Dernières news sur la navigation dans la baie d'Halong

Forum Vietnam

Bonjour,
La navigation dans la Baie d’Halong est toujours interdite à cause des fortes pluies en Aout 2015?
Quelqu’un y a été récemment et a des nouvelles fraiches?
Merci,
elisa

Ca veut dire quoi en français, “News” ???

La baie n’est “interdite” que pour un ou 2 jours quand il y a un typhon, une “grosse pluie” n’arrêtant pas le traffic

News veut dire “nouvelles” en anglais. Merci pour la réponse.

Ben alors, pourquoi n’écrivez-vous pas “nouvelles” ? Ne le prenez pas mal, mais je me battrai jusqu’à ma mort contre l’usage du franglais, avec ses “news”, “people” (célébrités"), top model (mannequin vedette), “check point” (point ou barrage de contrôle) et autres mots américano-anglais complètement inutiles vu qu’il y a un mot bien français. Pourquoi détruite notre belle langue, en fait, comme tout ce qui est français, admiré par les étrangers et méprisé par les français ; de Gaulle avait bien raison, qui a dit “Les français n’aiment pas la France” !

Je ne suis pas française mais je ne crois pas (ou au moins je fais tout ce que je peux à niveau de grammaire ou orthographe) détruire la langue française.
Je pensais que sur un site de voyages comme celui ci il y avait un esprit international et ouvert, donc je pouvais écrire “news” (plus court pour un titre) sans que personne me saute à la jugulaire.

De toutes façons le sujet de ce post c’était la Baie de Halong pas l’intégrité de la langue française.
Elisa

Bonjour Elisa,

Nous serons dans la baie d’Halong samedi 17 octobre.
Avez-vous des nouvelles sur le temps qu’il y fait actuellement ?

Bon voyage et merci.

Cher mr Pascal,
Pour le moment, il fait beau et bon. On ne connait pas s’il y aura un nouveau typhon qui s’approcherait d’ici dans 10 jours.
Mais je pense que NON.
On peut vous dire la bonne reponse 2 jours a l’avance.
Bonne chance a vous.

Désolé de vous avoir offensée, j’ignorais que vous n’étiez pas française (et vous vous exprimez de manière impeccable). En fait, je ne vous visais pas trop en particulier, je profitais surtout de votre titre pour me battre contre un problème qui devient sérieux en France vu que le frangais est même utilisé de + en + aux actualités de TV5, qui est pourtant être supposée, comme ils le disent “LA chaine française dans le monde”, sans parler par exemple de Grandes écoles, qui sont supposées être celles d’une certaine élite française, parlant dans leur “newsletter” (en français ; “bulletin”) des “Dernières news du jour”, ce qui m’agace prodigieusement !!!

Bonjour.
Je suis tout à fait de l’avis de Monsieur Larsay, arrêtons de massacrer notre langue, elle est assez riche pour pouvoir exprimer ce que l’on a à dire sans avoir recours au franglais.
L’ouverture d’ésprit n’a rien à voir là-dedans, je suis sur que beaucoup d’utilisateurs du franglais ne connaissent pas l’équivalent en francais des mots qu’ils utilisent.
Bonne journée à tous.

Expat

Bonjour à tous, je profite de ce fils pour demander si quelqu’un a Hanoi connait les jonques individuelles du “Life Heritage Resort”? Ce sont des jonques de 13m environ, en teck et acier. Certaines sont en vente actuellement et je serais heureux de parler avec quelqu’un qui les aurait vu ou mieux, aurait navigué dessus. Elles sont utilisées pour des excursions de 2 ou 3 jours dans la baie.

Si la question est déplacée, ou gène, dites le moi vite que je deplace ce message!

La question primordiale est : pourquoi sont-elles en vente alors que le business sur Halong explose ???

Peut-être une question de renouvellement de license ou bien de sécurité? J’ai vu qu’elles avaient 8 ans. Peut-être aussi mauvais nusiness ou trop coûteux? Hum…

Sujets suggérés

Services voyage