BonjourNous partons mon mari moi et nos 2 petits 5 et 2 ans
Nous arrivons à bangkok le 22 octobre, nous comptons y rester 4 jours puis nous souhaitons aller lézarder sur 2 ils, mais lesquelles a cette saison
combiné phuket Koh lantha et Koh phiphi : normalement c’est la fin de la mousson et l’avion Bangkokphuket est très abordable
Mais notre premier choix est :
combiné Koh phangan Koh tao mais il s’agit à priori de la pire période pour s’y rendre
Notre destination à de l’importance mais le temps également, je nous voit pas renfermé h24 dans l’hôtel avec 2 enfants
Que nous conseillez vous?
Y a-t-il d’autres solutions que nous n’avons pas envisagé?
Anonyme2
Personne pour me réponde?S’il vous plaît.
Anonyme3
bonjour,
Nous avons passé 5 jours à Phuket fin Septembre, début Octobre et pas de pluie sauf la première nuit…pas grave ( ce n’est théoriquement pas la bonne saison…). Sinon, nous avons eu un temps extra pour notre séjour. Maintenant la météo …
Par contre, cote Est ( Phan Gan, Tao, Samui)…plus de risques. C’est théoriquement la mauvaise saison mais…
Bonjour,
Nous avons passé 15 jours à Phuket au mois d’Août et normalement, c’est la mauvaise saison.
Nous n’avons pas eu une seule goutte de pluie.
Alors…
Pas facile de savoir à l’avance
Bon voyage
Anonyme5
J’ai l’impression que c’est comme jouer à la roulette russeJe sais bien que la météo n’est pas une science exacte mais je voulais savoir quel était le côté ou j’avais le plus de chance de ne pas croiser la pluie
Jarrive a une saison ou normalement ça commence à être la bonne pour phuket et ça commence à être la mauvaise pour phangan
Donc avec le dérèglement climatique je ne sais plus ou aller
2 semaine avant j’aurai dit phangan et 2 semaines après phuket mais voilà je n’ai pas pu choisir mes dates
Anonyme6
???
Anonyme7
Bonjour,J’ai exactement le même prb que vous !
Je pars le 24 octobre , seule avec mes deux filles de 5 et 10 ans.
5 jours à bangkok puis …'j’étais partie pour aller à koh phagnan et j’ai vérifié la météo, consulter pleins de forums et je laisse tomber !
Autre alternative koh kood et koh chang mais très cher et pas pratique pour une semaine avec des enfants qui ralent à cause des trajets trop longs ( je connais déjà et même si la destination est de rêve, ils sont trop crevés)
Donc je pense faire koh phi phi OU koh lanta mais l’hébergement hors blocs de béton me semble pas donné et avion ( sans compter le mini van et le ferry et le taxi) ar pour 550€ c’est un budget !
Bref je crois que les compteurs CB vont exploser mais nous ne sommes plus des backpakers pour ma part.
D’autres avis svp ?
Anonyme8
C’est ce que je constate jusqu’à présent est ce que ça va changer? Je surveille…Merci pour vos avis, ci vous en avez d’autres je suis preneuse
Anonyme9
Avez vous des news de la météo car selon les sites le beau temps et à phangan et d’autres du côté de phuket,Quel site est le plus fiable?
Merci pour vos renseignements
cary2920010
Bonjour,
Je vois que vous vous interrogez sur les sites de météo. Je ne vais pas vous aidez en disant ça mais lorsque nous sommes partis en Août, tous les sites annonçaient de la pluie à Phuket. Nous partions donc avec un peu la peur au ventre.
Finalement, nous n’avons eu aucune goutte durant 15 jours…
Bon voyage
Anonyme11
bonjour
aujourd hui il y avait des nuage tres gris mais aucune goutte
a phuket meme quand il pleut vous pouvez vous ballader par contre sur une ile comme phi phi quand il pleut a part dormir il n y a rien a faire