Déplacement à Cuba du 29 janvier au 11 février 2019

Forum Cuba

Bonjour, nous partons à Cuba du 29 janvier au 11 février et serons logés à Varadero. Comment visiter un peu les alentours et surtout aller à La Havane. Faut-il prévilégier la location de voiture ? le taxi ? les transports en commun. Nous sommes 4 adultes. Nous avons regardé un peu avec Cubatur mais en multipliant par 4 cela nous semble cher

Bonjour,
Comptez-vous faire des allers/retours sur la journée et donc dormir chaque nuit à Varadero ?
En bus Viazul, cela va vous coûter 80cuc pour les 4 places (aller/retour) pour le bus et il faut prévoir aussi un taxi pour vous amener aux gares de bus viazul aussi bien à Varadero qu’à La Havane. En bus c’est 6h de route pour l’aller/retour minimum, donc impossible à faire en une seule journée sauf si départ à 8h et retour à 17h maxi de La Havane .
Donc je pense que pour vous, l’idéal serait de négocier avec un taxi sur place pour un prix convenu d’avance pour vous 4 et qui devrait se situer idéalement entre 100 et 125cuc maxi. Partir tôt le matin et demander à votre chauffeur à quelle heure pourrait-il vous ramener à Varadero (tout ça est à convenir à l’avance avec lui).
La location de voiture pourrait être intéressante aussi, à vous de voir… Mais la location d’un véhicule à Cuba reste cher et donc ce sera au moins 80 cuc par jour et encore faudra t’il trouver quelqu’un qui vous louera cela juste pour une journée, pas sûr que ce sera possible mais perso, je ne m’y connais pas trop en cette matière, je ne peux donc pas vous confirmer tout ça…
Sinon l’idéal reste de passer au moins une nuit à La Havane (60 cuc maxi pour la location de 2 casas ou alors trouver une casa pour 4 à ce prix-là ???).

Bonjour,

Je suis d’accord avec LP65

Le mieux est de prendre un taxi de Varadero que vous negocierez sur place.
Je prendrais une nuit à la havane en casa pour revenir sur Varadero le lendemain.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage