Départ Vietnam, comment revenir ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà mon petit problème, je pars en mars rejoindre une amie qui fait un tour d’Asie. Comme le dit le titre je compte atterrir à Hanoï et mon problème se pose pour le retour.
Ne connaissant pas mon lieu de départ du Vietnam (je pars environ 3 semaines et on va bouger pas mal, voir même aller au Laos ou Cambodge) je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour le billet retour.
Je prend un simple billet aller et je vois sur place pour repartir ? Je suis obligé de prendre aller-retour et me débrouiller pour être sur place pour prendre l’avion une fois la bas ? Existe t-il des billets qu’on peut acheter à l’avance et échanger plus tard ?
Merci de votre aide :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà mon petit problème, je pars en mars rejoindre une amie qui fait un tour d’Asie. Comme le dit le titre je compte atterrir à Hanoï et mon problème se pose pour le retour.
Ne connaissant pas mon lieu de départ du Vietnam (je pars environ 3 semaines et on va bouger pas mal, voir même aller au Laos ou Cambodge) je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour le billet retour.
Je prend un simple billet aller et je vois sur place pour repartir ? Je suis obligé de prendre aller-retour et me débrouiller pour être sur place pour prendre l’avion une fois la bas ? Existe t-il des billets qu’on peut acheter à l’avance et échanger plus tard ?
Merci de votre aide :](/citation]

Bonjour,

Il n’est pas obligatoire d’avoir un billet aller et retour pour le Vietnam. - Donc, vous aviserez le moment venu de l’endroit où vous serez et à quelle date - le seul hic…c’est que si vous additionnez le prix du billet aller plus celui du billet retour que vous prendre ultérieurement, ben ça revient plus cher en général.

Cordialement - Tigre de feu

Je vois une bonne solution, prenez un vol aller retour sur Kuala Lumpur en Malaisie ou Bangkok, il y a plein de propositions par Emirates, Qatar, Gulfair etc
Puis des vols avec Air Asia compagnie low cost, ils ont un vol sur Hanoi.
Ensuite suivant l’endroit où vous serez prenez un vol simple sur Kuala ou Bangkok et vous reprenez votre avion pour la France.
Les prix sont très variables amis si vous vous y prenez tôt vous paierez moins cher.

Bonjour , je vous fais part d’une expérience :(j’explique)
Mon fils réside au vietnam depuis 2010,lors d’un séjour en france il achéte un A/R HCM-PARIS ,vol vietnam airline à l’aller et air france au retour
Lors de l’embarquement à roissy il se fait refuse l’accés car il n’a pas de billet justifiant sa sortie du vietnam (air france prétexte que la compagnie pourrait payer une amende) en régle avec son visa(6 mois) il explique qu’il vit et travail au vietnam .
Aprés une discution interminable avec un responsable AF , et voyant l’heure du départ arrivé, il se résigne à acheter un billet remboursable au guichet AF pour un vol de sortie HCM - bangkok.(Evidemment remboursé mais avec des frais )
Ayant déja 8A/R HCM - PARIS à don actif, il n’a rencontré ce probléme qu’avec AF !!!
Donc faire attention si vous achetez uniquement un aller???
Cordialement

Bonsoir,

On ne vas pas polémiquer et soulever en retrouvant les vieilles rancunes, mais Air France… tout un programme… - je n’ai dû l’emprunter que contrainte et forcé… mais il y a beau temps que je l’évite soigneusement sur le Vietnam… - j’ai eu trop d’avatars, de retards, de palabres pour avoir envie de voyager sur leurs lignes.

Heureusement à mon tout récent voyage Marseille - Hanoi, j’ai eu le service Vietnam airlines… -

Cordialement - Tigre de feu.

Merci à vous pour vos réposes, donc si je comprends bien vous me conseillez vietnam airlines pour ce trajet ?

Bonour,

Chacun fait comme il le sent - j’ai lu des forumistes enchantés d’Air France, et nous on l’a empruntée plusieurs fois et nous avons pratiquement toujours eu un petit souci ou un avatar - Chacun voit midi à sa porte : nous c’est réglé, one ne veut plus que Vietnam airlines - toujours à l’heure ( souvent en avance à l’arrivée à Hanoi) - La toute dernière expérience est un ami qui, comme nous, for cé d’emprnter Air France pour Ho Chi Minh, a vu son départ de roissy reporté d’heure en heure … jusqu’au final à 1 heures du matin… - bon, on aime ou pas, nous on n’aime pas… le voyage est déjà suffisamment long et fatigant et lorsqu’on est en voyage pendant 5 ou 6 heures de plus que prévu, eh bien non…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage