Dernières actualités à Prague

Forum Prague

Bonsoir,

J’ai cru comprendre que la situation sanitaire s’était agravée ces derniers jours alors que j’avais lu que les voyages de Tourisme étaient de nouveau autorisés.

Visiblement il faut un test PCR avant d’arriver (déjà on un weekend dans les 72 heures, cela ne va pas être simple…) et un 2e au bout de 5 jours, sur place c’est bien ça? Comment faire sur place?

Quelle est la situation au quotidien là-bas?

Très honnêtement nous préfèrerions reporter notre voyage mais, pour l’instant, la compagnie aérienne maintient ses vols.

Merci pour votre retour.

Bonsoir
Ici a Prague, les restos et cafés sont ouverts comme les magasins. On se promène sans problème. Les gens portent un masque dans les transports en commun et les magasins. Aucun contrôle de police… La vie continue. Peu de touristes… Mais aucune idée des problèmes a l’arrivée ou au départ…

Vu à la télé tchèque. Les Français sont acceptés sans test a partir d aujourd’hui…

Merci Monlouv pour ces informations plutôt encourageantes. On croise les doigts. Bonne soirée à vous.

Bonsoir,
Est-ce vrai que les resto vont refermer à compter du 18/12 ainsi que les hébergements pour touristes?

Oui les restos vont refermer à partir de vendredi 28 décembre. Mais ils continueront de servir des plats take away. Côté logement ???
R bnb fonctionne et les prix sont dérisoires…

Oups petite erreur. Restos fermés à partir de vendredi 18 décembre dans deux jours. Il y a de très beaux sapins décorés sur les places, sans petits marchés. Vous pouvez manger des saucisses sur les étals et bon chaud.

Selon vous est ce que cela vaut quand même la peine de venir ou pas? Et savez-vous si le test PCR est obligé pour les français? Apparement il ne le serait plus… Merci de m’aider. C’est très gentil à vous

Bonjour
A Prague, les magasins alimentaires seront fermés jeudi, vendredi et samedi prochains…

Ce sont pour toutes ces raisons que nous avons abandonné. En revanche, ce qui m’agace fortement c’est la communication de VOLOTEA comme si de rien n’était alors que les voyages touristiques sont de nouveau interdtis.Comment faire pour se faire rembourser?

Merci pour vos retours. Véronique

Etant donné l’augmentation des cas de covid, les déplacements entre régions, a été interdite depuis ce matin, premier mars.

Bonjour, si quelqu’un compte aller à Prague, j’apprécierais mavoir quelques informations. J’ai été à Prague, il y a 10 ans. J’aimerais y retourner.
Merci

Bonjour
Excellente idée. Prague sans touristes est une rare vraie merveille… Les rbnb et les hôtels sont très bon marché de plus en ce moment… je crois qu’il faut un test avant de partir et un autre pour revenir… je crois qu’il y a des vols vers Prague. Eviter CSA la compagnie tchèque car ils sont en faillite et ce n’est pas certain, si les vols sont annulés que vous soyez remboursé…
Certes les cafés, restaurants, églises et musées sont fermés mais la ville est un vrai musée…
Les superlarchés restent ouverts comme Tesco dans le centre. Et chaque restaurant fait des plats take away… Il convient de mettre un masque dans les transports en commun et les centres commerciaux et dans la rue… mais aucun policier ne controle… C’es pour ça que le covid explose ! Prague sans touristes, c’est unique et c’est en ce moment !

Bonjour,

Je pars à Prague dans un mois environ, je voulais savoir si nous pouvons s’y rendre sans problème. Les restaurants sont-ils ouverts actuellement ? Si non, pensez-vous une situation “normale” en mai ?
Merci

Bonjour de Prague
Pour l’instant les magasins alimentaires restent ouverts mais tout le reste est fermé. Restaurants et cafés compris… Le take way fonctionne bien pour les restaurants avec des plats préparés en dix minutes et plutôt gourmets et à emporter… à déguster sur le pont Charles par exemple. Pas de concerts et musées fermés… mais l’essentiel est la beaiuté du vieux Prague encore plus magique sans touriste… Décor unique !!!
Vous avez mille fois raison de venir le mois prochain… Rien n’est annoncé côté ouverture des restaurants mais cela peut changer…
Sinon pas de confinement. Vous pouvez vous balader partout avec masque…

Merci beaucoup, si cela venait à changer , essayez peut-être de tenir informé cette page, mais quoi qu’il arrive , je vous recontacterai dans quelques jours.
Cordialement

Bonjour,
Nous allons à Prague du 23 au 27 juin 2021 à fins touristiques. Notre pays (Belgique) est classé “Zone rouge” par le gouvernement tchèque. Nous sommes deux à être vaccinés et mon petit-fils passera un test avant de venir. Nous ne comprenons pas bien les multiples restrictions, le port de masque est FFP2 obligatoire ? Nous ne pouvons pas entrer à l’Hôtel sans ? Ni au restaurant ? La situation peut elle changer jusque là ? Y-a-t-il actuellement des touristes à Prague ? Ou bien vais-je nous retrouver seuls ?
Cordialement
Paul P.

Bonjour
Excellente idée de venir à Prague fin juin… Normalement, le vieux Prague est submergé par les touristes à cette époque. A toutouche sur le pont Charles… Vous aurez de la chance… Car très peu de touristes. Les cafés et restaurants ont rouvert. On porte un masque uniquement dans les transports en commun et dans les magasins comme Tesco…
Peu de concerts. Les églises sont oussi ouvertes. Les musées sont ouverts…
Côté test, cela évolue rapidement comme partout en Europe… Vevant de la Belgique, je ne sais pas ce qui est nécessaire à l’aéroport…
Bonne préparation

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse. Cependant, j’ai lu qu’il était obligatoire de porter un masque FFP2 et que nous devons presenter un test PCR d’au moins 72h avant d’entrer au restaurant ou à l’Hôtel. Est-ce vraiment le cas ? Si autant de contraintes, voudrait-il pas mieux partir en juillet ?
Nous espérons tellement partir fin juin en tout cas :slight_smile:

OUi masque FFP2 dans les magasins… Pour les hôtels et restaurants, juste pour entrer puis on le retire… Des petites contraintes certes mais surement comme en Belgique… Mais la grande chose ce sera de découvrir le “vieux Prague” sans touristes… Vraiment magique !

La loi vient d’être votée. S partir du 21 juin, le seul vaccin suffit pour pénètrer sur le sol tchèque. …

Bonjour,

Merci pour les informations , mais ici on n’a pas de masque FFP2 , c’est le seul soucis que nous rencontrons.
Sont-ils intolérables au masque jetable ? C’est gentil de me répondre en tout cas. J’espère ne pas vous déranger .

Cordialement

Dans les magasins comme Tesco, des contrôleurs vérifient que les clients ont un masque FFP2. Tout le monde en porte ici. ET vous pouvez en acheter dans tous les magasins de souvenirs, presque partout…
Dans les rues, presque personne ne porte encore de masque… Presque la vie d’avant… Ce midi j’ai déjeuné au restaurant comme avant le covid…

Ok parfait, le voyage aura bien lieu pour nous :slight_smile:
Merci

Bonne soirée !

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter car nous nous rapprochons de notre départ. Je ne sais pas si le certificat vaccinal européen est déjà mis en pratique à Prague pour l’avion , le restaurant ou l’hôtel. Étant donné que je ne pourrai pas l’obtenir, pensez-vous qu’il est preferable de me faire tester ? Ou bien un carte reçue lors de ma vaccination convient ? Comment faites-vous pour aller au restaurant par exemple ?

Je me remercie déjà :slight_smile:

Bonjour
On ne vous demandera rien dans les restaurants et les hôtels… Juste parfois un masque à l’entrée. A retirer pour manger…
Bon séjour

c’est le masque qui est intolérable pour certains et les autorités intolérantes sur le port dudit masque …

Bonjour,

Je compte me rendre à Prague début août et je voulais savoir quelle était la situation sanitaire actuellement à Prague ?

Est-ce que les touristes sont revenus ?

Je crains la fermeture des restaurants et des musées en cas de recrudescence des cas d’ici quelques semaines.

Merci d’avance de vos retours sur place.

Bonne soirée

Bonjour de PragueIci, on ne porte un masque FFP2 que dans les magasins et les transports. Les cafés et restaurants sont ouverts, pas besoin de masque. Pas de concerts. Musées en réouverture. Presque pas de touristes. Le bonheur !

Bonjour Monlouv, je suis Kimbela, n’oublie pas ma demande.

Merci

Bonjour à tous. Nous comptons nous rendre à Prague en famille dans les quelques jours qui arrivent. Pouvez-vous me dire quelle la situations sanitaire sur place svp ? y a t-il un couvre-feu ? quelles sont les mesures sanitaires en vigueur ? Les administrations et les gens sont-ils acccueillant par rapprot aux touristes ? Merci par avance pour vos réponses éclairantes qui vont nous permettre d’organiser notre voyage. Bonne journée à tous.

Bonjour
beaucoup beaucoup moins de covid qu’en France. Pas de couvre feu. pas de masque dans la rue. Que dans les transports en commun et les magasins. FFP2 demandé. Restos et cafés ouverts… Queques musées…Tout va bien à Prague…

Bonjour, merci beaucoup pour les infos. Bonne journée.

Bonjour,
J ai réservé du 18 au 22 décembre à Vienne
Le 22 direction Prague en train pour un séjour jusqu’au 27 décembre.
Y aura t il les marchés de Noël ?
Quelle est la situation sanitaire à Prague ?
Faut il réserver les restos ?
Merci pour votre aide

Bonjour
L année dernière, en raison du covid, les marchés de Noël 2020 ont été très limités. Pour Noël 2021, les marchés sont prévus du 27 novembre au 6 janvier (ces dates peuvent variés un peu en fonction des endroits)… Le jour de Noêl tchèque est le samedi 25 décembre. Si vous logez dans Prague 1, tous les magasins resteront ouverts… Pour l’instant, la situation sabiraire à Prague est comparable à la France. Masque dans les transports en commun et les magasins, contrôle du pass au concert… Pas de contrôle dans les cafés et restaurants…Mais cela peut changer, bien sur…

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage