J’aurai besoin de savoir s’il est facile de rejoindre ( et pas trop cher) Apo Island quand on est basé 25 kms au sud de Dumaguete .car manifestement il est difficile et cher de dormir à Apo Island .
Je compte sur vous pour m’aider et si vous avez un bon plan , je suis preneuse !
Nous partons dans 8 jours !!!
dans l’attente de vous lire ,
Bien cordialement
Lisa
Anonyme2
Bonjour Lisa,
Les bateaux pour Apo partent de Malatapay à 45 minutes au sud de Dumaguete donc ça dépend où tu loges.
En mars 2016, on avait payé 400 pesos l’aller et 300 le retour.
Par contre je te conseille de passer une ou 2 nuits sur Apo parce que si tu y vas pour une journée, ton temps sur l’île sera très court. On avait logé chez Mary pour 500 pesos / nuit pour 2. C’est modeste mais suffisant. Et l’ambiance sur l’île en fin de journée est très tranquille et mérite le détour.
merci Ania pour toutes ces infos .
Une idée de notre programme :
1 nuit à cebu puis depart en bus pour Moalboal ou nous pensons rester 6 nuits.
Départ pour Zamboanginta (2 kms de Malatapay)pour 7 nuits dont 2 que nous envisageons de passer à Apo .
Retour sur Dumaguete pour un vol vers cebu ( je pense que rentrer sur cebu en bus doit etre interminable ) . Total 15 jours
Que penses tu de notre programme ? Y a t-il des passages obligatoires que nous n’avons pas programmé à ton avis ?
N’hésites pas à réagir si tu penses à quelque chose !
bonne soirée