Derviches tourneurs et carte de visites/transports à Istanbul

Forum Istanbul

Bonsoir à tous,Pour une première visite d’Istanbul, j’aurai besoin de votre aide…
Où peut-on voir des derviches tourneurs qui ne soit pas une arnaque à touristes?
Existe-t-il une carte pass qui permet de visiter les incontournables ?Et une carte pour les transports est-ce utile?
Quelques adresses de restau simples et locaux aussi m’intéresseraient bien
Je m’y perds en lisant tous les commentaires plus ou moins récents.
Si quelqu’un pouvait m’envoyer un compte rendu de retour de séjour récent ce serait drôlement sympa .
Pour info , nous serons sur place 4 jours pleins
Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider.
Cordialement
Mpi

Bonjour

Il n’y a pas de carte pour visiter plusieurs musées ou avoir des réductions.

Pour les transports, il existe l’IStanbulKart, un pass qui s’obtient contre une caution et qui peut se recharger.
Elle permet d’obtenir une petite reduction sur les trajets et de ne pas payer un nouveau billet lors de certains correspondances.

Personnelement nous ne l’avons pas prise, il faut la rendre là ou tu l’as prise pour recuperer la caution, ce qui n’est pas forcement pratique le jour du départ.
PAr contre pas besoin d’avoir une instanbulkart par personne, en fait un employé est present à chaque tourniquet, on peut passer à deux avec la meme carte (qui est donc debité de 2 trajets), l’employé verifie surement que personne ne fraude.

Les arrets de tramway de la vieille ville sont tres proches, franchement y’en a meme pas pour 10-15 min a pied, il est bien plus simple de marcher un peu au lieu de reprendre le tramway pour un trajet qui ne sera meme pas plus rapide !

A+

Bonsoir,
merci beaucoup de ta réponse, Istanbul me paraît être une très grande ville…je suis un peu perdue entre le 23 avril qui sera férié (mais quel site sera ouvert??)
les visites qui semblent parfois loin où il faut prendre le ferry puis le bus etc…le temps des files d’attentes pour les visites … et les derviches tourneurs qui semblent avoir changé de lieu … .j’ai du mal à planifier notre séjour!
je vais suivre ton conseil et ne pas prendre de carte de transport de toute manière nous faisons le maximum à pieds pour chaque ville visitée.
pour les musées j’avais entendu parlé d’une carte qui durait 72h mais ce n’est peut-être plus d’actualité, j’ai dû lire des post trop anciens…
bon j’ai hâte d’être là-bas tout le monde dit que c’est une superbe ville.
encore un grand merci!
mpi

A Sultahnamet, tous les monuments sont a 10 min les uns des autres (voire moins), tout est relativement bien indiqué et les turques sont toujours prets à vous renseigner.

Avec le plan du guide on a pas eu trop de mal à se repérer.

De là (dison de Saint Sophie), on atteint tres rapidement (en suivant le tram tout simplement) la station de Eminonu située au début du pont de Galata.
A côté il y a le Bazaar Egyption, la mosquée neuve (Yeni Camii), en continuant plus loin on peut rejoindre la mosquée de Solimane le Magnifique (Suleymaniye Camii), ça monte un peu mais rien d’insurmontable !

Nous avons même traversé le pont a pied (tu verras les pecheurs, au bout du pont sur la guache il y a le marché aux poissons et en face la tour de Galata, il suffit de se diriger en sa direction (il y a un grand escalier).
Derriere la tour, tu peux rejoindre facilement L’Istiklâl Caddesi, une grande artere pietonne où circule le vieux tramway, et qui va jusqu’au quartier de Taksim.

Meme si la ville est grande, les rues et les troitoirs sont nickels, contrairement à certaines villes d’Asie, on ne perd pas son temps a pietiner en regardant là ou mettre les pieds.

merci beaucoup pour ces précisions cela me rassure un peu et me permet de “visualiser”
nous logerons près de la petite sainte sophie je crois à 10mn à pieds du centre historique
est-ce que cela t’ ennuierai de me dire comment tu as géré ton séjour?
as-tu eu le temps de faire la croisière sur le bosphore, la corne d’or, les îles aux princes?je pensais aussi au hammam…en 4 jours pleins je ne sais pas si on aura le temps…

cordialement
mpi

Mon séjour était plus court, avant hier on a eu de la pluie et il faisait assez froid, on a donc laissé tombé l’idée de la croisière sur le Bosphore.

Je ne pourrai pas trop de renseigner le sujet, désolé

Sujets suggérés

Services voyage