Derniers conseil avant le départ à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum depuis quelques temps, il me reste quelques questions concernant notre séjour à Rome du 12 au 15 juillet. Nous arrivons le vendredi à 12h30 à Fiumicino.
Notre hôtel se trouve près de la place Navona, savez-vous quel est le moyen de transport le plus fiable et le plus direct pour faire la liaison?

Nous aimerions visiter le vatican mais en réservation sur internet il ne reste des billets que pour le lundi à partir de 13h.
Nous devons être à l’aéroport à 19h30, est-ce jouable selon vous?

Un très grand merci par avance. Rome est un rêve pour moi, et même si c’est un court séjour j’essaie de l’organiser au mieux…

Bonjour,
Le plus direct et rapide sera le taxi, mais aussi le plus cher, 48€, tarif forfaitaire.
Les bus shuttle, (5/6€) pas terrible pour le centre car arrèt près du Vatican pour 1 Cie et les autres vont directos à Termini, et de là vous faudrait prendre un bus pour le Largo Argentina.
Reste le train régional (8€) qui a un stop à la gare de Trastevere et de là le tram 8 (1,50€ le billet) pour traverser le Tibre et du largo Argentina, à pied jusqu’à la place Navona.
A vous de voir si vous voulez investir et gagnez du temps ou bien économiser et passer 1h30/2h dans votre déplacement (se rendre à la gare de FCO, acheter les billets, attendre départ du train, 1 toutes les 15’) + 35’ de trajet, prendre le tram 8 (vous conseille d’acheter les billets ATac pour les transports de Rome en mème temps que les billets de train, au marchand de journaux) 10/15’ selon passage des rames et marche jusqu’à votre hébergement…
Pour les musées du Vatican pouvez prendre l’entrée de 13h et vous présenter 30’ avant, en général pas de problème, l’important étant d’avoir une réservation.
Sinon vous vous pointez le lundi matin de bonne heure devant l’entrée des Musées, mettant en compte une bonne attente, tjs très variable; mais vous serez dedans bien avant 13h; d’ailleurs vous serez peut ètre déjà dehors à cette heure là
CG

Bonjour et merci pour vos précieux conseils. J’ai lu qu’il existait aussi la ligne leonardo express, qu en pensez vous par rapport à notre itinéraire ? Merci beaucoup.

Bonsoir,
C’est la ligne de train direct FCO/Rome gare centrale Termini et après vous devriez prendre un bus, donc perte de temps surtout si période de grosse canicule comme ces jours ci, pas évident d’attendre les bus sous un soleil de plomb
De plus coùte 14€ pp + 1,50 € pour le bus, soit un total de 31€ à 2; Alors prendre un taxi vaut vraiment la peine!
CG

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. C’est une option à laquelle je n’avais pas songé le taxi… !

Bonjour,

Petite question, peut-on facilement rejoindre la gare Termini depuis la piazza Navona, à pieds?

Merci par avance.

Bonjour
Bien sûr, on peut tout faire à pied, mais sous soleil de plomb ce n’est pas évident…et dans ce sens là, ça monte!
Comptez 30/40’ de bonne marchéCG

Bonjour,
Je me permets d´écrire sur cette publication récente car mon ami et moi même partons à Rome pour les mêmes dates.
Je souhaite réserver le Vatican en Nocturne avec l’happy hour ouvert de 19h à 23h. Seulement petit problème quand je fais la réservation je ne peux sélectionner que deux créneaux horaires 20h30 ou 21h. Savez vous s’il est possible d’entrer avant ?

Bonjour,
Cela veut dire que plus de disponibilité pour les autres créneaux; pouvez essayer de vous présenter un peu à l’avance, mais au plus vous gagnez 30’. surtout si vous avez l’happy hour de compris le flot de personnes sera encore plus controlé.
Je conseillerais de ne pas perdre de temps à l’happy hour vous visiter le plus possible; sans doute serait il mieux de choisir une simple entrée (sans happy hour) pour profiter au maximum des 2h30h de visite, vu que les musées ferment à 23h et que souvent on commence à vous pousser hors Chapelle Sixtine20/30’ avant…
CG

Merci pour votre réponse c’est bien ce que je me disais je pense que l’on va prendre une entrée en journée sur un autre site malheureusement car il n’y a plus de place sur l’officiel. En deux heures ça me parait trop juste…
Savez vous si le site ticketbar est sûr pour les entrées ?

sur ticketbar je ne vois aucune disponibilité le vendredi soir et sur museumsrome vous avez une entrée à 20h et payez 10€ de plus…
vous y gagnez peu et perso je préfère conseiller les sites officiels.
CG

Oui je m’y prends trop tard malheureusement donc j’essaye de trouver des solutions…
museumsrome est-il un site sûr ?

Aucune idée puisque je ne conseille que les sites officiels, de plus pour ne gagner que 30’…?!
CG

Pas pour les mêmes dates puisqu’elle en revenait le 15!!!
Avez-vous pensé à la visite des jardins le matin sur le site du Vatican qui vous permet d’accéder aux musées, aux loges de Raphaël, à la Chapelle Sixtine, etc.?

Bonsoir,
2 visites tout à fait différenes, car celle en nocturne laisse toute la journée libre pour visiter ou se promener, voir aller à la plage…
CG

Sujets suggérés

Services voyage