Derniers préparatifs Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous partons en juin - juillet sur Bali pour 3 semaines et demi avec nos 3 enfants ( 7,12 et 15 ans).
Nos envies sont de découvrir une nouvelle culture, faire la rencontre des balinais, prendre notre temps, randonner et profiter de la nature et des paysages et enfin snorkeler…
J’ai quelques questions à vous soumettre ainsi que notre programme dans les grandes lignes bien que rien ne soit figé.
Arrivée à Denpasar le 25 juin et direction le soir même Ubud ( seules 2 nuits réservées pour le séjour ).
Nous verrons sur place pour les autres hébergements .
Le programme pourrait être le suivant :
Ubud / Munduk /Baniuwangi pour ascension du Kawa Ijen/ Amed/ Sidemen/ Gillis air ou meno / Nusa Lembongan.
Nous resterons plusieurs jours dans chaque lieu afin de profiter de l’ambiance ce pourquoi nous n’avons rien réservé excepté les deux premières nuits.
Nos déplacements se feront en scooters , bémos et voitures en dernières options.

Quelques questions me viennent à l’esprit :

• pour l’argent nous prendrons notre CB + euros. Avis?
  • Air ou Meno ?
  • conseils d’hébergements que vous avez pu trouver avec enfants ( 30 a 40 euros ).

Enfin je suis preneur de conseils , remarques et avis concernant notre séjour et vos expériences sur Bali.

Au plaisir de vous lire.

Cédric.

Bonsoir,

Pour l’argent je pense que vous devriez prendre pas mal de liquide et changer cette argent dans les money changers sur Bali. Préférez les money changer destine uniquement a cela plutôt que les petits commerçants. Il existe de très biensur Ubud, ne vous inquiétez pas. Il est possible de retirer avec votre carte sur Bali, cependant les distributeurs ont un montant de retrait limite, de-plus selon votre carte des surtaxes s’ajouteront …

Concernant les iles Gilis, j’ ai adore Gili air, compromis entre Trawagan et Meno. Trawagan etant tres festive et Meno tres calme …
Vous pouvez séjourner au Chill out bungalow.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Nicolas

…conseil : aller au Waterbom (parc aquatique) avec les gosses, ils adorent…

Merci pour vos conseils.Je vais faire des recherches sur le nom de l’hébergement .
Si autres questions je vous sollicite.

Cédric

Bonjour,

Personnellement, je porte beaucoup d’espèces sur moi dans une poche ventrale (vendue dans les magasins de sport) parfaitement invisible sous les vêtements.

J’ai aussi ma CB, en dépannage.

Le change d’argent à Ubud ne pose aucun problème, comme vous pourrez le constater de visu.

Pour les enfants, la piscine est de rigueur mais vous pouvez opter aussi pour un logement chez l’habitant; les enfants se feront des copains sur place et pourront aller se baigner dans l’hôtel voisin. Allez voir ce qui se fait à Keliki dans le village des peintres (cf. moteur de recherche). Cela pourrait vous intéresser; moi, j’y vais en Juillet.

Des activités qui plairont aux enfants: descendre du nord de Bali jusqu’à Ubud en vélo (ça descend tout seul et on traverse de charmants villages et qq rizières), faire du rafting, cela et d’autres choses à partir d’Ubud.

Quant à la Forêt aux singes, bon c’est sympa mais une fois ou deux pas plus et faites attention à avoir des sacs fermés et à ne pas manger, les singes aiment bien chiper!

Prenez le temps de r.e.g.a.r.d.e.r ! Pour moi, Bali se déguste! Si on a un planning trop serré, on ne verra rien, on ne sera pas réceptif à la vie à la balinaise, la douceur même.

Il se passe toujours une fête balinaise (appelée CEREMONY) à proximité. Seulement, vous l’ignorez peut-être. Montrez votre intérêt auprès de votre logeur, restaurateur, taxi, vous serez facilement invités. C’est magique !

Sur mon premier voyage et les fêtes balinaises, c’est ici:

Merci Odile,Je connais déjà votre blog pour l’avoir consulté de nombreuses fois.
Pour ce qui est de l’expérience vélo , pouvez vous m’en dire plus notamment sur l’itinéraire et plus…

Au plaisir.

Cédric .

Bonjour Cédric,

En fait, je ne pourrai pas t’en dire plus si ce n’est que j’ai réservé cette balade en revenant de la Forêt des Singes, trottoir de gauche en remontant vers le centre d’Ubud, pas très loin de la Forêt des Singes.

Ca doit être aussi proposé par d’autres agences. Ca prend toute la journée et se termine par un repas, compris dans le prix.

L’itinéraire, on est transporté en minibus jusqu’au niveau du Mont Batur (mais ça doit être précisé sur mon blog, je n’ai plus de souvenir précis) et ensuite on prend les vélos et ça déscend tout doucement et quand il y avait une côte, une seule, on est remonté dans le minibus si on voulait. Donc pas très foulant, ha, ha.

Les autres infos sur mon blog, dont une 'tite vidéo car en passant dans un village,j’ai entendu de la musique, je suis descendue de mon vélo pour admirer des petites danseuses de 6-9 ans qui dansaient. C’était adorable.

Je pense que j’ai mis le prix (de 2009) sur le blog mais si vous êtes une famille, vous pourrez bien négocier!

Sujets suggérés

Services voyage