Je suis entrain de préparer un itinéraire de 15 jours pour cet été (Athènes, péloponnèse). Nous partons en routard et j’aimerais savoir s’il y a un endroit à Egine pour déposer nos bagages (j’ai vu que ça existait à Athènes) car je voulais partir d’ Athènes visiter Egine et dormir à Galatas. De même pour l’île d’Hydra (nous avons le projet de dormir à Etmioni)
Deuxième problème: j’ai vu que les trajets étaient possibles en bus en Argolide, mais pour la suite de mon itinéraire (partir de Mycènes pour aller à Olympie, puis Delphes pour finir à Athènes), vaut-il mieux louer une voiture?en lisant les discussions, j’ai eu l’impression que c’était long en bus.
merci pour vos réponses.
Pour les dépots bagages je ne sais pas.
Pour les trajets mieux vaut louer une voiture car Mycènes Olympie en bus ça n’existe pas, il faut faire plusieurs arrets, bref grosse galère… en voiture compter 5h de route. En plus vous etes plus libre en voiture!
Vous pourrez ensuite rejoindre Delphes depuis Olympie et enfin Athènes.
Bon séjour
merci pour la réponse.
J’ai vu qu’il y avait des réductions pour les étudiants en lettres classiques dans certains sites, est-ce que cela marche pour les professeurs? Je viens en vacances, mais aussi en repérage pour un futur voyage avec mes élèves de grec ancien.
Il y a ds réductions pour tous les étudiants européens quels qu’ils soient.
Pour les profs malheuruesement pas de réduction!
Y a-t-il à Athènes des réductions pour les porteurs de Carte d’Invalidité et pour l’accompagnant.
Je vous remercie.