Bonjour,
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 jeunes) à Playa del Carmen au mois de Février.
Nous envisageons de nous déplacer avec des taxis que nous prendrions pour la journée :
1 jour : Coba et Tulum
1 jour : Plage d’Akumal
1 jour : Réserve de Sian Ka’an
1 jour : Chichen Itza
Est ce que quelqu’un peu me dire si cela est possible ?
Si c’est dangereux ?
Si c’est beaucoup plus avantageux qu’en passant par des agences ?
J’attends vos réponses avec impatience. Merci
Cathy
En organisant vous même vos propres sorties , cela vous reviendra nettement moins cher que par une agence. Après certains lieux méritent de passer par une agence, comme la réserve de Sian Kaan.
Sinon hormis les taxis, vous avez les collectivos, combis, ou bus locaux. Cela permet de réduire encore les couts de déplacements. Bus local pour Chichen. Collectivos pour Akumal ou Tulum…
N’hésitez pas à négocier les prix car en tant que touriste les prix sont nettement plus cher (taxis, combis, collectivos)
Vous avez aussi la loc de voiture qui permet d’etre plus autonome. A comparer…
Chrissand
Merci beaucoup de m’avoir répondu aussi vite.
Je pense effectivement que nous allons opter pour des déplacements avec un taxi ou avec les “collectivos” pour des petits trajets.
Nous voulons bouger mais à notre rythme et en évitant au maximum la foule.
Excusez moi de vous embêter avec mes questions mais est ce que vous pensez que Sian Ka’an ne peut pas se faire sans passer par une agence ?
Un de mes collègue de bureau l’a fait et il me dit que c’est jouable et plus agréable seul…
Qu’est ce vous en dites ?
Encore merci.
Cathy
Bien sur que Sian Kaan peut se faire sans agence mais il faut avoir de quoi se répérer et se renseigner un peu des endroits à voir.
Je pense que nous allons bien nous renseigner à l’avance et essayer de le faire seul.
Merci pour vos précieuses réponses