bonjour à tous,
nous partons pour le maroc à la fin du mois octobre 2014, destination agadir pour 3 mois. j’aimerais savoir si il n’y a pas de problème de sécurité en ce moment.je recherche un équipage pour faire la route ensemble.
cordialement.
Pour revenir depuis peu du Maroc ,je peux affirmer que je n’ai ressenti aucune insécurité aussi bien dans les villes,qu’à travers la montagne.Le Maroc est le pays du magrehb le plus sécurisé,maintenant il peut y avoir des cas isolés mais la France fait partie de ces derniers aussi,alors en ce qui me concerne si demain je devais y repartir ce serait sans aucune hésitation.Arrêtons cette psychose,bon voyage et inch allah.
Partez tranquilles ! Au Maroc depuis bientôt un mois je n’ai rien remarqué de spécial, toujours les mêmes contrôles de police à l’entrée et à la sortie des villes comme d’habitude !
Les Marocains sont plutôt désolés de voir l’islam intrumentalisé et donner une si mauvaise image de leur croyance religieuse … Ils désaprouvent totalement.
Par contre je ne tenterais pas le diable en voyageant dans le grand sud et/ou dans les zones désertiques.
Bon séjour !
Bonjour, je rentre ce jour même du Maroc et pour l’avoir traversé en transport en commun, bus et taxi collectif, je n’ai vu ni ressenti aucune menace. Il faut être vigilant et respectueux comme on le serait dans n’importe quel coin de la planète.
Tout est dans le titre.
Merci de me répondre .
Bonsoir
dans le desert aucun risque ni dans le sud .
J’etais encadree par des locaux mais en ville à aucun moment je n’ai ressenti de crainte ni de menace.
Profitez de votre séjour!!!
Sahara occidental, frontière avec la Mauritanie me semblent des zones à èviter en ce moment mais je n’ai pas lu d’infos à ce sujet.
Bon voyage !
Je pense que malgré la sécurité au Maroc ,il faut éviter quand même la frontière algerienne et mauritanienne.Par contre ailleurs no problème.
Cette région est surement une des plus sécurisées, et des plus surveillées du Maroc,
Ni le Maroc , ni l’ONU, ni les Saharouis n’ont d’intérét à ce que le statu quo actuel dégénére et y veillent scrupuleusement .
Il suffit de se contenter des possibilités touristiques de la cote , de rester sur l’axe Guelmin Tantan , Layoune Dakhla , Mauritanie , il y a largement de quoi s’occuper des mois, et de suivre les conseils des autorités ultra présentes , si on veut aller plus à l’est.
perso j’en reviens. aucun probleme de securite et aucun sentiment d’insecurité nulle part. Bivouac en plein desert à 12 km de la frontiere, aucun probleme non plus. Ils ont renforcé la vigilance au niveau de la frontiere algerienne nous expliquait le gars du bivouac. Ils filment un max et laissent passer le moins de monde possible.