvez vous préinscrire sur notre site internet : https://www.tahiti-air-charter.com/fr/reservations/
Un devis vous sera parvenu.
Bonne journée
Rominar
etabt donne que ce vol n’est pas compris dans le pass cela fait un surcoût de 600€ aussi je reste sur mon changement tahiti huaine huaine raiatea maIs encore faut il que j’arrive a faire le changement
et vous avez vous eu des News ?
je ne sais pas ce qu’il se passe non plus sur ce forum je ne reçois plus rien automatiquement … décidément ces coranavirus fait des siennes à tous le soir niveaux
chgut30
Bonjour Maya
En ce qui concerne le routard, pour les alertes mail aux discussions qui ne se font plus, j’ai eu une réponse du webmaster, il travaille à résoudre le probléme.
600€ c’est pour deux biensûr?
A suivre…
Bonne journée
christian
maya151531
Oui bien sûr
chrsitine
pat0956fr32
Bonjour Maya
Comme je l’ai écrit dans un post plus haut, j’ai réussi (après 5 ou 6 tentatives infructueuses) à joindre téléphoniquement Air Tahiti il y a quelques jours. J’ai appelé vers 1 h du matin heure française, j’ai eu le répondeur et patienté pendant 2-3 minutes et quelqu’un a répondu. J’ai ensuite pu remplacer le vol annulé Moorea - Huahine par un vol Tahiti - Huahine sans problème at sans surcoût (bien que les “règles” du Pass ne soient plus respectées puisque je repasse par Tahiti).
Bonne journée
Pat
bendix33
Pour ceux qui ont essayé d’appeler air tahiti ce lundi (heure tahiti), le lundi 29 était un jour férié… les bureaux étaient donc fermés…
Le conseil d’administration d’air tahiti a décidé de reprendre l’ensemble des vols… cela sera enterriné par le conseil des ministres mercredi.
patoutaille34
Bonjour à tous,
Ne vous précipitez pas pour annuler ou modifier ( sauf si vous partez la semaine prochaine!) :
Ca laisse une porte entrouverte, mais cela ne veut pas dire que tout le programme des vols sera remis en service. La prudence est de msie il faut effectivement attendre de voir, dans les faits ce que cet accord prévoit.
Bonne journée
christian
bendix36
air tahiti reprend la totalité de ses vols à partir du 7 juillet!
Bonjour,
effectivement je viens d’avoir l’info. Je ne sais pas trop quoi penser en ce qui concerne les vols sur maupiti dans la mesure ou air charter tahiti a quand même fait des frais et mis des plans de vols en piste.
je viens justement de réussir à avoir air tahiti et j’ai changé mes vols pour ceux qui connaissent : est ce que si maupiti est à nouveau desservi par le pass ? Je n’ai pas encore fait de reservation d’hébergement du coup je suis tenté d’attendre un peu maIs c’est tendu car il n’y a pas beaucoup de dispo à huahine.
Vous feriez quoi vous ?
Et toi par quel hébergement as tu choisi à huahine ?
Bon e journée
christine
the106power39
Bonjour à tous,
Je me suis fait avoir egalement, je n’ai pas reçu les notifications pour les nouveaux messages
Trop contente d’apprendre que les vols inter îles devraient reprendre pour, notamment, Maupiti à partir du 7 juillet ! Je vais attendre un peu et reessayer d appeler air tahiti.
Concernant les obligations pour entrée dans le pays apres le 15 juillet, il fallait une attestation d assurance couvrant les risques de covid et je ne vois plus cette notion sur le site, ca a ete supprimé ?
Cécile
chgut40
Bonjour Cécile
Même avant cette date l’attesttion d’assurance n’a pas été réclamée avant l’embarquement. Mais les mesures après le 15/07/2020 restent inchangées.
Voir rubrique avant départ