Bonjour
Je prépare activement mon séjour en Birmanie, je vais opter pour les déplacements en bus.
Pour les grandes distances , quelle compagnie choisir, en privilégiant le confort ?
Merci Monique
JJ express, Elite, Lumbini… sont de bonnes compagnies. Bien choisir un bus VIP, en général toutes les compagnies se valent à peu près. Parfois on vous présente des photos de l’intérieur du bus. Les sièges sont inclinables à tel point qu’on peut s’y allonger.
Merci kristofe
Bonsoir,
Oui, les bus “de luxe” Birmans n’ont rien à envier aux nôtres… J’ai été bluffée !
On vous donnera même une lingette à la pause et une petite bouteille d’eau dans certains… sans oublier le petit coussin à volants pour le cou… par contre, contrairement à Kristofe (coucou Kristofe ;-)), je n’ai jamais trouvé de sièges complètement inclinables…
J’aouterai quelques petits conseils supplémentaires (vécus par tous :-)). Ne pas oublier d’emmener avec soi :
1 polaire (clim à fond… mais sert aussi à masquer les odeurs : je ne précise pas lesquelles, je vous laisse deviner), 1 foulard (pour avoir le cou au chaud), des boules Quiès, 1 loup (pour mettre sur les yeux s’il y a trop de lumière).
Enfin, pour finir : essayer de réserver des places à l’avant du bus (à demander lors de la résa. Moi qui ne suis pas sujette au mal des transports, là, ça a été limite plus d’une fois (les bus ont de très très bonnes suspensions :-))
Astuce : suivant si haute saison ou pas, pour avoir les places à l’avant, il faut réserver quelques jours à l’avance. Ne pas s’y prendre à la dernière minute…
J’ai aussi adorée les pauses dans les “resto-routiers”… c’est génial mais un conseil, ne perdez pas de temps
Marina
Bonjour Ambre,
Un conseil ne pas prendre de mini-bus surtout la nuit sur des longues distances. Très dangereux.
Bien prendre les gros bus de lignes.
Michèle
Merci Michèle pour ces bons conseils
Nous partons demain matin
Monique
Super.
Bon voyage.
C’et un pays vraiment attachant et un accueil exceptionnel.
Profitez bien
Michèle
Bonjour Marina,
merci pour vos précieux conseils (je pense notamment à la polaire)
Vous nous conseillez de réserver qq jours avant les trajets en bus, par quels moyens peut on réserver : téléphone, mail, une fois sur place directement a la gare routière ? J’ai vu que celle de Yangon était très éloignée.
Merci d’avance.
Bonjour,
Il y a toujours moyen de réserver le bus un ou deux jours avant auprès de son hôtel, moyennant une petite commission, sur internet https://myanmarbusticket.com/ ou directement à la gare routière parfois éloignée des centres villes. A Yangon, il y a des agences juste en face de la gare centrale des trains. C’est là bas en général que je réserve mes billets de bus.
Bonjour,
Non, vous pouvez réserver directement à la réception de votre hôtel… c’est beaucoup plus simple et ils ne prennent pratiquement aucune commission ! De toute façon, les prix des bus sont tellement peu chers que même s’ils vous prennent 50 cts ou 1 € de comm, c’est vraiment supportable et ça vous évitera de la fatigue et autres désagréments.
Bon voyage.
Marina
Bonjour kristofe, merci beaucoup pour ces informations.
Nous arrivons pendant la fête de l’eau, du coup nous avons réservé notre premier trajet sur le site myanmarbusticket.com pour être sûrs d’avoir des places, pour les suivants nous verrons sur place !
Bonjour
Attention pendant la fête de l’eau il est quasiment impossible de trouver des transports. Essayez de trouver un site où vous resterez plusieurs sans avoir trop à vous déplacer. Comme le secteur entre Inle et Kalaw par exemple.