Bonjour, mon mari et moi même allons séjourner à l’hotel best western plaza de long island. Nous y restons 12 jours mi juillet à fin juillet.Est ce que quelqu’un connait?
Comment s’y rendre à partir de l’aéroport JFK ?
Est ce tranquille? Proche de NY ?
D’autres conseils? (choses à faires, etc)
Merci par avance car c’est mon premier séjour à NY et je m’y perd un peu.
sourisgrise2
S’agit-il du quartier de Long Island City dans le Queens?
liloa213
Il se trouve 3934 21 st street long island city
Il y a un métro pas loin mais je ne sais pas lequel? Et je ne sais pas comment venir en métro de l’aeroport JFK
Merci
sourisgrise4
C’est très simple.
Au sortir de JFK vous prenez l’Air Train qui vous mène à son terminus au métro.
Vous prenez votre metro card et vous attrapez la ligne E
Arrivé à la station 23 rd Strret vous prenez en correspondance la ligne G (verte) et vous descendez 21 st street à deux pas de votre hôtel.
liloa215
Merci beaucoup !
psau6
tout d’abord la ligne est la F dont la station est a moins de 200 m de l’hotel et a 5 stations de times square ( une dizaine de mn)
chambres spacieuses propres ,sdb impeccable
seul bemol les chambres sur rue sont bruyantes( idem pour la clim reversible)
le wifi ( au 3eme) fonctionne tres bien
gros plus le petit dejeuner tres copieux meme si la salle est petite ça reste un point positif
lorsque la salle est complete ils en ouvrent une autre
pour 3 adultes nous avons payé 660 euros pour 6 nuits la semaine dernière
Anonyme7
Bonjour,
j’étais à l’hotel juste derriere le votre, vous y serai trés bien. La quartier est sur meme en rentrant à plus de minuit par le metro.
depuis JFK vous prenez l’air train puis deux metros (env 30 - 40 min).
L’hotel est à 3 ou 4 station du rockfeller, de time square, de central park vous ête donc trés proche du centre.
Ne pas hesiter à monter sur le toit de l’hotel avec des Bud acheté à l’épicerie du coin de la rue, pour avoir un panorama magnifique sur manhattan.
A faire comme c’est à coter prendre le metro jusqu’a roosvelt island (1 arret) et prendre le téléferique pour rejoindre manhattan (c’est inclus dans la metro card)
petitlulu8
Bonjour,
Vous qui avez séjourné dans cet hôtel, même si c’est un peu ancien, vous semble t’il adapté pour un couple avec un enfant?
Merci d’avance
psau9
qu’entendez vous par hotel adapté?
petitlulu10
Suffisamment calme pour qu’un enfant de 9 ans puisse dormir assez pour affronter les visites et la marche à pieds le lendemain
Quartier qui ne soit pas dangereux si on rentre en famille le soir de nuit
Proche métro
Chambre “pour 3”
liloa2111
Bonjour
L’hôtel est vraiment bien par contre ayant des enfants je ne reviendrai plus dans ce quartier car lors de notre lune de miel il y a quelques années nous avons failli nous faire braquer. (La journee ca va mais pas le soir) On s’est fait insulter (de sales blancs etc) à savoir que l’hôtel est proche d’un quartier. je ne veut lancer aucune polémique juste faire part de mon experience. si vous ne sortez pas le soir ok sinon attention à la sécurité de vos enfants.
psau12
vous parlez d’une expérience d’il y a 8 ans!! il y a 4 ns je n’a ressenti aucune insécurité
ce n’est pas un quartier ou il y a particulièrement des choses à faire,
il est juste bien situé
sourisgrise13
Sans remettre en cause votre expérience vécue, ne tombons pas dans l’excès caricatural.
Le secteur de LIC a bien évolué depuis quelques années, sans doute celles qui vous séparent de votre voyage de noces.
Je me déplace seule dans ce secteur, la nuit, puisque je veux comme tout à chacun profiter des soirées hors l’hôtel, et je ne pense pas qu’il faille ainsi laisser penser que ce secteur est criminogène.
Au sortir de la station de métro de la 21 St (ligne F) c’est effectivement populaire mais ce n’est pas Chicago!!!
J’imagine, que si les clients des hôtels West Western, Howard Johnson, etc… avaient été victimes de violences quelconques, cela se serait su et les hôtels auraient quelques difficultés à recevoir les touristes.
Or, ces hôtels, en saison sont pleins.
Laissez cette famille se faire son avis sur le cadre et les prestations de l’hôtel sans les faire plonger dans la paranoïa.
On peut aussi se faire embêter à Times square et c’est souvent là, malgré la présence de la police, qu’il y a eu des incidents notables.
liloa2114
Je n’ai parlé que de mon expérience, cela n’a rien de caricatural les faits sont les faits, je n’ai répondu qu’à son message. Si ca a changé tant mieux surtout que j’ai précisé que l’hôtel était nickel. Mais perso avec des enfants même si on me dit que ca a changé je ne tenterai pas. C’est juste mon avis rien de plus.
sourisgrise15
Je pense que les enfants ont autant à craindre dans notre douce France qu’à NY !
petitlulu16
J’habite une petite ville de 8000 âmes, au pied des belles montagnes du Vercors…
Et à la nuit tombée, je ne sors pas à pied, seule jusqu’au bout de la rue où se trouve le cinéma.
Pas besoin d’aller aux Etats Unis pour craindre l’insécurité.
Honnêtement, avec un enfant et le décallage horaire, si nous sortons un soir, nous pourrons budgétiser un taxi si cela nous rassure. En revanche, si on me dit que la journée le quartier craint franchement, c’est différent.
Il y a en France des quartiers où je ne promène ni de jour ni de nuit, avec ou sans marmots !
En tout cas, votre message m’invite à la prudence.
sourisgrise17
Allez vous y promener le jour sans AUCUNE appréhension!
Mon témoignage est sincère, honnête et éprouvé parce que je n’ai aucun intérêt à mettre qui que ce soit en situation délicate.
Ce n’est pas le coupe-gorge qu’on vous laisse à penser.
C’est un quartier familial avec des entreprises et l’accès au métro se fait en moins de 5 minutes, station rénovée avec escalator ce qui est presque un luxe dans le métro de NY.
Vous comprendre une fois sur place!
petitlulu18
Je vous fais confiance, vous avez été jusque là d’une aide précieuse et chacun de vos conseils a été pertinent. Je ne suis pas inquiète.
sourisgrise19
C’est à la fois une démarche honnête mais surtout des explications données à propos d’un quartier que je connais assez bien.
Pensez que je me déplace seule.
Je suis donc une proie même si je n’ai plus l’âge de certains fantasmes.
Je peux être attractive pour d’autres!
petitlulu20
Donc le best western à defaut de trouver une offre adéquatre financièrement au home2suites serait une option envisageable a priori…