Bonjour amis du monde !
Nous sommes deux meilleures copines qui partons à l’aventure en sac à dos pour un an (routardes en herbes hein mais prêtes pour l’aventure !)
Nous arrivons mi Mars à Bali pour une durée d’un mois environ.
Nous arrivons très tôt à l’aéroport de Denpasar ( 6h du mat). ET Nous avons besoin de votre aide et de votre expérience pour constituer notre itinéraire ! Ou aller à peine arriver, point de départ de l’itinéraire? conseil pour trouver une auberge de jeunesse sympa pour le premier soir? les coins à ne pas rater…
bref NOUS AVONS BESOIN DE VOUS! Merci beaucoup pour votre aide
Allez directement à Ubud, à la sortie de l’aéroport allez à gauche il y a un guichet des taxis prépayés. A Ubud il y a des hébergements, des restaurants et des bureaux de change. Pour les hotels allez voir sur Tripadvisor, il y a souvent de bonnes affaires ou sinon contactez directement les hébergements c’est souvent moins cher. Pour la suite cela dépend de ce que vous recherchez: plongée, plages, iles, randonnées, piscines, sorties nocturnes, bars, musique,cérémonies, le choix est vaste.
Bonjour!
Merci beaucoup pour tes conseils! Nous en ferons bon usage et ne manqueront pas d’avoir une petite pensée en prenant à gauche en sortant de l’aéroport.
Nous souhaitons aller en auberge de jeunesse donc je vais regarder celles qu’il y a à Ubud!!
On a tout notre temps (Viva la libertad) donc on recherche des belles plages pour un peu de farniente préservé, des belles rizières et des marches/vélos qui pourraient nous relier à différents endroits, les visites incontournables, découvrir la magnifique faune et flore… et oui le soir prendre un verre écouter de la musique et danser les pieds dans le sable !
Qu’en pensez vous, cela semble jouable ?
Je sais bien que oui mais si il y a des bons plans je suis preneuse!
Merci encore!
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il y ait une auberge de jeunesse à Ubud, par contre il y a plein de petits hébergements très bon marché chez l’habitant, on les trouve sous la dénomination Homestay.
Bonjour,
Ubud est central pour visiter l’ile de Bali, notamment le centre qui représente 80% de l’ile (3 volcans au nord, nord est et est). (Kintamani, Besakih, Bedugul, mengwi, klungklung)
Pour le reste, vous avez lovina au nord , plage de sable noir, amed à l’est pour la plongée, sanur pour la plage au “sud est”, kutan-legian-semiyak au “sud ouest” , tanah lot à ne pas manquer au nord de semiyak
Enfin, à l’ouest , un parc naturel mais peu d’habitation et au sud la presqu’ile de bukhit avec ses hotels de luxe, nusa dua, jimbaran et le temple d’uluh watu.
Ubud est la capitale culturelle , denpasar est à éviter, les volcans sont au nord et les plages sont au sud.
taxi de l’aeroport à ubud = 15-20€ max
vous pouvez vous loger pour moins de 10€ dans le centre d’Ubud avec eau chaude.
Les restos , énormément à moins de 5€/ personne et super bon. : Warung
regardez dans le guide du routard bali-lombok
Massages à ubud : le venezia par ex : 1h30 = 8€
La roupie indonésienne est trés basse en c emoment par rapport à l’euro. 1€=16000 roupies
Enormement de spectacles à voir tous les soirs dans ubud. Comptez 5€ / spectacle (80k roupies)
Dans Ubud, il n’y a que des rizières autour donc très facile d’en trouver.
En prenant la route kajeng, vous tomberez justement sur la ballade des rizières, magnifiques.
Il y a aussi la route des crètes qui part de l’hotel ibah ibah (prés du pont de campuhan)
Enfin, il y a plusieurs musées qui méritent le coup d’oeil (3€ l’entrée)
Pour la plage, je vous conseille d’aller manger au moins une fois à jimbaran, restaurants de poissons pas chers directement sur la plage.
J’en reviens, c’est toujours aussi magique si on évite kuta-legian-semiyak -sanur qui ressemblent à la cote d’azur.
Bon voyage