Des avis récents sur les côtes australiennes et la plongée ?

Forum Australie

Bonjour!

J’aimerais avoir des avis bien sur sur les endroits à ne pas manquer en visitant l’Australie. Je prévois surtout aller du côté de Melbourne, Sydney et Cairns, mais je ne ferme pas la porte à aller sur la côte sud et/ou ouest.

Ce que je veux : du plein air et des bulles… sous l’eau! Haha! Donc voilà, je veux monter quelques montagnes ou faire de la rando. Surtout, j’aimerais avoir vos avis sur la plongée sur la Grande Barrière de corail… quel en est l’état actuel ? Est-ce que je suis mieux de miser sur la plongée du côté ouest à la place ? Je regardais ici http://croisiere-plongee.com/australie puis je pensais peut-être prendre une croisière plongée de 2-3 jours questions de découvrir le plus possible la grande barrière… mais à plusieurs endroit sur la toile on mentionne la dégradation de son état… :frowning:

Autrement, mon itinéraire est flexible et j’ai même 2 mois et demi… donc je prends vos idées :slight_smile:

psst. j’y vais seulement dans 10 mois, je suis bien à l’avance mais j’apprécie vos réponses!

Merci!

Bonjour,
Dans 10 mois? Ça nous mène en décembre?
Alors tu peux oublier Cairns et tout le Nord de l’Australie… pas vraiment top! Wet season, jelly box, etc…

Peut-etre du côté de Brisbane?

Coté ouest, tu peux tenter Ningaloo Reef, à Exmouth et Coral Bay, les fonds marins y sont très beaux.
Cordialement,
Patou

En complément d’infos :
( adapter éventuellement le choix de la période si besoin)
Soleil

Météo :

Humidité :

Méduses :
http://www.jellyfish box australia coast map box australia coast map

Bonjour,

En effet les meilleurs endroits pour plongée et snorkelling, c’est la Grande barrière de Corail et le Ningaloo Reef forcément.
Mais en Décembre ce sera la wet season du coup jellyfish box…
Aux Whitsundays, les tours vous donnent des combinaisons mais même avec ça, y’a toujours un risque de se faire piquer aux mains/pieds/visage donc moi je tenterais pas en été…

Sinon, redescendez vers Brisbane, le corail sera peut-être moins beau (quoi que l’un des organisateurs de mon tour aux Whitsundays nous avait dit que plus on descendait, plus le corail était beau car l’eau est plus froide et détruit donc moins le corail… un peu confus sachant que les principaux spots sont au nord (Cairns, Port Douglas etc).

Sinon pour le Ningaloo Reef, ça devrait être ok mais je pense que c’est vraiment à la limite. En tout cas ne soyez pas déçue si vous faites Ningaloo et pas la Grande barrière de Corail car c’est tout aussi magnifique et j’y ai personnellement vu plus de gros poissons colorés et de tortues et sans 50 personnes de votre tour autour de vous haha donc encore mieux pour l’expérience.

Jetez un oeil ici pour voir des photos et vidéo de la chose (Cape Range, Coral bay etc): Darwin-Perth et plus de photos sur ma page facebook.
Sinon ici pour les Whitsundays

Bonjour,

Wow! je vous remercie de vos réponses! J’avoue que je n’avais pas penser à cela… je vais donc regarder comme il faut, quitte à faire la plongée du côté ouest! Bref je vais me renseigner sur ça! Merci de vos précieux conseils!

Sujets suggérés

Services voyage