Nous partons fin juillet pour un mois et nous passerons une 15aine de jours en Gaspésie. Je suis en train de finaliser les activités à faire, notamment en Gaspésie, et j’ai encore quelques questions. Pour info, nous sommes en famille, nos enfants ont entre 5 et 11 ans).
Je cherche un coin sympa entre le parc de Gaspésie et le parc Forillon pour pique niquer entre les 2 et passer une partie de la journée.
Est ce que vous recommandez des sentiers du géoparc de percé en particulier?
Nous passerons une nuit à Hope, pour être près de la rivière Bonaventure le lendemain et donc je cherche là aussi des endroits sympas entre Percé et Hope, plages ou endroits nature agréables pour un pique nique.
Merci,
Marie.
reno20242
Bonjour,
Si vous ne recevez pas de réponses, je vous fais parvenir le guide touritique de la Gaspésie. Vous pour le consulter (agrandir avec le +) et même le télécharger gratuitement.
Dans la 2e partie du guide vous pouvez lire les activités de chacun des villages.
Attention: il y a un endroit où la route est un difficile (montagneuse et sinueuse) sur la route 132. Entre la ville de Gaspé et la ville de Percé.
Il n’y a pas beaucoup de plage en Gaspésie. L’eau du golfe St-Laurent est très froide. Dans les camping (piscines) ou rivières l’eau sera plus chaude. Tout le long de la route 132 vous trouverez des endroits de repos avec table de pic-nique.
Attention: entre le Parc national de la Gaspésie et le parc Forillon la route 132 est sinueuse sur une distance de 25 kilomètres. Je vous suggère d’arrêter dans les petits villages pour un pique-nique. Cela sera moins dangereux.
Bonjour,
Entre le parc de la Gaspésie , St anne des Monts et le Parc du Forillon, vous pouvez faire des haltes dans les dèux phares mythiques : le phare de la Martre qui est a 20 kms se Ste Anne des Monts. sur la droite de la route 132 …et le phare de la Pointe à la renommée…qui est au bout d’une piste de 4kms entre St Yvon et l’anse à Valleau qui est très chouette à visiter et de mémoire…on peut y pique niquer car il y a des tables à l’exterieur .
Voici le lien www.pointe-a-la-renommee.com
ca vous donnera une idée , en tout cas j’ai adoré ce phare!
cordialement
Mamilou
lucie19584
Il faut au moins trois heures d’un point a l’autre si déja vous partez un peut tard vous n’aurez pas le temps de faire beaucoup d’arret et la je rejoint mamilou sur le phare de la Pointe à la renommée. un endroit tres sympa avec une vue superbe idéal pour faire un pique nique il y a plein de table
bonne vacances a vous
Lucie
Bonjour,
En effet Lucie , il faut compter 2h30 sur la 132 pour se rendre au phare de la renommée…mais il est tellement chouette que ça vaut le coup .
Il y a juste 4 kms de chemin ( il est au bord du St Laurent ) pour y arriver après St Yvon .
Moi j’ai adoré et surtout vous pourrez pique niquer devant une vue de ouffff.
Bon séjour
mamilou