Bonjour à tous,
Ca y est, mon voyage en Inde est officiel!
Je pars le 13 Octobre. En fait, je serai en déplacement professionnel à Jamnagar du 14 au 18 Octobre.
A partir du 19, je serai de retour sur Bombay (transport Jamnagar-Bombay impératif et payé par l’entreprise).
Je pense que du 14 au 18 nous allons faire quelques petites excursions le soir dans le Gujarat, c’est pourquoi je ne souhaite pas retourner dans le Gujarat ensuite.
Je ne sais pas encore trop quand je vais rentrer en France, sans doute aux alentours du 25 (donc rester 5-6 jours en Inde).
Concernant mon programme, je pensais en gros faire 3 jours dans le Goa et 3 jours sur Bombay. Je ne connais absolument pas l’Inde et ne suis pas un fin aventurier donc j’aime que les choses soient plutôt calées à l’avance, et encore ce n’est que dans un mois!
Par conséquent, je voulais avoir vos premiers avis et je suis à la recherche d’hôtels sur Bombay et dans le Goa (quels sont les meilleurs coins, les meilleurs hôtels bon marché bien situés (20-25€ par nuit me conviendrait)
Est il possible de réserver sur Internet, via Expedia notamment, etc?
Sinon, je suis également preneur de bons plans transport pour faire Bombay-Goa (à un coût et une durée pas trop élevés). J’ai vu que c’était à 600km. Met on une journée entière pour aller là bas?
Enfin bon, vous l’aurez compris, je suis un peu perdu à commencer à organiser ce tourisme en Inde, surtout que je serai tout seul face à ce pays qui m’est inconnu.
Sinon, autre point qui vous paraitra sans doute bizarre mais bon: Y a t il des risques importants de vol dans les hôtels, d’agression dans la rue (car je serai en mode touriste avec mon appareil photo Reflex pour immortaliser la découverte de ce pays qui me fascine depuis tout petit)
Niveau climat/précipitation, quel temps devrai je avoir en cette fin octobre? Il me semble que les conditions sont plutôt optimales.
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas, je suis à votre disposition
Merci beaucoup d’avance.
Florian
3 jours à Goa - feront exactement un jour sur place. Il faut compter si tout va bien au minimum 11h00 de train (sans tenir compte des retards habituels), donc sauf si tu prends un train à l’aube tu seras à Goa en début de soirée… Tu seras donc un jour sur place ! Mais enfin, si tu veux y aller dès ton arrivée en Inde essaie de réserver tes places de train ou demande à quelqu’un en Inde de le faire pour toi, le plus rapidement possible. Mais moi, je te conseille de te rendre sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et regarde dans l’Etat de Maharastra s’il n’y a pas des choses qui t’intéressent. Et d’affiner ta recherche avec un guide de voyage. Personnellement, je descend à l’hôtel Bentley (http://www.bentleyshotel.com), - prix voisin de quelque 20 euros (quelque 1.590 roupies pour une petite chambre). Mais j’essaie si possible d’obtenir une chambre dans leur guest house (située à moins d’un km de l’hôtel et dont le prix de la chambre est mois chère).
Maintenant, comme cela fait 4 ans que je ne suis plus aller à Mumbai, je ne sais pas comment l’hôtel à évolué (j’ai regardé les prix actuel sur internet cependant).
Alain
bonjour, Attention , je pense qu’il pleut au mois d’octobre à Goa
par contre il y a des trains de nuits et couchettesc’est très bien et cela ne te fais pas perdre de temps
pour ma part je descends à l’hôtel carlton qui se trouve derrière l’hôtel Taj mais le standing est bien différent aux alentours de 1200rs, pas très loin de la guesthouse Bentley
ABombay onpeut y rester plusieurs jours et de là beaucoup de possibilité (train ou avion)
mariejo
Bonjour et merci pour votre apport :)Comme je l’ai dit, mes jours ne sont pas calés. Par conséquent, je peux allonger mes vacances (après ma mission professionnelle) de quelques jours pour pouvoir prendre le temps de me rendre à Goa. J’ai vu qu’il y avait des trains de nuit au départ de Mumbai, peut être que ça peut le faire? Je pensais passer par ClearTrip pour réserver mon billet de train. Cela vous semble t il bon?
Après, si par exemple je suis en vacances sur place du 19 au 26, je peux rester le 19-20 et 21 sur Bombay, je voyage de nuit pour Goa la nuit du 21 au 22, je reste sur Goa du 22 au 24 (ou au 25) et je retourne à l’aéroport de Bombay le 25-26.
Ca me parait pas trop mal. Néanmoins, étant seul, j’ai un peu peur de ne pas parvenir à me repérer, notamment à Mumbai. Avez vous des tuyaux? Niveau transport en commun (métro, bus), c’est assez inexistant il me semble. Il y a un truc que je ne comprends pas trop car sur Google Maps, je vois des stations de train ou métro apparaître dans toute la ville. Du coup, je me demande s’il y a moyen de se déplacer en train dans la ville? Où puis je trouver un genre de plan du réseau? Après, j’ai vu qu’il était plus sécurisant de prendre des taxis prépayés (que les autres taxis) mais apparemment, les guichets ne sont présents qu’à l’aéroport. Ca m’aidera déjà pour faire l’aéroport-l’hôtel. Concernant l’hôtel, le Bentley me semble idéalement situé, possibilité d’aller sur la pointe de Colaba à pied et même peut être jusqu’à Chowpatty, mais là encore je vois sur Google Maps qu’il y a des stations de train, donc vraiment, un plan du réseau et/ou des infos (prix, retards, fréquence…) ça serait top. Savez vous sur quel site je peux avoir les différentes offres de l’hôtel Bentley pour pouvoir faire une réservation? Cela ne craint il pas trop de laisser une valise + un ordinateur dans la chambre la journée? Y a t il d’autres hôtels bons marché dans le coin (je veux quand même un minimum de confort avec salle de bain/toilettes privative si possible.
Fiouuuuu, quelle épopée! Merci beaucoup
Et si vous avez des bons plans pour Goa je suis preneur car là encore, il n’y a pas des gares à tous les coins de Goa et il me faudrait un cadre paradisiaque pas trop loin. Là je pense prendre un taxi pour faire gare de Goa (mais quelle gare, à voir) - jusqu’aux villages du littoral. Là encore si vous avez des conseils sur les hôtels Je suis parti au Kenya il y a 18 mois mais c’était un circuit, là ça sera aventure tout seul, je grandis :)Merci à vous
Bonjour, Concernant le climat, il me semblait qu’Octobre était un mois très correct puisque la mousson est censée se terminer en Septembre dans le Goa. Surtout que je ne serai pas dans le Goa avant le 20 Octobre, donc 3ème dizaine du mois. Sur le lien: http://www.holidaycheck.fr/climate-wetter_Goa-ebene_oid-id_4562.html
Il est indiqué qu’en Octobre il y a en moyenne 10 jours de pluie (sans doute surtout les 20 premiers jours) et qu’il y a en moyenne 8h d’ensoleillement par jour. Et je suppose donc que s’il pleut, en octobre, ça ne durera pas plus d’une ou deux heures non? Merci
??? c’est un risque car certaines années il pleut jusqu’en novembre
bonjour,
j’ai réservé un vol aller avec la compagnie " indigo" pour environ 30 euros pour Novembre.
cordialement
Bonjour, Pour ma part, je serai assez chargé: une grosse valise + un bagage cabine. C’est pourquoi je pense que le train me serait plus approprié. Quelqu’un pourrait me citer les gares de Goa qui sont accessibles au départ de Mumbai? Merci à vous. Quels sont les coins à privilégier et qui ne sont pas trop loin de ces gares? Merci à vous
- Madgaon (MAO) - à 19 km de Goa Dabolim Airport (23 km de la gare de Vasco-da-Gama)
- Pernem (PERN) – NorthGoa, à 38 km de Goa Dabolim Airport - Thivim (THVM) – Nord Goa, à 30 km de GoaDabolim Airport
A Goa, il y a beaucoup de trains locaux ou bus qui relient les gares entre elles.
A Mumbai, regardez bien depuis quelle gare part le train !
Alain
Merci beaucoup pour ces réponses, elles vont aider ma réflexion. Si vous avez d’autres avis, commentaires ou autres, n’hésitez pas
Bonjour à tous,
Je me suis penché sur mon projet de tourisme sur Goa et j’aurai voulu avoir vos avis.
De Bombay, je pensais arriver en train sur Margao, ensuite rejoindre la côte de Colva, puis rejoindre la pointe Vasco de Gama, ensuite aller à Panjim, puis à Ella (Old Goa) et enfin retourner à Margao pour reprendre le train pour Bombay.
En regardant sur Google Maps, cette boucle représente environ 114km, ce qui me semble assez envisageable et faisable.
Le souci est que je n’ai pas trop (pas du tout haha) de renseignements sur les transports. J’aimerai faire la plupart des kilomètres de cette boucle en bus mais je ne sais pas si c’est possible ni si les stations de bus sont nombreuses ni même si des connexions en bus entre ces villes/villages existent. Bref, vous l’aurez compris, même si j’ai essayé de planifier mes vacances sur Goa, je n’arrive pas trop à connecter cela dans le cadre de la réalité. Qu’en pensez vous? Pensez vous que cela peut être faisable en 4 jours sans pour autant passer son temps à courir?
J’aimerai vraiment me déplacer en train de Mumbai à Goa et en bus sur Goa car je ne veux pas jouer au touriste occidental qui roule seul en taxi. Je suis jeune, n’ai d’ailleurs pas beaucoup de moyens donc c’est vrai que ce mode me sera le moins contraignant aussi. Avez vous des adresses d’hôtels pas chers sur mon parcours sur Goa? Me conseilleriez vous d’acheter un guide Goa-Bombay quelque part sur le net avec notamment des cartes?
Concrètement, le 20 Octobre j’arriverai sur Bombay et je pense directement poser ma grosse valise avec l’ordinateur professionnel et les objets encombrants dans la consigne de l’aéroport pour ne pas m’encombrer et n’avoir plus qu’un bon sac à dos et l’appareil photo Reflex, indispensable :p). Je pense me diriger directement vers une gare (sans doute CST, quoiqu’il y a peut être une gare plus proche) pour prendre un billet pour Goa (je préfère visiter Bombay en dernier, pour être sûr d’avoir un peu de battement pour mon vol retour (ça serait bête que je sois coincé sur Goa…)).
Donc le 20 Octobre, je me laisse du temps pour aller réserver mon billet de train et partir pour Margao dans la nuit du 20 au 21. Pensez vous que les trains peuvent être déjà complet et qu’il me soit impossible de réserver (l’idée est stressante ). Pour les classes, je n’ai pas tout compris, mais il me semble qu’il y avait des couchettes 4 personnes qui sont un peu des niveaux intermédiaires de confort. Quel est le prix approximatif d’un Mumbai-Goa dans cette gamme de classe?
Du coup, si tout va bien, j’arriverai le 21 au matin à Margao et là l’idéal serait de trouver un bus pour ma première escale sur Colva. Je pense qu’il serait plus judicieux que je prévoie de dormir aux alentours de Colva. J’ai vaguement regardé, les prix des hôtels dans cette ville semblent assez élevés, donc si vous avez des liens où je peux réserver une chambre pas trop chère, ça serait top :).
Ensuite, le 22, je pense me diriger vers Vasco de Gama (là encore en bus si possible) et loger aux alentours (là encore, bons plans bienvenus )
Le 23, je pense me diriger vers Panjim et bien prendre le temps de visiter cette ville. Logement aux alentours.
Le 24 me semble être la journée la plus ambitieuse car l’idéal serait que j’arrive à faire Panjim-Ella (Old Goa), visiter un peu Old Goa et ensuite rejoindre Margao (là encore en bus si possible) pour essayer de choper un train de nuit pour Mumbai. Sur www.cleartrip.com je vois qu’il y a un train qui fait Madgaon-Mumbai CST départ de Madgaon à 21h50, ça pourrait être vachement pratique. Mais il faut que j’arrive à choper une place pour ce trajet. De plus, ce site Cleartrip est il fiable niveau horaires de train?
25 matin arrivée à Mumbai, je vais commencer à chercher une chambre pas chère plutôt proche de Colaba pour être bien situé et pouvoir me déplacer pas mal à pied. Je me laisse donc le 25 et le 26 matin pour visiter un peu Mumbai et je rejoins l’aéroport en tout début d’après midi pour un vol prévu en soirée, comme ça ça me laisse beaucoup de temps de battement.
Rien que de vous raconter ce programme, j’ai trop hâte! Comme vous l’aurez remarqué, je ne suis pas trop habitué à l’aventure et j’ai besoin d’avoir un programme assez défini :).
Bref, je voulais avoir vos avis sur ce programme, est-il envisageable? Est-il conseillé? Certaines escales sont-elles à déconseiller? Pourquoi? Quel est le budget à consacrer à cette petite aventure d’une semaine? Je me pose aussi des questions sur le climat du coup, car ça serait bête que j’ai 4 jours de pluie à Goa… :(. Enfin bref, toutes vos remarques, liens, aides transport, aides logement, etc, tout sera le bienvenu.
Merci beaucoup , beaucoup, BEAUCOUP pour votre attention!
Vive l’Inde!
Florian
Bonjour, Je me permets de remonter le sujet au goût du jour
Bonjour, Je suis en train de regarder pour les réservations de train, je m’aperçois que toutes les places pour toutes les classes sont en PQWL ou WL, donc apparemment en Waiting list. Cela veut donc dire qu’il n’y a AUCUNE place réservable pour ces trajets? J’ai essayé plein de jours différents (pour le trajet Mumbai-Madgaon) et c’est toujours tout en PQWL/WL. Je comprends plus rien
Mon site de référence: http://www.indianrail.gov.in/cgi_bin/inet_accavl_cgi1.cgi
Merci à vous.
Bonsoir à tous, Je voulais simplement savoir si vous me conseilliez de réserver les hôtels à l’avance ou si je peux me permettre, à Goa comme à Mumbai de ne rien réserver et d’aviser sur place au jour le jour? Car j’ai trop peur que mon programme soit un peu chamboulé par un éventuel retard de transport, etc. C’est pourquoi je me dis qu’en Octobre, période creuse, on peut facilement trouver de la place. Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup.
Bonjour,
Je me suis finalement tourné vers les bus via l’opérateur NEETABUS pour effectuer le trajet Mumbai-Panjim de nuit en 2x2 B9R Volvo multi-axle sleeper (il y a le logo AC donc je suppose que c’est climatisé). Je ne sais pas du tout à quoi va ressembler le bus ni s’il y a des couchettes mais vu que c’est Sleeper il y a des chances :).
Je pars du Yogi Restaurant à Chembur, ça me paraissait l’arrêt le moins loin de l’aéroport.
Quelqu’un peut il m’en dire plus sur les conditions du voyage sur cet itinéraire? Est-ce si surhumain comme on peut l’entendre ou ces conditions dans ce bus en Sleeper permettent quand même d’avoir un certain confort et de dormir un peu?
Si cela parait vraiment surhumain j’annulerai et je prendrai un avion mais bon, j’avais envie d’autre chose que du luxe pour ce voyage.
Merci à vous.