Ia orana, bonjour les amoureux de la Polynésie ! Hello tout le monde !
Je publie cet article aujourd’hui pour “proposer” quelque chose : j’ai déjà vécu et habité a Tahiti en 2008, et,
Après avoir bien réfléchi, j’ai comme projet de m’y installer avec mon concubin, originaires des îles tous les 2. Nous avons un appartement ici en France pres de bordeaux, et nous commençons a réfléchir à l ‘organisation bien a l avance. Nous cherchons un T2 pas trop cher au départ (même le moins cher possible !) pour nous installer . Nous serions prêts a faire un “échange d appart” ou bien une reprise de "bail simultanée " avec quelqu’un ou un couple qui souhaiterait de Tahiti venir s installer en France .
Exemple: préavis posé pour octobre 2015, en même temps , on informe communément nos agences pour la reprise des baux etc. Le tout bien organisé avec photos vidéos a l appui et paperasse . Je peux même aider cette personne ou ce couple a trouver des adresses de job ou préparer son arrivée.
N hésitez pas, si vous avez des propositions !!
Autre chose encore : je voudrais vos conseils sur le départ. Mon conjoint et moi hésitons a faire transiter voiture, meubles , et tout le tralala… Par container , (ça coûte cher biensûr :-/…!) pour éviter de racheter sur place. Quels sont vos avis la dessus? (J ai vu que la plupart des apparts a louer sont meublés)
Si je ne prends pas "tout " que me conseillez vous de faire transiter ?
(Qu’ est ce qui coûte cher en PF ou qui est assez difficile a trouver …)
Un énorme merci-maururu pour tous ceux qui me répondront !!!
Bonjour à tous!
Ayant de la famille originaire des îles, je souhaite retourner m’installer à Tahiti pour une durée indéterminée.
pour cela, j’échange mon appartement situé à Bordeaux, contre un logement à Tahiti ou Mo’orea, pour une durée de un an, deux ans, voire +, à définir ensemble.
c’est une offre idéale pour un étudiant ou couple, en particulier quelqu’un qui souhaite venir étudier ou travailler en métropole par exemple.
Pas sérieux s’abstenir!!!
Je vous confierai mon T2 tout équipé, avec parking, très agréable, neuf, dans une petite résidence calme, boisée, sécurisée. Vous serez à 20min du centre de bordeaux, du domaine universitaire,des écoles, et 30min des plages. proche de tout commerces et desservi bus et tram.
L’idéal serait de prévoir pour l’été 2015 ou la rentrée de septembre 2015, car cela s’organise à l’avance bien entendu! et à titre d’exemple, on peut partir sur un échange de septembre 2015 à septembre 2016 ou sept 2017, renouvelable biensûr suivant notre situation d’ici là et d’un commun accord.
Mettez vous en contact avec moi pour + d’infos, les modalités pour échanger d’appart (chacun doit continuer à régler son loyer respectif) la durée que vous souhaitez et biensûr une conférence skype et des photos du logement.
N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des étudiants par exemple souhaitant s’installer en métropole.
Je peux en + vous aider dans vos démarches administratives d’installation, vous mettre en relation avec des assos, etc.
A bientôt, nana.